Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : signer un fichier source java [ Divers / Général ] (NeT0n)

vendredi 15 juin 2007 à 16:38:44 | signer un fichier source java

NeT0n

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir signer (ou quelque chose dans le genre) un fichier java dont je suis l'auteur pour etre sur qu'une autre personne ne puisse pas s'attribuer le mérite de l'avoir faite. Je peut mettre le @author dans le fichier java mais c'est malheureusement effaçable.

Merci

Frito

vendredi 15 juin 2007 à 20:22:19 | Re : signer un fichier source java

bensFouad

Membre Club
Bonjour,
Une solution consiste à utiliser la cryptographie et une fonction de hashage ( genre MD5):
pur signer numèriquement il faut procèder ainsi:
- tu hashe ton fichier pour crée un digest (une empreint numérique unique).
- tu crypte ce digest avec ta clé privé, le digest cripté est ta signature numérique.

Je sais pas si ca existe des outiles pour faire ca? 

vendredi 15 juin 2007 à 20:29:45 | Re : signer un fichier source java

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

utilise un obfuscateur de codes comme exemple : zelix (et ton code sera casiment illisible)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

vendredi 15 juin 2007 à 20:34:46 | Re : signer un fichier source java

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
re,

apres obfuscation du code passe le à jad pour verif. et tu verras que le code ne ressemble à rien ...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

vendredi 15 juin 2007 à 21:01:27 | Re : signer un fichier source java

NeT0n

Ok, merci d'avoir répondu si vite, je vais tenter tout ça :)

Frito

Cette discussion est classé dans : fichier, java, source, signer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de programmation en java [ par beberto56 ] Bonjour tous le monde,je vous expose mon problème, je suis débutant en java et voila ce que j'ai:j'ai deux répertoire sur mon c:/users/jbernard qui so [a supprimer] besoin d'un code source java pour ecrire un logiciel [ par louk73 ] Mon sujet est le suivant.Mise en place d'un logiciel de gestion des départements (au moins 3) d'un établissement universitaire en mode client serveur: Java+XML [ par hayfekh ] Bonjour à tous,Je suis encore débutant en Java et je suis en train de développer une application qui prend un fichier XML(à 3 niveaux à part ) comme i Traceur de courbes JAVA fichier csv [ par tomse10 ] BonjourQuelqu'un possède t-il un programme Java permettant de tracer une courbe à partir de points appartenants à un tableur au format csv ?Je dois en Problème d'écriture supplémentaire lors d'un couper coller en java [ par beberto56 ] Bonjour excusez moi mais la je suis bloqué,J'ai créé un programme qui execute automatiquement un couper coller entre deux répertoires de la même racin java+flash [ par amiemanel ] svp aider moi je vous besoinj'aime avoir comment inserer un fichier swf dans un fichier java.merci d'avance java.policy [ par tardigrade ] Bonjour,J'ai fait une applet java utilisant la classe Robot. J'ai du modifier mon fichier java.policy pour que mon script fonctionne sous IE et Firefo [java][netbeans] [ par imenmannou ] je veux programmer en java avec l'outil netbeans la fonctionalité ouvrir fichier câd lorsque je clique sur le bouton ouvrir fichier un endroit comme m [java] stockage d'objets dans un fichier [ par aminemat ] bonjour;je voudrait une methode permettant de stocker un tableaux d'objets: [ persone(string nom,string prenom)] dans un fichier. et si possible une a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.