Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : setAlignmentX [ Divers / Débutant(e) ] (jannoman)

mardi 13 février 2007 à 21:55:12 | setAlignmentX

jannoman

Bonjour ! je suis un grand débutant en java ...
j'ai fait une fenetre (JFRame) avec un JPanel pour contenir les controles qui iront dans la fenetre (je ne sais pas si c'est le plus approprié mais ca marche on dirait)
et je mets un JButton dedans, mais je n'arrive pas à fixer la position du bouton, il se centre automatiquement en haut, et quand je resize manuellement la fenetre il bouge. Comment faire ? j'ai essayé setAlignmentX mais ca ne marche pas (en fait il y a un getX, getAlignmentX, setAlignmentX, mais pas de setX !!!!!)

Merci.
A+.
 Thomas.

mardi 13 février 2007 à 22:23:04 | Re : setAlignmentX

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu utilises quel layout?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

mardi 13 février 2007 à 22:36:48 | Re : setAlignmentX

jannoman

je ne crois pas que j'utilise un layout, et je ne sais pas trop trop ce que c'est : voici le code

class MaFenetre extends JFrame {

JPanel cont;
 JButton enter;

MaFenetre()
   {
  super("Graphique");
  cont = new JPanel();
  setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
  cont.setOpaque(true);
  cont.setBackground(Color.white);
  this.setContentPane(cont);

enter = new JButton("Entrer");
  enter.setPreferredSize(new Dimension(100, 150));
  enter.setMaximumSize(null);
  this.getContentPane().add(enter);

pack();
     setSize(600,400);
     setVisible(true);
  }

et dans main je fais juste mafenetre f = new mafenetre();

mardi 13 février 2007 à 22:39:10 | Re : setAlignmentX

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ttSalut,

a ce que je vois tu utilises le layout par defaut de JPanel soit FlowLayout je te coseil de faire un tour sur le tutos de sun portant sur les layout qui commence ICI

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

Cette discussion est classé dans : fenetre, marche, setalignmentx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JComponent, choix de la position [ par OliV_25 ] lu tlmj'ai un problème, je veux faire des formulaires dans mon application et donc je voudrais pouvoir choisir l'emplacement des mes composants ( JBUt Fermer une fenetre [ par byob ] bonjour, j'ai vu qu'il y avait pleins de post sur ce sujet sauf que dans mon cas ça ne marche pas.j'ai utilisé :MaFrameAFermer.Dispose();mais ça ne ma (débutante)affichage d'une fenetre [ par sabouha31 ] Bonsoir,j'ai un probleme avec jbuilder que je souhaiterai de m'aider a résoudre j'ai une fenetre principale qui faire l'identification d'un etudian faire un bouton dans une fenetre [ par chris2937 ] Bonjour,Je suis débutante en java et je voudrais savoir comment mettre un bouton sur une fenetre basique. Voici mon code (attention je debute pour de probléme avec le resize d'une fenetre [ par sabouha31 ] <td class="alt1" id="td_post_2866143" image et jframe [ par ulysse00 ] salut j'ai ajouté image sur la fenetre mais les composants ne paraissent pas ,cette image est affiché au dessus de jframe et  pas comme arriére plant j'arrive pas à compiler ma premiére servlet [ par developppez ] Salut,J'ai installer Tomcat 6, et ça marche, ainsi que le jdk, configuré mes class path...J'ai essayer d'exécuter des jsp et ça marche, mais pour les agrandir jframe [ par ulysse00 ] bonsoir je cherche à faire agrandir la fenetre de jframe  si je click sur le bouton agrandir mais les composants gharde le meme positionnement sur la capture d'ecran [ par gizzmaille ] salut a tous !    je debute en java et je suis confronter a un petit probleme dans l'un de mes projet    je developpe une methode qui doit effectuer d sauvgarder la fenetre avec ses composants [ par ghezlaouihamza ] comment utiliser" ObjectInputStream" pour suvgarder ma fenetre avec ses composants(bouton , textbox,..)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.