begin process at 2012 02 12 23:16:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

Servlet

> 

servlet HttpServletRequest, HttpServletResponse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

servlet HttpServletRequest, HttpServletResponse

samedi 24 mai 2008 à 01:08:12 | servlet HttpServletRequest, HttpServletResponse

baratribord

Bonsoir,

Voilà tout est dans le titre, je fais une requête et j'attends une réponse.

J'ai deux questions :
-> comment je fais pour utiliser ce code dans NetBeans ?

Mon serveur Tomcat est correctement configuré.

Par contre j'arrive pas à bien intégrer le code ci dessous dans NetBeans.
Dans le fichier web xml j'ai bien la ligne de code suivante :   <welcome-file>index.jsp</welcome-file>

Mais à un moment donné il faut bien que j'appelle d'une façon ou d'une autre ma classe Hello ?
Comment fait-on ? Dans le fichier index.jsp ? <%-- --%>

Merci et bonne nuit

import javax.servlet.*;         // Basic servlet classes and interfaces
import javax.servlet.http.*;    // HTTP specific servlet stuff
import java.io.*;               // Servlets do IO and throw IOExceptions

public class Hello extends HttpServlet {

public void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
        throws IOException
    {

String name = request.getParameter("username");

if (name == null)
        name = (String)request.getSession().getAttribute("username");
    if (name == null) name = "World";
    response.setContentType("text/html");
    PrintWriter out = response.getWriter();
    out.println("Hello " + name + "!");
    }

public void doPost(HttpServletRequest request,HttpServletResponse response)
        throws IOException
    {
    doGet(request, response);
    }
}

samedi 24 mai 2008 à 12:08:56 | Re : servlet HttpServletRequest, HttpServletResponse

baratribord

En fait j'ai beau chercher des choses simple mais je tombe toujours sur des usines à gaz .
J'arrive pas en fait à faire le lien entre le paramêtrage de l'IDE Netbeans et le simple code de mon dernier message pour faire fonctionner mon applet.
Ce n'est pas tant l'aspect théorique qui me gène mais bien plus l'aspect pratique.
vendredi 30 mai 2008 à 16:29:40 | Re : servlet HttpServletRequest, HttpServletResponse

byob

Réponse acceptée !
Dejà pour declarer ta servlet tu vas dans web.xml tu fais :

<servlet>
        <servlet-name>MonServlet</servlet-name>
        <servlet-class>MonPackage.MonServlet</servlet-class>
    </servlet>
    <servlet-mapping>
        <servlet-name>MonServlet</servlet-name>
        <url-pattern>/MonServlet</url-pattern>
    </servlet-mapping>

donc quand tu appelles ton servlet MonServlet tu fais :  <form name="form1" action="./MonServlet" method="post"> puisque tu lui envois des infos

vendredi 30 mai 2008 à 21:21:59 | Re : servlet HttpServletRequest, HttpServletResponse

baratribord

Merci.
J'avais résolu ce probleme, j'ai oublié de le mentionner.
Avec mes excuses.

Bara.

Cette discussion est classée dans : request, servlet, name, response, httpservletrequest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec une servlet [ par kgadhi ] Bonjour, je suis entrain de développer une application qui récupére une donnée sur un formulaire "page1.jsp" et l'affiche sur une page web "page2.jsp" lien href et jsp/servlet [ par kgadhi ] Bonjour tous le monde,J'ai un petit probleme et j'ai besoin de votre aide,j'ai une servlet qui fait appel à une page jsp:accueil.jsp:%@page contentTyp Probleme de recuperation des parametres d'initialisation d'une servlet [ par benstar ] Bonjour, j'ai un probleme de recuperation des parametres d'initialisation d'une servlet. En effet, j'ai mon fichier web.xml code comme ceci : <web La ressource demandée (/Servlet) n'est pas disponible. [ par arabica10 ] Bonjour, lorsque je lance ma servlet ça me donne cette erreur : La ressource demandée (/charteServlet) n'est pas disponible. Veuillez me repondre SV servlet connexion [ par marwitaiag ] Bonjour Je suis en train de développer une application web avec netbeans j'utilise les page JSP les classes et les servlets le problème est dans la g commnet recuperer les données de la base des données sans rafraichir la page jps avec ajax [ par win32pif ] voici mon code jsp et ma servlet java jQuery UI Position - Default functionality probleme avec requete insertion JEE [ par couranes ] bonjour tout le monde,j'ai rencontré un problème avec la requête d'insertion en utilisant JEE.svp aidez moi.et voila mon code : ********************* connexion servlet et base de donnees MySQL [ par infkb ] Salut, Je viend debuter mon application (servlet/jsp et base de donnes MySQL) Or que j'ai un probleme que quand je lance l'execution de mon applicatio affichage dynamique et périodique d'images dans une jsp à partir d'une servlet [ par coccolata ] bonsoir, je débute avec tomcat et les servlets..et voila la galère commence!!! dans un autre post ils m'ont affirmé la faisabilté de ce que je compte probleme de redirection [ par ishere11 ] Bonjour, je veux permettre grâce à une page d'authentification aux utilisateurs de s'identifier , le formulaire renvoi à la servlet traitement, je do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales