Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : séparer les mots d'une String [ Divers / Général ] (tenthor)

mercredi 16 mai 2007 à 11:08:48 | séparer les mots d'une String

tenthor

Bonjour,

Je vous explique ma situation. J'ai une chaine de caractères qui forment des mots. En fait ceux sont les noms des attribut d'une classe.
Par exemple "monAttribut". C'est en fait une deux mots "mon" et "attribut", qui sont uniquement séparer par une Majuscule.
J'aimerais faire un méthode qui prend en paramètre la chaine et qui renvoit un tableau de String contenant les différents mots constitués par la chaine en entrée. Je suis pas sur d'être bien clair. Dons mon exemple sa donnerait un truc du genre :
String[] mots = MaClasseString.getMots(String chaine);

Le problème c'est que je ne vois absolument pas comment faire ca, notamment comment répérer le caractère en majuscule.

Alors si vous avez des idées, des suggestions, je suis preneur.
Voilà merci de votre attention.
Tenthor.

mercredi 16 mai 2007 à 11:32:18 | Re : séparer les mots d'une String

rudybaka

Réponse acceptée !
salut, il existe une methode qui permet de savoir si une lettre est une majuscule : public static boolean isUpperCase(char ch) tu peut donc parcourir ta chaine et effectuer un traitement (ton découpage) si la lettre est une majuscule

mercredi 16 mai 2007 à 11:32:24 | Re : séparer les mots d'une String

scaryman

Réponse acceptée !
Salut.
Je crois qu'il y a un moyen plus simple mais je te propose ma solution.
Tu pourrais parcourir ta chaine de caractères et tu stockes dans un nouveau string les caractères tant que tu ne rencontres pas une majuscule (à l'aide de la méthode Character.isUpperCase(int)). Tu fais ça jusqu'à la fin.

A+

mercredi 16 mai 2007 à 11:41:14 | Re : séparer les mots d'une String

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Sinon tu peux faire une expresion reguliere pour détecter les maj pour y inserer un delimiteur unique ensuite tu utilises StringTokenizer ou split pour séparer tes mots .

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

mercredi 16 mai 2007 à 12:10:07 | Re : séparer les mots d'une String

tenthor

Bonjour
Et merci à vous trois d'avoir répondu.

Les StringTokenizer, j'ai vu ca vite fait en cours, et j'ai pas compris grand chose. Mais merci quand même pour l'idée. Je travaillerais peut être cette solution plus tard.
J'ai donc utilisé les idées de rudybaka et scaryman. Je ne connaissais pas cette méthode Character.isUpperCase(char), c'est maintenant chose faite !

Ca fonctionne très bien et je valide les réponses.

Encore une fois, merci pour vos réponse.
Tenthor.

Cette discussion est classé dans : string, chaine, mots, attribut, séparer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

séparer une chaine de caractère [ par ulysse00 ] bonsoir mes amis  je cherche une méthode qui peut m'aider a séparer une chaine de caractére en deux chaines de caractéres par exemple String X="124566 chaine sans caractère spéciaux [ par lex1111 ] Comment savoir si une String ne contient que des caractère alpha-numérique ?J'aimerais vérifier que ma String ne contient pas de caractères spéciaux d Enlever élément dans une variable String [ par soyonsami ] Bonjour,Voici un exemple pour vous expliquer mon probleme : String Chaine = "Ceci est un test";J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'exploser la ch Découper proprement une chaine ? [ par Palleas_44 ] Bonsoir les gens !Je travaillle actuelement sur un bot en java et je ne suis pas convaincu du bienfondé de la méthode que j'ai utilisée pour découper Erreur java.util.ConcurrentModificationException [ par unbreakbv ] Bonjour, Je debut en JDOM.Je voudrais faire un element.setText("coucou") dans le boucle de l'Iterator z=courant.getDescendants();J'ai l'erreur java.ut Cryptage simple d'une chaine de caracteres [ par fllacer ] Bonjour,je cherche comment crypter simplement une String en Java et la décrypter.ex : String aCrypter = "password";String crypt = cryptage ("password" Question de debutant [ par gcorbineau ] Bonjour,Je suis débutant en JAVA et j'ai un petit soucis avec une chaine de caractere. Lorsque je mais le caractere ' dans une chaine de type String, Position et nombre de mots dans une chaîne [ par manal906 ] Bonjour, Je veux faire un programme en java qui a comme entrée une chaine de caractères et comme sortie le nombre de mots contenus dans cette chaine a Chaine de caractères String [ par oncle jules ] Salut à tous    J'aimerais savoir comment faire pour tester le premier caractère d'une chaine de caractere String.  J'ai un chiffre sous la forme Comparaison de chaine (string) [ par nicosdieu ] Bonjour, je cherche à comparer 2 variables de type stringJe ne cherche pas a savoir si elle sont égales, mais laquelle est avant l'autre dans un tri c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.