begin process at 2012 02 15 03:08:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

SetTipText

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SetTipText

mardi 17 janvier 2006 à 15:04:50 | SetTipText

krim001

svp je cherche un exemple de la méthode setTipText de la classe JToolTip !!!
càd pour afficher un tooltip en utilisant la classe JToolTip.
svp c'est urgent ,merçi bq !!

mardi 17 janvier 2006 à 15:53:59 | Re : SetTipText

morphorpse

Cette méthode permet de spécifier le text que tu veux afficher lorsque le tooltip sera utilisé
Il te suffit de spécifier le bouton par exemplue myButton

myButton.setTipText("Cliquer pour accéder a l'aide java")

Voila sinon , un court tutorial est présenté ici:

http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/components/tooltip.html

Bon courage

Morphorpse
mardi 17 janvier 2006 à 15:59:32 | Re : SetTipText

scaryman

salut
par exemple, tu disposes d'un JLabel
tu n'as qu'à appeler sur celui-ci la méthode createToolTip().setTipText(ton texte);
mais il y a une façon plus rapide de faire avec la méthode
setToolTipText(ton texte); de la classe JComponent donc directement applicable à un JLabel
voila
a++
mercredi 18 janvier 2006 à 03:16:18 | Re : SetTipText

krim001

je viens de tester ça mais ça marche encore pas !!

le code:
import javax.swing.JButton;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
import javax.swing.JToolTip;
public class Test extends JFrame {
    public Test(){

JPanel p = new JPanel();
      JButton button = new JButton("Button1");
             button.createToolTip().setTipText("Salut");
             p.add(button);
             p.setVisible(true);

this.setContentPane(p);
        this.pack();
        this.setVisible(true);

}
  public static void main(String args[]) {
    new Test();
}      

} 

--------------
pour la méthode setToolTipText je la connais mais moi je dois utiliser la  classe JToolTip
merçi encore pour vos reponses les amis ;)

Cette discussion est classée dans : classe, settiptext, jtooltip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'instance [ par jmatmat ] salutj'ai un pb avec des instances:J'ai une classe qui est un thread, à partir de cette classe, j'instancie un client. J'aimerai pouvoir réveiller le pb de classpath avec package [ par steevy ] Bonjour à tous,Je débute en JAVA et j'avoue avoir des difficultés à comprendre comment configurer le classpath lorsque la classe fait partie d'un pack lecture fichier [ par kramp ] j'ai besoin de lire un fichier à une ligne donnée sans avoir à lire les lignes d'avant pour avoir un accès rapide à l'information (mon fichier a été i ActionListener dans une autre classe [ par chmurbluk ] bon, alors j'arrive bien à mettre un actionListener dans une classe héritant de JFrame, avec son Action performed et tout mais alors moi maintenant g Droits sur les fichiers sous Linux en Java [ par LSDX ] Bonjour,Je ne trouve aucune méthode d'aucune classe de la JDK qui permettrait d'obtenir les droits sur les fichiers Linux, à savoir rwx, en différenc Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un probleme de classe [ par porkepix ] salut [point]je [virgule] viens de telecharger sur le site de sun un package[point] et il y a un truc que j'arrive pas a faire [deux points] foutre to

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales