begin process at 2010 03 16 20:35:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

Session en JSP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Session en JSP

lundi 4 août 2003 à 12:34:15 | Session en JSP

tahitto

pouver vous m'aider par un exemple ou un support de cours, pour créer une session dont on donne à chaque utilisateur une ou plusieurs variables persistantes durant sa navigation via JSP ou Servlet.Merci.
mardi 29 juin 2004 à 13:16:42 | Re : Session en JSP

youess81

salut en jsp les session sont plus simple que n'importe d'autre langage PHP ...
il utilise l'objet session :

L'objet sessionest fourni par défaut, il est donc disponible sans code supplémentaire. Les appels de getID( ), getCreationTime( ) et getMaxInactiveInterval( ) servent à afficher des informations sur l'objet session.

Quand on ouvre la session pour la première fois on a, par exemple, MaxInactiveInterval égal à 1800 secondes (30 minutes). Ceci dépend de la configuration du conteneur JSP/servlet. MaxInactiveInterval est ramené à 5 secondes afin de rendre les choses intéressantes. Si on rafraîchit la page avant la fin de l'intervalle de 5 secondes, alors on voit :

Session value for "My dog" = Ralph

Mais si on attend un peu plus longtemps, alors » Ralph « devient null.

Pour voir comment les informations de sessions sont répercutées sur les autres pages, ainsi que pour comparer le fait d'invalider l'objet session à celui de le laisser se terminer, deux autres JSP sont créées. La première (qu'on atteint avec le bouton » invalidate « de SessionObject.jsp) lit l'information de session et invalide explicitement cette session :

//:! c15:jsp:SessionObject2.jsp
<%--The session object carries through--%>
<html><body>
<H1>Session id: <%= session.getId() %></H1>
<H1>Session value for "My dog"
<%= session.getValue("My dog") %></H1>
<% session.invalidate(); %>
</body></html>
///:~

Pour tester cet exemple, rafraîchir SessionObject.jsp, puis cliquer immédiatement sur le bouton invalidate pour activer SessionObject2.jsp. À ce moment on voit toujours » Ralph, « immédiatement (avant que l'intervalle de 5 secondes ait expiré). Rafraîchir SessionObject2.jsp pour voir que la session a été invalidée manuellement et que Ralph a disparu.

En recommençant avec SessionObject.jsp, rafraîchir la page ce qui démarre un nouvel intervalle de 5 secondes, puis cliquer sur le bouton « Keep Around »], ce qui nous amène à la page suivante, SessionObject3.jsp, qui N'invalide PAS la session :

//:! c15:jsp:SessionObject3.jsp
<%--The session object carries through--%>
<html><body>
<H1>Session id: <%= session.getId() %></H1>
<H1>Session value for "My dog"
<%= session.getValue("My dog") %></H1>
<FORM TYPE=POST ACTION=SessionObject.jsp>
<INPUT TYPE=submit name=submit Value="Return">
</FORM>
</body></html>
///:~

Dû au fait que cette page n'invalide pas la session, » Ralph « est toujours là aussi longtemps qu'on rafraîchit la page avant la fin de l'intervalle de 5 secondes. Ceci n'est pas sans ressembler à un » Tomagotchi], et » Ralph « restera là tant que vous jouerez avec lui, sinon il disparaîtra.

mardi 14 février 2006 à 15:31:57 | Re : Session en JSP

rloukili

bonjours tout le monde. on dévelloppe pour rendre la vie plus facile

Cette discussion est classée dans : session, jsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable Session jsp [ par tahitto ] comment paramétrer les boutons dans des pages html? variable de session(JSP) [ par nabilblk ] je travail sur un site en JSP. et je veux utiliser les variable de session [au lieu de les porter avec methode get ou post "request.getparameter("nom" fermer un session [ par dammak ] salut pour tout le monde j'ai crée un site web dynamique en jsp il me reste de créer un bouton ou un lien pour fermer session bon un ami ma donné cel session avec taglib sql [ par reunionnais974 ] Bonjour;Je souhaite me servir de la session comme temps d'inactivité sur mon site.Je me sert du taglib sql et dés que la connexion a la base est perdu session servlet -> jsp [ par fpoupe ] Bonjour,j'ai un petit problème pour transférer les valeurs d'une session depuis une servlet vers une page jspVoilà les bouts de code correspondant :Ma session d'authentification jsp [ par thesnake201 ] bonjour je suis entrain de faire un site web et j'ai fait une page d'authentification mais le probleme c'est quand fait copier coller sur le lien des "TRY" ne s'execute pas!!! Ca passe directement à "CATCH"! [ par diabohit ] slt j ai un probleme dansmon code java! je ne sais pas c est dans le code de la servlet ou dans le code de la page JSP... </ communication servlet jsp [ par kam81 ] Bonjour,Dans le cadre d'une application web, je crée une session dans une servlet et puis je fait la redirection vers une jsp dans laquelle je veux re MVC et Chat en JAVA [ par ryma_ini ] BonjourJ'ai développé un site web en JSP selon l'architecture MVC, et maintenant je veux intègrer un Chat (un système de négociation plus précisément) JSP et DiskFileUpload avec plus de controle [ par kam81 ] Bonjour,Dans le cadre d'une application web, j'ai une jsp pour l'upload de fichiers et pour cela j'utilise l'api fileupload.Je voudrais avoir des exem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales