Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : setAlignmentX [ Divers / Débutant(e) ] (jannoman)

mardi 13 février 2007 à 21:55:12 | setAlignmentX

jannoman

Bonjour ! je suis un grand débutant en java ...
j'ai fait une fenetre (JFRame) avec un JPanel pour contenir les controles qui iront dans la fenetre (je ne sais pas si c'est le plus approprié mais ca marche on dirait)
et je mets un JButton dedans, mais je n'arrive pas à fixer la position du bouton, il se centre automatiquement en haut, et quand je resize manuellement la fenetre il bouge. Comment faire ? j'ai essayé setAlignmentX mais ca ne marche pas (en fait il y a un getX, getAlignmentX, setAlignmentX, mais pas de setX !!!!!)

Merci.
A+.
 Thomas.

mardi 13 février 2007 à 22:23:04 | Re : setAlignmentX

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu utilises quel layout?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

mardi 13 février 2007 à 22:36:48 | Re : setAlignmentX

jannoman

je ne crois pas que j'utilise un layout, et je ne sais pas trop trop ce que c'est : voici le code

class MaFenetre extends JFrame {

JPanel cont;
 JButton enter;

MaFenetre()
   {
  super("Graphique");
  cont = new JPanel();
  setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
  cont.setOpaque(true);
  cont.setBackground(Color.white);
  this.setContentPane(cont);

enter = new JButton("Entrer");
  enter.setPreferredSize(new Dimension(100, 150));
  enter.setMaximumSize(null);
  this.getContentPane().add(enter);

pack();
     setSize(600,400);
     setVisible(true);
  }

et dans main je fais juste mafenetre f = new mafenetre();

mardi 13 février 2007 à 22:39:10 | Re : setAlignmentX

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ttSalut,