begin process at 2010 03 21 02:25:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

JavaServerPage (JSP)

> 

[servlet/jsp] pb passage de paramètres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[servlet/jsp] pb passage de paramètres

jeudi 22 juin 2006 à 12:10:25 | [servlet/jsp] pb passage de paramètres

kakol

Bonjour,

Mon problème n'est pas facile à expliquer mais je vais essayer d'être claire.
J'ai une page mapage.jsp dans laquelle j'ai une liste déroulante nommée "services". La validation du formulaire de cette page entraine l'exécution d'une servlet SrvTraitement.java qui renvoie le résultat du traitement dans une page resultats.jsp.
Je récupère sur cette page le paramètre listeServices en provenance de la servlet.
Le problème est que je n'arrive pas à renvoyer ce paramètre à la servlet à partir su fichier resultats.jsp.

Voici ce que je mets dans la servlet :

String[] listeServices = req.getParameterValues("services");
if(listeServices == null) {
listeServices = (String[]) req.getAttribute(
"listeServices");
}

et voici ce que je mets dans ma page resultats.jsp :

String[] listeServices = (String[]) request.getAttribute("listeServices");
request.setAttribute(
"listeServices", listeServices);

J'arrive à résupérer le paramètre listeServices le premier coup lorsqu'il vient de mapage.jsp mais pas le 2ème coup lorsqu'il vient de resultats.jsp.

Voila si c'est pas très clair dites le moi.

Merci d'avance pour votre aide.

***  Kakol ***

Cette discussion est classée dans : page, servlet, jsp, resultats, listeservices

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

renvoyer jsp depuis servlet [ par HFanny ] Bonjour à tous,Est-il possible de récupérer le contenu d'une page jsp à partir d'une servlet ?Je m'explique :Un lien sur une page Jsp appelle ma servl servlet et son ouverture dans une fenetre fille [ par djeauh ] Bonjour,   Je poste ce message car je suis totalement desespéré!!!Voici mon soucis : j'ai une page jsp qui possède un bouton de type "SUBMIT". Une foi Probleme avec une servlet [ par kgadhi ] Bonjour, je suis entrain de développer une application qui récupére une donnée sur un formulaire "page1.jsp" et l'affiche sur une page web "page2.jsp" progression du traitement d'1 servlet [ par kakol ] Bonjour,J'ai une page jsp qui appelle une servlet lors de la validation d'un formulaire. La servlet effectue alors son traitement et fait une redirect recuperer resultset et afficher dans une page jsp [ par mghari50 ] bonjour tout le mondeje veux recuperer  resultset et afficher dans une page jsp et j'arribve pas ,la requete se trouve au servlet .voici le code du se session servlet -> jsp [ par fpoupe ] Bonjour,j'ai un petit problème pour transférer les valeurs d'une session depuis une servlet vers une page jspVoilà les bouts de code correspondant :Ma lien entre le bean el le servlet et la page jsp [ par senfour25 ] est ce qu'il ya une personne qui peut  m'aidé et me donner une explication sur :comment je peut accédé  au servlet a partir de la page jsp? invocation d'une jsp dans une servlet [ par rimy86 ] bonjours, j'ai une jsp contenant un formulaire d'authentification où l'action se fait dans une servlet et j'aimerai que la reponse s'affiche sur la me page jsp avec contenu variable [ par Qualitatif20 ] Bonjour, je développe une application jee avec struts, j'ai une page frm_menu.jsp que je veux que seulement son corp se mettre ajour quand je clique s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales