begin process at 2012 02 12 14:40:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

servlet: problème pour gérer les connections utilisateurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

servlet: problème pour gérer les connections utilisateurs

vendredi 5 août 2005 à 10:05:22 | servlet: problème pour gérer les connections utilisateurs

the_wise

Bonjour à tous et à toutes,

Voila, je développe actuellement une servlet me permettant d'accéder à une base de données sql server.

L'utilisateur ouvre une page html (index.html) qui lui demande de s'identifier (login et pw). Ces deux infos sont envoyés à une servlet qui vérifie que les données de l'autentification sont bels et bien contenu dans une hashmap contenant le nom des personnes autorisé à accéder à la page.

Si la personne peut effectivement y accéder, la connection à la base de données est réalisée ( les connections se font par un seul et même compte utilisateur).

Tout fonctionne à merveille sauf que....
Si l'on tape directement l'adresse de la servlet dans le navigateur sans passer par index.html, cela fonctionne,pô bon ça!

Suis-je obliger d'utiliser des sessions pour gérer se problème ou quelqu'un voit-il un autre moyen?

Merci bien,

The_wise
vendredi 5 août 2005 à 12:26:31 | Re : servlet: problème pour gérer les connections utilisateurs

super_toinou

ben à mon avis t as deux choix qui s offrent a toi
- soit t utilise les sessions et de tte facon ca a été inventé pour ca!!
- soit t utilise des cookies mais c un peu bete

par contre je comprend pas comment t arrive a passer à te connecter à la BD si tu rentre l url de la servlet directement?? tu passe les arguments ds l url??

Toinou
vendredi 5 août 2005 à 16:28:19 | Re : servlet: problème pour gérer les connections utilisateurs

the_wise

Merci pour ta réponse,

En fait j'ai utilisé des sessions et ça marche bien.

En fait j'arrivais à me connecter à la base car comme je l'explique les identifiants et mots de passe que je demande dans index.html servent juste à avoir accés à la page web. La connection à la base de se fait par un seul compte utilisateur dont je précise le nom et le pw en dur dans le code.

Merci encore.

The_wise

Cette discussion est classée dans : problème, servlet, gérer, accéder, connections

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accéder à servlet à partir de code "non j2ee" [ par minosis ] Bonjour, j'ai créé un fichier de conf xml pour une appli qui tourne sous tomcat. Je souhaiterais accéder à l'adresse serveur de ce fichier à partir d' Problème pour afficher une image avec servletrunner [ par PhilippeA ] Salut,J'ai un petit problème avec une servlet. En effet je tente d'afficher une image en utilisant une balise toute bete au sein d'une page html géné Problème d'affichage avec une servlet [ par logarfr ] Bonjour!J'ai un gros problème d'affichage avec mes servlets. Quand j'appuis 2 fois sur le même bouton, ou que j'appuie puis je stop et puis je rappuie Problème de capture video [ par indiana_jules ] Salut à tous, dans le cadre de mes études, je dois réaliser un projet en équipe. Un groupe d'étudiant nous a proposé de s'associer avec eux pour faire problème replaceAll [ par sab7 ] Bonjour,Je récupère de ma BD dans mas servlet un nom="B&B name".Lorsque j'envoi ce nom à une page jsp pour affichage, le getParameter dans ma jsp renv Problème de connection [ par super_toinou ] Yopla tout le monde, voila j ai un problème assez tordu et pour l instant j arrive pas a m'en dépatouiller donc si quelqu'un a déjà eu ce type de Problème de servlet [ par NewJavaLearner ] Salut,j'ai une servlette empaqueté dans un war je peux lui acceder en deployant le war avec/ServletNameEn mettant le war dans un .ear, et en le déploy accéder à un dossier dans webContent via une servlet [ par g4ry ] Bonjour :) Je développe une petite interface web en jsp avec un serveur tomcat et j'ai un petit problème pour accéder à une ressource. (je développe Problème d'exécution de la 1ère servlet [ par nada23 ] bonjour, j'ai un problème d'exécution d'une servlet qui affiche hello au navigateur. j'ai installé tomcat 5.0.28, il fonctionne bien. pour la servlet, Problème d'upload de fichier [ par Vincinho ] Bonjour tout le monde,Pour un site web, je dois réaliser une partie administration de site où l'utilisateur concerné pourra saisir des données qui ser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales