begin process at 2010 03 20 05:18:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

servlet/beans/persistance des donnees

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

servlet/beans/persistance des donnees

mardi 13 juin 2006 à 13:51:08 | servlet/beans/persistance des donnees

infkb

Salut tout le monde,

j'ai réalisé une application qui implémente le modèle MVC : présentation (vues JSP), modèles( beans), contrôleurs(Servlets) et persistances( classe java qui interroge ma base de donnees MySQL).
Maintenant pour la persistance je désire qu'il soit gérer par les OJB est ce que quelqu'un peut m'informer d'avantage sur cette technologie.

Merci d'avance.

mardi 13 juin 2006 à 23:57:00 | Re : servlet/beans/persistance des donnees

super_toinou

obj est un framework qui permet de faire du mapping objet sur base de donnée relationnelle, il faut décrire dans des fichiers de quoi sont composés les objets, sur quelle table ils se mappent, leur type en BD.... c est assez simple d utilisation et j l ai utilisé pendant mon stage de derniere année. J te conseil néanmoins, si t as le choix du framework de mapping de prendre hibernate qui est beaucoup plus connu (donc beaucoup plus documenté) et sur un CV ca pete plus !! ++ Toinou
mercredi 14 juin 2006 à 00:01:52 | Re : servlet/beans/persistance des donnees

super_toinou

apres post j me pose quand meme la question si tu confond pas OJB et EJB qui font à peu pres la mm chose dans l esprit mais les EJB disposent de bcp + de trucs tout autour mais c est plus lourd (sauf pour la nouvelle norme EJB3) ++
mercredi 14 juin 2006 à 19:11:46 | Re : servlet/beans/persistance des donnees

infkb

D'abord merci de m'avoir répondu ,

Exactement je parle d'OJB et pas d'EJB j'ai vu le site [ Lien ] ou j'ai trouvé beaucoup de choses  je veux maintenant si c'est possible d'avoir des exemples(modèles) concernant des fichiers de déploiement j'ai trouvé beaucoup de fichiers je vous cite ceux qui me parais très important ainsi que les étapes de développement vous me les corrigez si je me trompe alors il y'a :
-- J'ai copié le db-ojb-1.0.4 dans le classepath à savoir le répertoire lib de Tomcat
-- le fichier de déploiement : repository.xml
-- classe OJB.properties
-- classe descriptor
-- jdbc-connector-descriptor

NB:
Je travaille avec Mysql

Merci de me répondre c'est très urgent

mercredi 14 juin 2006 à 19:25:10 | Re : servlet/beans/persistance des donnees

infkb

Salut c'est encore moi j'ai oublié de vous dire que je ne veux pas travailler avec  le framework hibernate donc essayer de voire les modèles ou il n'ya pas ce frame.

Merci
jeudi 15 juin 2006 à 10:20:55 | Re : servlet/beans/persistance des donnees

super_toinou

sorry j ai pas de fichier d exemples vu que c etai pdt un stage j ai pas embarqué les fichiers de la boite ;) je pense que si tu suis les tutoriaux qu il y a sur apache, tu devrai pouvoir lancer un semblant d appli assez rapidement ++ Toinou
jeudi 15 juin 2006 à 11:00:25 | Re : servlet/beans/persistance des donnees

infkb

Merci bcp
mercredi 21 juin 2006 à 14:25:31 | Re : servlet/beans/persistance des donnees

infkb

Salut

J'ai toujours le pb avec Ojb est ce que kelkun peut m'aider je vais poster mon exemple .

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : donnees, servlet, beans, persistance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer des donnees d'une applet a une servlet via une urlconnection [ par lonestar ] Bonjour a tous.Je suis actuellement en train de developper une applet qui se connecte a une servlet via une urlconnection. J'envoie des String[] de la connexion servlet et base de donnees MySQL [ par infkb ] Salut, Je viend debuter mon application (servlet/jsp et base de donnes MySQL) Or que j'ai un probleme que quand je lance l'execution de mon applicatio récupérer donnees ds servlet [ par MarsL ] Mars'La partir d'une premiere servlet, j'en ouvre une seconde en popup, je souhaite recupérer les infos insérer ds cette derniere pour les affichers d servlet creation repertoire automatique... [ par MarsL ] Mars'L (?) Je v essayer d'etre clair.Je souhaite a partir de ma servlet telechargement, recuperer uniquement le nom du fichier a telecharger( SURTOUT [Débutant]: Appel servlet depuis websphere [ par AtomicAt ] BonjourJe debute avec websphere et j'ai des soucis avec les servlets.En effet, j'ai cree, a l'aide de l'outil d'assemblage, une application et module Transmission variable entre JSP et Servlet [ par jmrex ] J'ai une variable déclarée dans un servlet.Et je voudrais changer sa valeur lorsque je clique sur un lien d'une page JSP.Es-ce quelqu'une personne con Package com.oreilly.servlet [ par syndrael ] Bonjour,J'utilise le package ci-dessus mais j'aimerai connaitre de manière simple et exhaustive les fonctions deprecated.Merci de votre aide.S. extraction de donnees des pages PHP [ par akhamdo ] Bonjour J'ai un probleme pour extraire des donnees d'une page Web dynamique dont l'adresse est http://archive.stsci.edu/fuse/search.phpAvec une page ( Xml et Servlet/bean [ par yanipig ] Bojour à tous,J ai une application cliente qui doit envoyer des données au format XML à mon serveur (Tomcat), qui lui renvoit également la réponse en fermer une page html etl'ouvrir de nouveau [ par dyfred ] Bonjour,Lorsque je suis dans une applet, lors d'un appui sur un bouton, j'efface des donnees. Ces donnees restent quand meme stockees en memoire. Et q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales