Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SERVLET + requete BDD via des formulaires [ Réseau & internet / Servlet ] (mguillaume)

mercredi 25 juin 2008 à 16:42:46 | SERVLET + requete BDD via des formulaires

mguillaume

Bonjour à tous,

Je dois effectuer une application WEB qui va permettre d'extraire des informations d'une base de données pour les afficher dans une page Web. Pour cela j'ai fait une servlet, j'ai ma page HTML avec mes différents formulaires. Les requêtes que j'effectue pour extraire les données se font via les formulaires où je met mes critères de recherche. Quand je fais cela sa marche bien. Mais j'aurais besoin d'extraire mes données via un ensemble de critères de recherche qui peut être différents, donc je ne vais pas faire plein de  formulaire de type text partout alors que j'en n'aurai desfois pas besoin et cela prendrai beaucoup de place donc j'envisageai de faire cela via la balise TEXTAREA comme sa je pourrai mettre X données dans mon TEXTAREA et puis j'extraie mes données via ce que j'ai tapai dans mon TEXTAREA, mais je n'arrive pas a recuperer les données de chaque ligne de mon TEXTAREA pour après les mettre dans ma requête SQL SELECT.

Pour récuperer la valeur que je tape dans un formulaire de type "text" je fais : String essai=request.getParamater("Nom de mon formulaire");
Pour un TEXTAREA : ???? Comment faire svp ????

Donc si quelqu'un sait comment faire, cela m'aiderait bien.

Je developpe en JAVA sous eclipse, mon serveur WEB : Apache Tomcat

Merci d'avance.

A bientôt

vendredi 27 juin 2008 à 15:35:10 | Re : SERVLET + requete BDD via des formulaires

boumarsel

La même chose, avec :
String essai=request.getParamater("idChamps");

lundi 30 juin 2008 à 09:59:10 | Re : SERVLET + requete BDD via des formulaires

mguillaume

Je suis d'accord avec toi quand je veux afficher dans un out.print il m'affiche toutes les infos séparer dans espace mais impossible de l'exploiter dans une requête SQL.

mercredi 2 juillet 2008 à 11:07:11 | Re : SERVLET + requete BDD via des formulaires
mercredi 2 juillet 2008 à 19:51:15 | Re : SERVLET + requete BDD via des formulaires

mguillaume

String essai=request.getParamater("idChamps");

SELECT * FROM MA_TABLE WHERE NUMSERIE='"+essai+"';

jeudi 3 juillet 2008 à 14:32:23 | Re : SERVLET + requete BDD via des formulaires

boumarsel

Si tu arrives à afficher le String sans problème avec System.out donc le problème ne vient pas de là. Essaies de lire l'exception levée et nous dire ce qu'elle contient.

Cette discussion est classé dans : web, données, textarea, servlet, formulaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rcuperer des données depuis ma servlet [ par datalive ] Bonsoir, en fait je en sait pas comment recuperer des données que ma servlet va m'envoyer? c'est du texte et plus precisement c un fichier propetry po Config web.xml TOMCAT pour Servlet [ par Enzzo ] Salut,j'ai un gros soucis, je ne sais pas comment faire en sorte que mon serveur Tomcat prenne en charge les servlet que je développe...je pense qu'il diff servlet et jsp!!!!! [ par progrima ] Sltj'ai déjà travailler un tout petit peu avec des servlets pour faire un petir traitement de lecture et mise à jour des données dans une base de donn Echange de données JDBC entre Applet et Servlet [ par med56 ] Bonjour tout le mondeJ'ai un problème pour envoyer des données provenant d'une table Mysql  d'une servlet à une applet.En faites je ne sais pas quelle paramètres des requêtes GET POST d'un serveur web en JSP/ Servlet [ par JavaNerd ] Bonjour, mon projet java,servlet,jsp  produit des requêtes GET et POST avec des valeurs de paramètres contenant des mots avec les lettres 'é' 'è' 'à' comment modifier mon fichier web.xml pour servlet? [ par j_aub ] slt ttt le monde,je travaille avec struts et entre autre je dois modifier mon fichier web.xml pour faire la declaration de ma servlet, mais je ne sais Questions générales sur l'implémentation d'une application web [ par jc_romeo ] BonjourJe viens de commencer à étudier le java j2EE et je suis actuellement en train d'essayer de comprendre les rôles des différentes phases et des d Plusieurs formulaires dans une seule servlet [ par bf83 ] bonjour tout le monde, je travaille avec java servlet et je veux utiliser plusieurs formulaires dans la même page ,je veux alors savoir comment une se JSP/Servlet Bean Upload [ par keopsk ] Bonjour,J'utilise une jsp pour saisir des données. Ces informations sont envoyées à une servlet en utilisant un bean (enregistré dans dans la session) connexion servlet et base de donnees MySQL [ par infkb ] Salut, Je viend debuter mon application (servlet/jsp et base de donnes MySQL) Or que j'ai un probleme que quand je lance l'execution de mon applicatio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.