Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Servlets : diff entre doGet et doPost [ Réseau & internet / Servlet ] (kam81)

samedi 9 septembre 2006 à 12:21:57 | Servlets : diff entre doGet et doPost

kam81

Salut,
Quelle est la difference entre les deux principales methodes doGet et doPost.

samedi 9 septembre 2006 à 14:02:01 | Re : Servlets : diff entre doGet et doPost

stillfelil

doGet c'est la methode qui fait appel a ta page
quand tu tape www.google.fr
tu fait appel a doGet

doPost c'est pour envoyer des donnees d'un "formulaire"
quand tu fait une recherche sur google en cliquant sur recherche
tu fait appel a doPost

tu peut toute fois envoyer des donnees via doPost mais la taille memoire est limitee
il est preferable d'utiliser doPost c'est plus sure

je fait de la pub pour google ;-)

samedi 9 septembre 2006 à 14:03:08 | Re : Servlets : diff entre doGet et doPost

stillfelil

correction:
tu peut aussi envoyer des donnees via doGet mais la taille memoire est limitee
il est preferable d'utiliser doPost c'est plus sure

lundi 11 septembre 2006 à 12:09:36 | Re : Servlets : diff entre doGet et doPost

super_toinou

petit ajout a ce qu'a dit stillfelil en doGet t aura les parametres de ton formulaire dans l URL alors qu en doPost non. (ce qui me mene apres un test sur google a me demander s'il fait pas plutot du doGet...) bref tu peux choisir ta méthode sur ton formulaire en mettant method="post" ou method="get" ++ Toinou

lundi 11 septembre 2006 à 12:49:15 | Re : Servlets : diff entre doGet et doPost

stillfelil

Exact super_toinou google fait effectivement du get en appelant son web service pour faire la recherche
mais j'ais esseillé de trouvé un exemple rapide
tous ca pour dire que pour la soumission des donnees formulaire mieux vau utiliser Post
;-)

lundi 11 septembre 2006 à 15:55:48 | Re : Servlets : diff entre doGet et doPost

super_toinou

bien d accord c est plus sur en + !! bref j pense que kam81 aura eu la réponse à sa question !! :D ++ Toinou

samedi 5 avril 2008 à 21:02:27 | Re : Servlets : diff entre doGet et doPost

rakyouna

Salut à tous, 

"A doGet() method is limited with 2k of data to be sent, and doPost() method doesn't have this limitation. A request string for doGet() looks like the following:
http://www.allapplabs.com/svt1?p1=v1&p2=v2&...&pN=vN
doPost() method call doesn't need a long text tail after a servlet name in a request. All parameters are stored in a request itself, not in a request string, and it's impossible to guess the data transmitted to a servlet only looking at a request string."

Réference: [ Lien ]

@+

Cette discussion est classé dans : servlets, doget, dopost, diff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

diff doget et dopost [ par progrima ] dans une servlet, c koi la différence entre une methode dopost et doget ???? doget et dopost [ par kam81 ] Salut,J'ai une servlet qui affiche un contenu HTML via doget( ex : input text ), et puis je fais l'appel a dopost qui doit gerer l'affichage d'un cert diff servlet et jsp!!!!! [ par progrima ] Sltj'ai déjà travailler un tout petit peu avec des servlets pour faire un petir traitement de lecture et mise à jour des données dans une base de donn [urgent] courbe dans servlets [ par asetti ] Slt,je doit créer une courbe et l'insérer dans une servlet.Pouvez vous me conseiller un tuto qui me dirai quelle type de courbe utilisé et comment l'i Initier aux servlets [ par jesaipa_1 ] Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connait un site ou on explique comment faire une servlet qui affiche dans une page html une applet préalablem probleme avec les servlets [ par zoulou02 ] Salut à tous               Mon probleme c que je vx travailer avec des servlets en JAVA mais j'ai pas trouvé le packge  javax.servlet  dans le J2SDK,s Informations servlets [ par DiGhan ] Bonjour,mon immersion dans le monde de Java étant assez récente, j'ai du mal à assimiler quelques points notamment celui de l'utilisation et l'executi SIP servlet [ par cesar05 ] Bonjour j ai un projet de VOIP et je compte utiliser le protocole SIP pour les etablissement de la communication. je vais m interesser seulement sur l debutant en j2ee [ par anisj1m ] bonjour tous le monde;je suis debuitant avec l'architecture j2ee, bon j'ai etudier les jsp, servlets et les javabeans et j'ai compris comment faire la rassembler (servlets /jsp) avec ejb3 [ par anisj1m ] bonjour; Apres quelque lecture j'ai choisis de developper mon application avec jboss vue qu'il supporte les ejb3. mon probleme est que j'ai mes classe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.