Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SERVEUR FTP EN JAVA [ Archives / Au secours ] (nicordi)

dimanche 12 février 2006 à 16:05:44 | SERVEUR FTP EN JAVA

nicordi

Bonjour

Je suis en train de developper un client /serveur en java. J'ai reussi a faire un client en java qui se connecte à un serveur externe.

Par contre en ce qui concerne le serveur je n'ai aucune idée pour le developper, a savoir quels sont les specifications, comment cela se traduit en prog, etc..

SI Quelqu'un pouvait m'aider sur la programmation d'un serveur je suis preneur.

D'avance MERCI

dimanche 12 février 2006 à 16:14:46 | Re : SERVEUR FTP EN JAVA

neodante

Administrateur CodeS-SourceS
Tu devrais trouver pas mal de sources qui vont te permettre de réaliser un suqelette de serveur. Néanmoins, pour ce qui est de l'implémentation du FTP, je te laisse regarder la RFC correspondante ;()

++

dimanche 12 février 2006 à 16:25:05 | Re : SERVEUR FTP EN JAVA

nicordi

Salut

Tout d'abord je tiens a te remercier pour ta reponse, qui plus est super rapide. Par contre tu dis que je devrais trouver pas mal de source mais j'en trouve aucune.

As tu des liens pour trouver des sources qui me permettront de realiser le serveur???

As tu des liens concernant le RFC qui faut prendre en compte??

Merci pour tes reponses, elles me seront tres utiles car franchement je galere comme un diable a programmer ce serveut FTP.

Merci encore

dimanche 12 février 2006 à 16:30:05 | Re : SERVEUR FTP EN JAVA

neodante

Réponse acceptée !
Pour le ssources de serveur, tape serveur dans la recherche en haut de CodeS SourceS .... commeje te l'ai dit même si tu ne trouves pas de serveur FTP, la plupart des serveurs te donneront un squelette pour que tu puisses implémenter par dessus le protocole FTP.

Explications RFC : http://www.commentcamarche.net/internet/rfc.php3
RFC FTP : http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc959.html

++

dimanche 12 février 2006 à 16:40:59 | Re : SERVEUR FTP EN JAVA

nicordi

Merci

Aurais par un pur hasard une architecture en java qui utilise ce RFC. Car dans les sources j'ai pas trouve de source qui utilise des RFC.

Merci encore de toutes tes reponses.

En esperant reussir ce ..............  de serveur.

Merci à toi

dimanche 12 février 2006 à 16:45:16 | Re : SERVEUR FTP EN JAVA

neodante

Les RFC sont justes des spécifiations que tout le monde diot suivre pour avoir des serveurs à protocoles intéropérable ..;

++

dimanche 12 février 2006 à 16:50:03 | Re : SERVEUR FTP EN JAVA

nicordi

oui ca j'ai bien regarder les RFC mais je ne vois pas du tout comment les mettre en oeuvre en prog java.

As tu des idées car la franchement je bloque grave.

Merci

dimanche 12 février 2006 à 16:52:40 | Re : SERVEUR FTP EN JAVA

neodante

Réponse acceptée !
Il te suffit de lire l'entrée de k'utilsiateur et de lui renvoyer ce qu'il te demande ..
JE ne peux pas plus t'aider que ça ..;
A toi de faire l'implémentation de la spec ...

Tu lis, tu agis et tu lui renvoies le résultat ..

Voilà ++

dimanche 12 février 2006 à 17:01:49 | Re : SERVEUR FTP EN JAVA

nicordi

OK

Merci de ton aide bah je vais essayer.............

En tout cas merci

Cette discussion est classé dans : java, ftp, serveur, client, developper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application Client/Serveur FTP en Java [ par medalihentati ] Salut!Aidez moi!!!J'ai un travail à rendre qui consiste en une application Client/Serveur FTP  (Java)(avec une interface pour le client et une autre p client ftp java [ par abousaid ] Bonjour à tous,Je suis en train de programmer un client ftp en java et j'ai un problème.J'arrive à me connecter sans problème au serveur, j'arrive à t [RMI] problème d'accès sur le serveur [ par cerco2 ] alut à tous,j'ai creer une petite application client serveur en utilisant la technologie rmi. quand j'execute le client et le serveur sur la meme mach Java 1.4 et 1.5 : le divorce ? [ par super_toinou ] Hi, ca fait quelques temps que j ai pas posté donc bien le bonjour à tous.Là je lutte pas mal sur un pb et j'aurai besoin d'un coup de main. connecter un client a un serveur??? policy, Stub .... [ par sarici ] Bonjour, c'est ma premier aplli avec RMI et je dois dire que je galere un peu!!!Alors voila mes problemes!!Quand je compile mon serveur tout marche ma Un Client et Deux Serveur [ par frankyfarell ] Salut tout le monde,J'ai un PB je ne suis pas un pro de Java socketServer, mais je voudrais ecrir un Programme java pour le quel un Client demande des Transmissions d'images sur mobiles [ par diri ] Bonjour, je suis débutant en programmation java je veux transmettre mes images stockés dans un serveur vers un poste client (un applet Java ) je voudr comunication SOCKET CLIENT C SERVEUR JAVA [ par aymoun11 ] bonjour, je suis entrain de développer un connexion entre un serveur java et un client C ,le probléme que la connexion démarre et le serveur et en éco comunication client C serveur java [ par aymoun11 ] bonjour,je suis entrain de faire communiqué un client c et un serveur java ,ce dernier il accepte le buffer mais il ne l'affiche pas j'ai utilisée la Besoin d'aide pour la création d'un serveur en java [ par daoudov05 ] Projet ASI > > serveur de rencontres > > le serveur organise des rencontres : il met en conmmunication des > clients 2 à 2 qui > peuvent alors échange

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.