begin process at 2010 02 10 11:57:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

servlet: problème pour gérer les connections utilisateurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

servlet: problème pour gérer les connections utilisateurs

vendredi 5 août 2005 à 10:05:22 | servlet: problème pour gérer les connections utilisateurs

the_wise

Bonjour à tous et à toutes,

Voila, je développe actuellement une servlet me permettant d'accéder à une base de données sql server.

L'utilisateur ouvre une page html (index.html) qui lui demande de s'identifier (login et pw). Ces deux infos sont envoyés à une servlet qui vérifie que les données de l'autentification sont bels et bien contenu dans une hashmap contenant le nom des personnes autorisé à accéder à la page.

Si la personne peut effectivement y accéder, la connection à la base de données est réalisée ( les connections se font par un seul et même compte utilisateur).

Tout fonctionne à merveille sauf que....
Si l'on tape directement l'adresse de la servlet dans le navigateur sans passer par index.html, cela fonctionne,pô bon ça!

Suis-je obliger d'utiliser des sessions pour gérer se problème ou quelqu'un voit-il un autre moyen?

Merci bien,

The_wise
vendredi 5 août 2005 à 12:26:31 | Re : servlet: problème pour gérer les connections utilisateurs

super_toinou

ben à mon avis t as deux choix qui s offrent a toi
- soit t utilise les sessions et de tte facon ca a été inventé pour ca!!
- soit t utilise des cookies mais c un peu bete

par contre je comprend pas comment t arrive a passer à te connecter à la BD si tu rentre l url de la servlet directement?? tu passe les arguments ds l url??

Toinou
vendredi 5 août 2005 à 16:28:19 | Re : servlet: problème pour gérer les connections utilisateurs

the_wise

Merci pour ta réponse,

En fait j'ai utilisé des sessions et ça marche bien.

En fait j'arrivais à me connecter à la base car comme je l'explique les identifiants et mots de passe que je demande dans index.html servent juste à avoir accés à la page web. La connection à la base de se fait par un seul compte utilisateur dont je précise le nom et le pw en dur dans le code.

Merci encore.

The_wise

Cette discussion est classée dans : problème, servlet, gérer, accéder, connections

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accéder à servlet à partir de code "non j2ee" [ par minosis ] Bonjour, j'ai créé un fichier de conf xml pour une appli qui tourne sous tomcat. Je souhaiterais accéder à l'adresse serveur de ce fichier à partir d' Problème pour afficher une image avec servletrunner [ par PhilippeA ] Salut,J'ai un petit problème avec une servlet. En effet je tente d'afficher une image en utilisant une balise toute bete au sein d'une page html géné Problème d'affichage avec une servlet [ par logarfr ] Bonjour!J'ai un gros problème d'affichage avec mes servlets. Quand j'appuis 2 fois sur le même bouton, ou que j'appuie puis je stop et puis je rappuie Problème de capture video [ par indiana_jules ] Salut à tous, dans le cadre de mes études, je dois réaliser un projet en équipe. Un groupe d'étudiant nous a proposé de s'associer avec eux pour faire problème replaceAll [ par sab7 ] Bonjour,Je récupère de ma BD dans mas servlet un nom="B&B name".Lorsque j'envoi ce nom à une page jsp pour affichage, le getParameter dans ma jsp renv Problème de connection [ par super_toinou ] Yopla tout le monde, voila j ai un problème assez tordu et pour l instant j arrive pas a m'en dépatouiller donc si quelqu'un a déjà eu ce type de Problème de servlet [ par NewJavaLearner ] Salut,j'ai une servlette empaqueté dans un war je peux lui acceder en deployant le war avec/ServletNameEn mettant le war dans un .ear, et en le déploy Problème d'exécution de la 1ère servlet [ par nada23 ] bonjour, j'ai un problème d'exécution d'une servlet qui affiche hello au navigateur. j'ai installé tomcat 5.0.28, il fonctionne bien. pour la servlet, Problème d'upload de fichier [ par Vincinho ] Bonjour tout le monde,Pour un site web, je dois réaliser une partie administration de site où l'utilisateur concerné pourra saisir des données qui ser Servlet [ par limalima ] Bonjour, j'essaie de faire une servelet, le problème est que tomcat ne la prend pas en compte, et il m'affiche à chaque fois le contenu de ma page ind

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales