begin process at 2012 02 13 11:49:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

RemoteMethodInvoke

> 

Services web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Services web

mercredi 2 mars 2005 à 14:35:03 | Services web

JiDi

Bonjour tout le monde, ça ne fait pas très longtemps que je me suis mis au services web java ; je n'ai fait qu'un tout simple avec Apache soap qui reçoit un string et qui en renvoit un à son tour... Maintenant j'aimerais pouvoir transférer des objets (classes que j'ai créé). Dois-je créer un sérializer et un désérializer et un fichier xsd pour chaque objets?
Je travaille avec apache soap, est-ce mieux de travailler avec axis ou wsdp?
mercredi 2 mars 2005 à 16:59:36 | Re : Services web

neodante

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Axis est la prochaine génération d'outil d'Apache pour les web services, de plus celui-ci est plus efficace et puissant que son prédecésseur !!!
Donc effectivement je te conseillerais d'utiliser Axis (utilisé par de nombreux logiciels dont JOnAS ...).

Regarde les posts qui ont déjà été mis sur le forum (certains sont très récents) qui traite de ce sujet ... également j'ai réalisé une petite vidéo pour les personnes comme toi qui te fera commencé les web services très rapidement :
http://www.javafr.com/video.aspx?ID=12

@+
mercredi 2 mars 2005 à 17:57:20 | Re : Services web

JiDi

Merci bcoup! Ton tutorial est très bien fait!
Bonne continuation!

Cette discussion est classée dans : web, apache, services, objets, soap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Web services - requêtes SOAP [ par xen16 ] Bonjour, Je souhaiterai mettre en place un programme faisant des requêtes SOAP vers un serveur. Je travaille sous Eclipse 3.0.1 avec le jdk 1.5.0_02, web services : pb déploiement et wsdd [ par sergio_bzh ] Bonjour, j'ai démarré sur les web services en Java (apache+tomcat+axis) grâce au super tutoriel video de neodante. Ca marche nickel, j'ai fait d'autre [Web-service][J2EE 1.4 ][JBoss 4.0.3][Axis 1.3][Eclipse WTP 3.1.2] Webservice en mode session [ par Aelendil ] Bonjour à tous!  C'est mon premier post sur code source. J'espère que je ne me suis pas trompé de thème et que je suis bien le règlement. Services Web [ par djet01 ] Bonjour,J'ai développé un service web en sachant que j'utilise Jbuilder comme éditeur et Tomcat 4.1 comme serveur local, lorsque je compile mon progra Web Services avec Tomcat [ par Kad69 ] Bonjour,J'essaie de developper des web services en java sous netBeans et avec Tomcat 5.5 .J'ai l'impression que Tomcat ne sois pas fait pour les web s Communication entre un serveur Web Apache/PHP/MySQL et une application Java/SWING [ par Foub ] Bonjour, je souhaite faire communiquer un serveur web Apache PHP/Mysql faisant office de serveur et une application client Java/SWING en utilisant des datasource et action servlet indisponible [ par mackaB ] bonjour, je développe une application web avec tomcat, mysql struts et hibernate, et lorsque que j'essai de me connecter sur cette appli via tomcat (c inconvenients portail d'entreprise et web services en java [ par toonytoun ] bonjour,on me demande de realiser une etude pour un virage technologique entre java et dotnet. Pour cela on m'a demandé d'orienter mes recherches sur Web Services Axis [ par Kanaille ] Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous s'y connaitrait en Services Web avec Axis...En effet, je suis sur un projet de developpement de j Tomcat & Axis, web service [ par scraly ] Bonjour, Je suis en train de concevoir un projet utilisant plusieur technologies ... C'est une application web (avec J2EE) et j'aimerai savoir comment

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,006 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales