Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Servlet et enregistrer un fichier xml [ Archives / Servlet et JavaServerPage ] (heraclesss)

mardi 7 juin 2005 à 08:55:18 | Servlet et enregistrer un fichier xml

heraclesss

Salut !
Je suis en train de programmer une servlet, dans laquelle j'écris un arbre xml avec DOM. Donc je construit mon arbre, et l'étape finale est d'écrire le code XML dans un fichier. J'utilise alors cette fonction :

public void saveXML(String nameFileXML) throws Exception{
        try{
            Source source = new DOMSource(tree);
            Result resultat = new StreamResult(nameFileXML);

// Configuration du transformer
            TransformerFactory fabriqueT = TransformerFactory.newInstance();
            Transformer transformer = fabriqueT.newTransformer();
            transformer.setOutputProperty(OutputKeys.INDENT, "yes");
            transformer.setOutputProperty(OutputKeys.ENCODING, "ISO-8859-1");

// Transformation
            transformer.transform(source, resultat);
        } catch(TransformerException te){
            throw new Exception(te.getMessage());
        }
        catch(TransformerFactoryConfigurationError e){
            throw new Exception(e.getMessage());
        }
    }

Mais l'instruction TransformerFactory fabriqueT = TransformerFactory.newInstance(); lance une exception de type TransformerFactoryConfigurationError.
Alors que dans une application java "normale" (méthode public static void main(String[] args) ) les instructions se déroulent sans problème et le fichier XML est alors créé.
S'il vous plaît, aidez moi j'en ai vraimment besoin !! Merci beaucoup
Laurent

mardi 7 juin 2005 à 10:18:04 | Re : Servlet et enregistrer un fichier xml

mep

Voila moi j'ai ça et ca marche tres bien essai de voir si ca marche :

DOMSource    domsource = new DOMSource(doc);
StreamResult output    = new StreamResult(new File(fic));  <= la difference est la tu met la chaine et moi je lui file un File

TransformerFactory transfabrik  = TransformerFactory.newInstance();
Transformer        sTransformer = transfabrik.newTransformer();

sTransformer.setOutputProperty(OutputKeys.INDENT, "yes"); 
sTransformer.transform(domsource, output);

Cette discussion est classé dans : fichier, transformer, xml, exception, transformerfactory

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transformer un fichier XML en XLS à travers XSL [ par cedzed ] Bonjour,Jai tout d'abord transformer un XML en PDF et j'ai réussi en utilisant une feuille de style XSLJe voudrai (si c possible) utiliser la même feu Affichage d'un fichier html [ par mimomama ] j'ai un fichier XML et j'ai utilisé une classe java bien sur via un fichier XSL pour le transformer en html ,le fichier se créé normalement mais lorsq Java+XML [ par hayfekh ] Bonjour à tous,Je suis encore débutant en Java et je suis en train de développer une application qui prend un fichier XML(à 3 niveaux à part ) comme i Enregistrer tableau de String dans fichier xhtml ou xml [ par Rasta rockeuse ] Bonjour à tous ! Je code un petit programme qui récupère des données en vrac dans un fichier .txt, classe les données dans des tableaux et applique un générer un fichier XML a partir du graphe [ par imenmannou ] Salut,Je suis entrain de faire une interface graphique qui permet à l'utilisateur de créer un diagramme d'activité d'UML, j'ai utilisé le JGraph pour Modification de fichier XML [ par hayfekh ] Salut,Je travaille avec Dom et je voudrais effectuer une modification du fichier XML pour cela je doit avoir une copie du fichier initial pour en effe Supprimer un fichier XML [ par hayfekh ] Bonsoir à tous,Je veux supprimer un fichier XML ,déja crée ,avec Java (J'utilise JDom).J'ai besoin de votre aide.Merci d'avance. [JAVA LUA ou XML] [ par mattpeach ] Bonjour, Je suis entrain de realiser un petit projet java, comparable a une bataille navale. J ai la classe cellule suivante : publicclass Cell <font

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.