begin process at 2010 03 21 21:36:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Séparer la date de l'heure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Séparer la date de l'heure

jeudi 16 avril 2009 à 12:32:18 | Séparer la date de l'heure

Jordan59

Bonjour à tous,

J'ai une variable de type Date qui contient une dateheure et je souhaite ne récupérer que la date sans l'heure.

Je n'ai accés qu'à la méthode GetTime() qui me renvoie la date avec l'heure ! Comme puis-je faire ?

Merci par avance
jeudi 16 avril 2009 à 14:00:19 | Re : Séparer la date de l'heure

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tout dépend pour quoi c'est faire : si c'est pour l'afficher sous forme de string, utilise un DateFormat.
Si c'est pour l'exploiter sous forme d'objet, passe par un Calendar.
jeudi 16 avril 2009 à 17:21:47 | Re : Séparer la date de l'heure

Jordan59

C'est pour l'utiliser comme date pas comme string. J'ai essayé avec Calendar mais je ne trouve aucune méthode permettant de me renvoyer la date sans l'heure !

jeudi 16 avril 2009 à 17:32:39 | Re : Séparer la date de l'heure

DARKSIDIOUS

Avec le Calendar, tu fais des setHour, setMinute, setSecond, et tu les mets à 0...
jeudi 16 avril 2009 à 17:52:40 | Re : Séparer la date de l'heure

Jordan59

J'ai pas de méthodes sethour, setminute, ...
J'ai les propriétés Hour, Minute et Second mais elles ne sont pas affectables !

Au secours !

jeudi 16 avril 2009 à 18:36:52 | Re : Séparer la date de l'heure

DARKSIDIOUS

C'est la méthode set à laquelle tu lui passe : Calendar.HOUR, Calendar.MINUTE, etc.

la javadoc est ton amie...

Cette discussion est classée dans : date, heure, séparer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date [ par cid019 ] Bonjour a tous,dans un JSpinner j'affiche la date courante a l'aide d'un new Date().Or a l'affichage, la date n'est pas correcte : c'est l'heure qui d ACCESS Impossible de récupérer l'heure d'1 champs d'1 BDD [ par kobee12 ] Bonjour à tous, J'ai créé une BDD sous access dans laquelle j'ai une table qui comporte un champs de type date/heure dans lequel je saisie une heure a mettre la date et heure système à un fichier [ par littleapple ] Je dois réaliser un programme JAVA me permettant, en donnant un nom de fichier en paramètre, de lui faire attribuer la date et l'heure système.Pouvez Date et Heure [ par Mialisoa ] Slt!! Je cherche le code pour :- convertir un temps en secondes en heure,minute,seconde -additionner des temps en heure,minute,seconde et affich Convertir heure GMT en heure locale [ par KeniiyK ] Bonjour,Je recoi la date et l'heure GMT par liaison rs232 ensuite il faut que je mette mon système (Windows) à cette date et heure.1- Comment faire la Heure d'été, ca coince ;) [ par arnaud_tournier ] Bonjour,J ai une appli web en serlvet / jsp sous linux.Cette appli affiche l heure. Je regarde ce matin et je m apercois que l heure est mal réglée. E date et heure [ par 1riadh ] comment convertir une date et l'heure en un text (string) avec midp1.0 requete sql qui ne passe pas [ par oceane751 ] bonjour à tousje suis sur un problème que je n'arrive pas à resoudre et je viens à vous pour que vous m'aidiez car là j'en peux plusbut de ma partie d Manipulation sur les dates [ par Vlatiss ] Bonjour, Petite question sur les dates en java. J'utilise un outil Nebula dans une interface SWT pour laisser à l'utilisateur le choix de la date. Il Séparation date heure [ par isit2009 ] Bonjour,Je suis sur netbeans, pour obtenir la date j'ai tapé le code:Date date = new Date ();         SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat() ; 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales