begin process at 2010 03 22 10:17:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Applets

> 

Signature certifiée d'une applet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Signature certifiée d'une applet

mercredi 20 septembre 2006 à 10:18:59 | Signature certifiée d'une applet

vangou_be

Membre Club

Mon applet java a besoin d'accéder au disque local de l'utilisateur.
Elle doit donc être signée.
Pour ne pas que l'utilisateur doive reconfirmer à chaque lancement qu'il accèpte l'exécution de l'applet en local, je désire qu'elle soit signée et certifiée (pas de test certificate !).

Les multiples docs sur le sujet ne me semble pas claires.
Si je génère une paires de clé et demande le certificat à une autorité de certification puis signe l'applet (jarsigner), comment l'autorité de certification est-elle certifiée ?
Il ne semble pas y avoir de notion de "Root Autorities" dans le keytool du JDK. Pourquoi ?

Et enfin, comment choisir si c'est le browser (le browser a ses root certificates par défaut) ou le JRE qui gère l'autorisation ? Certains tutorials font apparaitre la fenête du browser (IE) d'autre une fenêtre java.

Merci.

mercredi 20 septembre 2006 à 14:09:20 | Re : Signature certifiée d'une applet

LordBob

Membre Club
si je ne me trompe pas seul Sun peut te le faire et moyennant finance.
ils sont très strict sur le fait qu'un applet écrire sur un disque dur pour des raisons évidente de sécurité!
Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
mercredi 20 septembre 2006 à 16:06:27 | Re : Signature certifiée d'une applet

stillfelil

Dabord si je ne me trompe
Un certificat est une cle publique cryptee avec une cle privee d'une autorité de certification;
donc tu peut toujours generer une paire de cles(privee,publique) puis envoyer ta clee publique a une autorité de certification pour qu'elle soit crypter
VeriSign en est une. (ca doit couter dans les 1000 $)
une "grande" autorité na pas besoin d'etre certifiee vu que tout le monde doit lui faire confience, c'est le principe,sinon c'est ca cridibilite qui est remise en cause
mais ta raison, une autorité peut delivrer un certificat a une autre,c'est hierarchique
mais ya une limite a cette hierarchie (on y peut rien)

pour la 2eme question
je ne suis pas tres sure
mais si le certification est installe sur la machine client il est validé par le browser

vendredi 22 septembre 2006 à 19:52:50 | Re : Signature certifiée d'une applet

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

pourquoi ne pas creer toi meme le certificat(ou au nom de ta boite) et comme ca tu ne depense pas un radis ?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
samedi 23 septembre 2006 à 14:17:42 | Re : Signature certifiée d'une applet

stillfelil

Oui mais qui va lui faire confiance ???
toute la question est la

oqwtkt fgdwv swg fg xkxtg c igpqwz

samedi 23 septembre 2006 à 15:00:51 | Re : Signature certifiée d'une applet

Twinuts

Salut,

ba si il le fais en son nom personne apres si il le fait au nom de sa boite, il serait vraiment domage que les gens ne lui fassent pas confiance serieux. Tu vois le truc si on commence déjà à ne pas te faire confiance concernant la signature d'un applet imagine ce que cela va donner pour la suite concernant une potentielle entente client-boite

WORA
samedi 23 septembre 2006 à 15:44:34 | Re : Signature certifiée d'une applet

stillfelil

Oui mais le browser contien deja une liste de certificat d'autorites de confiance,
comme un message va paraitre en disant que l'applet suivant provient d'une autorite sure,les gens vont avoir confiance
,signe ta cle publique et regarde le message qui s'affiche a l'ecran
"l'applet suivant provient d'une autorite qui n'est pas sure...etc", tout le monde va choper la frousse

oqwtkt fgdwv swg fg xkxtg c igpqwz

dimanche 24 septembre 2006 à 11:16:01 | Re : Signature certifiée d'une applet

vangou_be

Membre Club
Twinuts, il s'agit d'une applet à diffuser en quantité. C'est le moindre du professionalisme de la signer avec certificat. Surtout que quand l'éditeur est certifié, l'uitilisateur peut cocher "faire toujours confiance à cette éditeur", et donc il ne doit pas reconfirmer à chaque fois qu'il fait confiance.
dimanche 24 septembre 2006 à 12:29:43 | Re : Signature certifiée d'une applet

Twinuts

Salut,

dans tout les cas il peut le faire, mais bon maintenant la certification par un organisme agréé est un choix

WORA

Cette discussion est classée dans : java, applet, signature, browser, certifiée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Java Sécurité [ par Brems ] Je voudrais accepter les applets signés avec la signature toto. Pour tester, j'ai réalisé une applet bidon qui écrit dans un fichier à un emplacement communication Applet-Java [ par jeromino ] hello tout le monde!petite question idiote:Pensez vous qu'il est possible de faire communiquer une applet avec un programme java extérieure au navigat Graphisme avec java [ par tamieu ] Quelqu'un sait-il comment on fait pour afficher un jpeg en "fond d'applet", sachant que le foreground de l'applet sera constité de dessins fais par l' Lancer un .exe à partir d'un applet [ par reef ] Mon applet>import java.applet.*;import java.awt.*;import java.awt.event.*;import javax.swing.*;import javax.swing.event.*;import java.net.*;import jav compilation erreur [ par EvilGost ] bonjour,j'ai une erreur de compilation lorsque je compile l'un des programme dispo sur ce site, mais je ne comprend pas pourquoi, pourriez vous m'aide VM contre Java2 1.4.1 [ par EvilGost ] j'ai un gros problème. J'ai récupérer une source que j'ai modifié dont le but est d'afficher une image dans une applet.Les postes sur lesquels apparai java [ par gmoney ] Bonjour!A tous.Je ne m'en sors pas avec tout ceci:quelqu'un peut-il m'aider?1)une applet permettant de lire un fichier audio. L'applet doit contenir d Sécurité et image dans Applet [ par MrEddy ] Salut,J'ai une applet sur un site internet qui contient un JtoggleButon avec une image :img1 = new ImageIcon("images/uline.gif");btnSouligne = new JTo Ajouter un lien dans un applet java sous Frontpage [ par patricejego ] Bonjour je suis en stage et je suis bloqué il faut que je fasse un lien dans un applet java sous frontpage si c'est possible d'avoir la solution ca se applet: affichage d'une image [ par EvilGost ] voilà, j'ai un petit soucis, j'ai utilisé un programme java tout simple dispo sur ce site pour obtenir un applet qui affiche juste une image, se trouv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales