Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : servlet c'est tres urgent s'il vous plait. [ Archives / Servlet et JavaServerPage ] (aliomar)

mardi 20 décembre 2005 à 11:19:30 | servlet c'est tres urgent s'il vous plait.

aliomar

Bonjour,

je programme avec les servlets mais il y a un probleme avec la compilation il me dit :

cannot find symbol
symbol  : class ServletException

par contre j'ai mis les pakages necessaire au debut du fichier.
import javax.servlet.*;
import javax.servlet.http.*;
import java.io.*;

Merci d'avance.

excusez moi mais je voudrais la reponse tres rapidement. c'est tres tres urgent.

mardi 20 décembre 2005 à 12:58:38 | Re : servlet c'est tres urgent s'il vous plait.

morphorpse

Bonjour, pourrais tu donner le code source de ta classe inscription ou l'erreur est réalisée ainsi que la ligne sinon on va pas pouvoir t'aider .Merci
Morphorpse

mardi 20 décembre 2005 à 14:16:50 | Re : servlet c'est tres urgent s'il vous plait.

aliomar

Merci de me repondre rapidement s'il vous plait c'est tres urgent car j'ai un projet a faire. 

import java.sql.*;
   import javax.servlet.*;
   import java.io.*;

public class Inscription extends HttpServlet {

private Connection connection;

public Inscription(){

}

public void doGet(HttpServletRequest request,HttpServletResponse response)
      throws IOException,ServletException{

response.setContentType("text/html");
         PrintWriter out = response.getWriter();
         out.close();
      }

public void doPost(HttpServletRequest request,HttpServletResponse response)
      throws IOException, ServletException {

response.setContentType("text/html");
         PrintWriter out = response.getWriter();

String nom;
     String prenom;
     String mail;
     String identifiant;
     String passe;
     String adresse;
     String postale;
     int postale1;
     String ville;
     String tel;
     int telephonne;

try{
             nom = request.getParameter("nom");
         prenom = request.getParameter("prenom");
         mail = request.getParameter("mail");
         identifiant = request.getParameter("identifiant");
         passe = request.getParameter("passe");
         adresse = request.getParameter("adresse");
         postale = request.getParameter("postale");
         postale1 = Integer.parseInt(postale);
         ville = request.getParameter("ville");
         tel = request.getParameter("telephonne");
         telephonne = Integer.parseInt(tel);
     }

catch(Exception e){

out.println("<p align=center><strong>IL FAUT CHANGER LE TYPE DE OU DES ATTRIBUTS DU FORMULAIRE PRECEDENTE</strong></p><br>");
            }

// Connection � la base
    try
    {
      Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
      Connection con = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/omar_a");

// Ex�cution de la requ�te
     PreparedStatement ps = con.prepareStatement("Insert Into Client(nom,prenom,mail,identifiant,passe,adresse,postale,ville,telephonne) Values(?,?,?,?,?,?,?,?,?);");
     ps.setString(1,nom);
     ps.setString(2,prenom);
     ps.setString(3,mail);
     ps.setString(4,identifiant);
     ps.setString(5,passe);
     ps.setString(6,adresse);
     ps.setInt(7,postale1);
     ps.setString(8,ville);
     ps.setInt(9,telephonne);
     ps.executeUpdate();        
     ps.close();   
     con.close();
     }

catch(Exception e){
            }

}
   }

je compile sur linux et la ligne de commande est la suite:

javac Inscription.java

et les erreurs sont :

Inscription.java:2: package javax.servlet does not exist
   import javax.servlet.*;
   ^
Inscription.java:3: package javax.servlet.http does not exist
   ^
Inscription.java:6: cannot find symbol
symbol: class HttpServlet
   public class Inscription extends HttpServlet {
                                    ^
Inscription.java:14: cannot find symbol
symbol  : class HttpServletRequest
                        ^
Inscription.java:14: cannot find symbol
symbol  : class HttpServletResponse
                                                   ^
Inscription.java:15: cannot find symbol
      throws IOException,ServletException{
                         ^
Inscription.java:22: cannot find symbol
symbol  : class HttpServletRequest
                          ^
Inscription.java:22: cannot find symbol
symbol  : class HttpServletResponse
                                                     ^
Inscription.java:23: cannot find symbol
      throws IOException, ServletException {
                          ^
9 errors

mardi 20 décembre 2005 à 23:16:01 | Re : servlet c'est tres urgent s'il vous plait.

morphorpse

Les import me semblent corrects, tu utilises java 1.5 ou pas ?

