Accueil > Forum > > > > Signature certifiée d'une applet
Signature certifiée d'une applet
mercredi 20 septembre 2006 à 10:18:59 |
Signature certifiée d'une applet

vangou_be
|
Mon applet java a besoin d'accéder au disque local de l'utilisateur. Elle doit donc être signée. Pour ne pas que l'utilisateur doive reconfirmer à chaque lancement qu'il accèpte l'exécution de l'applet en local, je désire qu'elle soit signée et certifiée (pas de test certificate !).
Les multiples docs sur le sujet ne me semble pas claires. Si je génère une paires de clé et demande le certificat à une autorité de certification puis signe l'applet (jarsigner), comment l'autorité de certification est-elle certifiée ? Il ne semble pas y avoir de notion de "Root Autorities" dans le keytool du JDK. Pourquoi ?
Et enfin, comment choisir si c'est le browser (le browser a ses root certificates par défaut) ou le JRE qui gère l'autorisation ? Certains tutorials font apparaitre la fenête du browser (IE) d'autre une fenêtre java.
Merci.
|
|
mercredi 20 septembre 2006 à 14:09:20 |
Re : Signature certifiée d'une applet

LordBob
|
si je ne me trompe pas seul Sun peut te le faire et moyennant finance. ils sont très strict sur le fait qu'un applet écrire sur un disque dur pour des raisons évidente de sécurité! Bob... "La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
mercredi 20 septembre 2006 à 16:06:27 |

stillfelil
|
Dabord si je ne me trompe Un certificat est une cle publique cryptee avec une cle privee d'une autorité de certification; donc tu peut toujours generer une paire de cles(privee,publique) puis envoyer ta clee publique a une autorité de certification pour qu'elle soit crypter VeriSign en est une. (ca doit couter dans les 1000 $) une "grande" autorité na pas besoin d'etre certifiee vu que tout le monde doit lui faire confience, c'est le principe,sinon c'est ca cridibilite qui est remise en cause mais ta raison, une autorité peut delivrer un certificat a une autre,c'est hierarchique mais ya une limite a cette hierarchie (on y peut rien)
pour la 2eme question je ne suis pas tres sure mais si le certification est installe sur la machine client il est validé par le browser
|
|
vendredi 22 septembre 2006 à 19:52:50 |
|
samedi 23 septembre 2006 à 14:17:42 |

stillfelil
|
Oui mais qui va lui faire confiance ??? toute la question est la oqwtkt fgdwv swg fg xkxtg c igpqwz
|
|
samedi 23 septembre 2006 à 15:00:51 |
|
samedi 23 septembre 2006 à 15:44:34 |

stillfelil
|
Oui mais le browser contien deja une liste de certificat d'autorites de confiance, comme un message va paraitre en disant que l'applet suivant provient d'une autorite sure,les gens vont avoir confiance ,signe ta cle publique et regarde le message qui s'affiche a l'ecran "l'applet suivant provient d'une autorite qui n'est pas sure...etc", tout le monde va choper la frousse oqwtkt fgdwv swg fg xkxtg c igpqwz
|
|
dimanche 24 septembre 2006 à 11:16:01 |

vangou_be
|
Twinuts, il s'agit d'une applet à diffuser en quantité. C'est le moindre du professionalisme de la signer avec certificat. Surtout que quand l'éditeur est certifié, l'uitilisateur peut cocher "faire toujours confiance à cette éditeur", et donc il ne doit pas reconfirmer à chaque fois qu'il fait confiance.
|
|
dimanche 24 septembre 2006 à 12:29:43 |
|
Cette discussion est classée dans : java, applet, signature, browser, certifiée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Java Sécurité [ par Brems ]
Je voudrais accepter les applets signés avec la signature toto. Pour tester, j'ai réalisé une applet bidon qui écrit dans un fichier à un emplacement
Signature vérifiée pour Applet JAVA [ par aforpien ]
Bonjour à tous, J'ai créé une applet JAVA à l'aide de NETBEANS. Celle-ci est automatiquement signée par netbeans. J'ai également essayé de la signé m
JAVA 3D [ par redgka ]
Bonjour à tous. Je débute en matière d'applet java, et je dois réaliser une applet 3D dans laquelle des éléments sont créés dynamiquement sans que le
applet-servlet [ par Benewende ]
Bonsoir, je doit develloper une application java qui permet la communication entre applet et servlet. Au fait le but est de réaliser une application d
Afficher applet dans programme JAVA [ par PtitLuu ]
Bonjour, J'ai une caméra de vidéo surveillance ip. On peux y accéder et visionner la vidéo live à partir d'un navigateur web, au travers d'un applet
help applet java [ par tusenslebouc ]
// Decompiled by Jad v1.5.8g. Copyright 2001 Pavel Kouznetsov. // Jad home page: http://www.kpdus.com/jad.html // Decompiler options: packimports(3)
Probléme dans une applet [ par easynoob ]
Bonsoir tous le monde, J'ai un souci dans une Applet. Sur mon pc, elle marche. Lorsque je la met sur mon serveur web, celle si me donne une erreur :
Applet qui communique avec java [ par avg ]
Bonjour à tous, j'ai une Applet que je veut qu'elle communique avec le serveur où se trouve son jar pour extraire des fichier et le copier sur le dis
[Débutant]Problème d'appel d'une méthode java dans un applet sur un navigateur web [ par patriospatrios ]
Bonjour; J'ai une applet java contenant un bouton, l'action de ce bouton est l'appel d'une méthode java. Cette méthode permet de faire une capture d'é
Rafraichir une image dans le cache [ par phenao ]
Bonjour,J'utilise un applet java qui permet de dessiner sur une image. Je sauve cette image par php puis je ré affiche l'applet avec l'image modifiée.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|