Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Service Web avec Axis : pb de connexion avec jdbc [ Archives / JDBC ] (peronan)

mercredi 15 décembre 2004 à 17:20:32 | Service Web avec Axis : pb de connexion avec jdbc

peronan

J'ai déployé un service Web simple avec Axis avec une fonction search() qui devra aller effectuer une recherche dans une base de données et renvera le résultat.
Axis génère correctement mon WSDL, mais ma méthode renvoi le message suivant :
<soapenv:Envelope>
-
<soapenv:Body>
-
<soapenv:Fault>
<faultcode>soapenv:Server.userException</faultcode>
<faultstring>java.lang.reflect.InvocationTargetException</faultstring>
-
<detail>
<ns1:hostname>quickycomp</ns1:hostname>
</detail>
</soapenv:Fault>
</soapenv:Body>
</soapenv:Envelope>

c'est le code suivant qui cause cette erreur :
java.sql.DriverManager.registerDriver(new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());

Je précise que je cherche a me connecter a une base oracle 9i et que j'utilise la librairie ojdbc14.jar

J'ai peu etre trouvé une des limites d'axis qui permet qd meme de déployer facilement des services Web :/
Heeeeeeelp ! :D

mardi 7 mars 2006 à 14:45:49 | Re : Service Web avec Axis : pb de connexion avec jdbc

slems

J'ai la même erreur que toi, mais je n'ai toujours pas réussi à la résoudre, si jamais tu as trouver ou si tu trouve pense a moi merci, j'en ferais de même!

sinon voici mon erreur en invoqaunt avec le fichier .jws :

<faultstring>java.lang.reflect.InvocationTargetException</faultstring>

<detail>
<ns1:hostname>webservices</ns1:hostname>
</detail>

et en invoquant en deployement mon service:

<faultstring>java.lang.NullPointerException</faultstring>

<detail>
<ns1:hostname>webservices</ns1:hostname>
</detail>

j'ai essayer de tester si le problème venait de mon fichier java qui contient les method du service ou du fichier java qui se connect à la BD (je me connecte avec mysql), mais ils fonctionnent trés bien.
help!

Cette discussion est classé dans : pb, web, service, jdbc, axis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec lew Services Web :( [ par j_aub ] slt tt le monde,en j'ai un pb ke je ne sais pas comment l'aborder.bref: j'ai un service Web J2EE  ki doit communiquer avec un autre programme C ,ce de pb avec oracle+service WEb [ par j_aub ] slt tt le monde je ne sais pas la cause de mon pb !!!! mais le voilàqd je crée une base de données oracle et j'y accède avec JDBC tout marche bien ,ma comment appelé un web service ? [ par j_aub ] voilà mon pb:j'ai crée un  web service en J2EE au kel ja'ccede en DOT net mais c pa ça le pb.le pb c ke qd je crée un fichier HTML ki appel l' exe de erreur web service axis [ par pseudo85 ] Bonjour, je développe une application en web service avec axis (en Jbuilder), le service (l'application serveur) est simple, il fait juste l'addition Web service Axis: wsdl2java ne genere pas les stubs et les skeletons [ par r_asmak ] Bonjourj'ai un fichier ns.wsdl contenant la description de mon service webje veux creer un client java j'ai opté pour l'utilisation de l'outil wsdl2ja acces a une fichier xml a partir d'un service web [ par khallou2007 ] bonjour,j'ai écrit une class qui fait un parcour d'un fichier xml et renvoi une chaine de caractère et  mnt je  veut creer un service web alors j'ai p Service web [ par nehla ] Salut je suis débutante en creation de service web. J'ai essaye de créer un service web mais lorsque je fais le deploiment du service web càd lors de creation d'un web service [ par khallou2007 ] bonjour,je suis debutant dans le developpement des applications par J2ME ,j'ai commencé par une petite application "somme "  et ca marche bienje cherc XFire web service [ par kadossin ] je début avec XFire et la manipulation des services web, et je veux savoir si qqn peut me donner un chemin à suivre pour ca, merci de votre coopératio web service [ par eljam ] je veut réaliser une petite application avec web service (jbuilder), est ce que qql peut me donner les étapes à suivre. et merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.