Morphorpse

mercredi 21 décembre 2005 à 10:12:06 | Re : servlet c'est tres urgent s'il vous plait.

aliomar

Bonjour,

escuse moi, oui j'utilise java 1.5.

mercredi 21 décembre 2005 à 17:10:23 | Re : servlet c'est tres urgent s'il vous plait.

morphorpse

Tu utilises netBean ou ecllipse ou emacs ou autre chose?

Morphorpse

mercredi 21 décembre 2005 à 19:26:16 | Re : servlet c'est tres urgent s'il vous plait.

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ben faut ajouter servlet.jar au classpath

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

mercredi 21 décembre 2005 à 22:22:34 | Re : servlet c'est tres urgent s'il vous plait.

aliomar

salut,

je te remercie beaucoup et a bientot.

jeudi 9 février 2006 à 15:46:30 | servlet -> JSP

dernoncg

Je voudrais savoir si on peut m'aider :
-> Je charge des infos d'une Base de données Oracle XE via une servlet et je voudrais que ce soit une JSP qui affiche les resultats, car je veux pas de code HTML dans mes servlets...

Comment passer les resultats de ma requete a ma JSP ?

Merci!
C'est assez urgent!!!

jeudi 9 février 2006 à 16:19:20 | Re : servlet c'est tres urgent s'il vous plait.

aliomar

Salut,

d'abord pour passer les resultats de ta requete  a  ta jsp  il  faut  les  garde dans une session et apres t'appele ta page jsp dans le servlet, d'autre part dans la page jsp tu recupere les données que tu les a mise dans la session à partir d'une fonction getSession.......

demain si j'oublie pas je te passerai un exemple bien detaillé.

Salut et bon courage et stp met moi au courant si t'a pas bien compris  ce se que j'ai ecris car je te l'expliquerai  d'une maniere tres precise.

Salut.

1 2

Cette discussion est classé dans : urgent, servlet, plait, import, symbol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb compilations !!! [ par fgaleron ] salutsuis sous windows 2000 avec jdk 1.3 et jakarta-tomcat 3.2.1j'ai achete un livre sur jsp niveau debutant et je suis les instructions a la premiere urgent svp [ par wadiaa2 ] j ai un pb avec les pactages java je sais pas d'ou les procurer ?pour continuer mon application je dois avoir les deux pactages suivants :import="java [urgent] courbe dans servlets [ par asetti ] Slt,je doit créer une courbe et l'insérer dans une servlet.Pouvez vous me conseiller un tuto qui me dirai quelle type de courbe utilisé et comment l'i Pourquoi avec la méthode doPost j'obtient toujours une page blanche en réponse ??? [ par nicola2s ] Bon, je débute en servlet et je fais des essais de différentes servlet, notament avec la méthode doPost, parceque c'est celle la qui m'intéresse, et q java jsp [ par nabilwael ] bonjour,j'ai un problème de compilation des fichiers javacertains disent que le jdk (1.3) que j'utilise n'est pas bienen effet j'utilise les imports s upload de fichiers a l'aide des Servlets [ par kam81 ] Salut,Je travaille avec Netbeans avec serveur Tomcat integere, je dispose d'une page web pour upload de fichier vers un serveur ftp; j'aimerais savoir servlets + requete sql [ par b4mourad ] Bonjour. J'ai crée un formulaire qui est lié à une servlet afin d'insérer des données dans une base Access La connexion fonctionne bien et j ai testé communication applet-servlet [ par nicodemy ] Bonjour à tous,Je fais mes premiers pas en jsp et je dois utiliser une applet qui se connectera elle même à une servlet pour obtenir des données qu'el mon servlet ne marche pas [ par naddou1985 ] bonjour :jai un probleme pour la mise en marche d'une simple servlet "bonjour"jai mon eclipse version 3.3.1jai installer tomcat vesion 2.0jai ajouter URGENT ! class path sous servlet [ par omcougar ] Bonjour,je n'ai aucun problème pour récupérer le class.path d'une API ou le user.dir avec :System.getProperty("java.class.path")System.getProperty("us

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.