begin process at 2012 02 15 11:37:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Serialisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Serialisation

lundi 16 mars 2009 à 18:39:31 | Serialisation

dodo1309

Hello,

J'ai un petit problème concernant l'écriture dans un fichier ( sérialisation).

Je dispose d'une classe Media qui a un attribut Image;

Je voudrais écrire mes média ( img + attrib) dans un fichier.

Le problème c'est que la classe image n'est  pas sérialisable.

Connaissez vous une alternative pour pouvoir stocker mes objets média dans un fichier .dat

J'utilise ce code  pour écrire les objets :

Media m = null,m2=null,m3=null,m4=null;

try {
             m = new Media(1,ImageIO.read(new File("c:\\java.png")));
             m2 = new Media(2,ImageIO.read(new File("c:\\java.png")));
             m3 = new Media(3,ImageIO.read(new File("c:\\java.png")));
             m4 = new Media(4,ImageIO.read(new File("c:\\java.png")));
        } catch (IOException e) {
            // TODO Auto-generated catch block
            System.out.println("erreur");
        }

try {
            FileOutputStream fo = new FileOutputStream("SaveMediatheque.dat",true);
            ObjectOutputStream out = new ObjectOutputStream(fo);

out.writeObject(m);
         }

catch(FileNotFoundException e){   
                e.printStackTrace();
                }

catch(IOException e){
              e.printStackTrace();
            }

Merci d'avance.

lundi 16 mars 2009 à 20:32:53 | Re : Serialisation

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu n'as guère le choix : soit tu te fais ta propre classe serialisable qui gère la sérialisation et la désérialisation de tes images, soit tu trouve une bibliothèque qui fera cà pour toi.
mardi 17 mars 2009 à 09:30:36 | Re : Serialisation

sheorogath

ImageIcon :)

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
mardi 17 mars 2009 à 23:06:21 | Re : Serialisation

dodo1309

Réponse acceptée !
hello

J'ai trouvé j'ai réussi a le faire en transformant l'image en int[].
J'écris le int[] et ensuite je reconvertit int[] en image.

Encore merci ;)

@+
mardi 17 mars 2009 à 23:59:08 | Re : Serialisation

sheorogath

C'est une solution possible :)

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classée dans : java, file, media, read, imageio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

system.in.read() ne retourne jamais -1 ???? [ par drepou ] bonjour je cherche a faire un programme qui lit depuis un inputstream des donnees pour les reutiliser ensuite je test avec le in standart mais je ne s java.net.SocketException: Connection reset by peer: JVM_recv in socket input stream read [ par harryharry ] lscorpiobonjour j'ai un java.net.SocketException: Connection reset by peer: JVM_recv in socket input stream read à partir de la ligne netOut = ftpClie excel [ par ptit pimousse ] j'ai une erreur que je ne comprends pas lors de la creation d'un workbookvoilà le code://là ca marchejava.io.File fichier = new java.io.File(chemin);/ java media framework [ par cedkat ] bonjoursje recherche de la doc sur l'api jmf afin d'ecrire une petite messagerie vocalemerci Java Media Framework [ par tsora ] Bonjour, je cherche toutes les informations et si possibles exemples d´applications, sur JMF. Merci d´avance, c´est urgent...car j´ai un travail a fai Java media Framework [ par tsora ] bonjour, je cherches toutes les informations ou exemples sur java Media Framework... Merci d´avance...c´est assez urgent! bisous Lecture d'un gif avec ImageIO.read [ par Bouki ] sltmon pb est sur ce bout de code :try{Image_selectionne = ImageIO.read(new File(Nom_image));}catch (IOException e){e.printStackTrace();}le new file n Un SplashScreen!!!! [ par richammond81 ] Bjr, je voudrai savoir comment faire un splashscreen; celui donné sur le site, marche sur jcreator, mais sous netbeas, j'obtiens l'erreur suivante : Swing et JAR [ par MehdiD94 ] Bonjour ! J'ai realise un code Java pour m'afficher le chemin (Canonical Path) d'un File dans un JTextField lors du clic avec la souris sur un bouton class File [ par younes371 ] Bonjour, lorsque j'execute ce programme j'aurai ll'erreur suivante: 'class' or 'interface' expeted"le programme ne connait pas 'java.io.File "Merci d'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales