Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SendMail via JSP et Servlet [ Réseau & internet / JavaServerPage (JSP) ] (rakyouna)

vendredi 6 octobre 2006 à 11:10:04 | SendMail via JSP et Servlet

rakyouna

Bonjour,
J'ai besoin de faire une application qui permet d'envoyer un mail à une destination bien determiné: le message à envoyer sera saisi dans un formulaire HTML (ou une page JSP).
Le traitement de ce formulaire sera fait par une Servlet ou une JSP.
Je ne veux pas me limiter à un seul serveur (SMTP ou POP3 par exp) car je ne sais pas quel quel serveur est utilisé par l'utilisateur de mon application.
Pouvez-vous m'aider en me precisant comment dois-je proceder exactement? et quel bibliothèque repond à mon besoin?
J'ai vu qlq codes mais ils sont un peu compliqués et je n'ai pas pu les exécuter tous.
Merci d'avance
Bye

vendredi 6 octobre 2006 à 14:59:52 | Re : SendMail via JSP et Servlet

Moucave

Salut rakyouna!

Bon si j'ai bien compris il te faut faire une petite appli pour envoyer des mail à partir d'une jsp ou une servlet.
D'abord l'envoie d'un e-mail passe toujours par un serveur SMTP (Simple Message Transfert Protocol) qui va transmettre le message vers la boite aux lettres de l'intéressé. Le soucis va  se poser en réception du message car la nature du serveur de réception va changer elle (POP3 ou IMAP). Donc pas de problème de ce côté là si tu as seulement l'envoie du message à gérer.

Pour la programmation de ton appli je te conseille ceci :
- Tu crée un formulaire dans une page JSP avec des petits scripts te permettant de vérifier la validité de tes champs.
- Les champs sont transférés dans une servlet qui fait appel à l'API javamail (voir javadoc) qui t'aider à constituer un e-mail avec les champs de ton formulaire et à envoyer le message.

Pour la connexion à un serveur smtp tu peut ouvrir un compte mail chez yahoo, hotmail,... pour pouvoir gérée une session et te servir de leur serveur smtp.

En espérant t'avoir aidé!

--- Moucave , petit singe au pays du java  ---

vendredi 6 octobre 2006 à 17:45:19 | Re : SendMail via JSP et Servlet

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
puis pour envoyer des mail ya des sources sur le site ....

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classé dans : application, servlet, envoyer, jsp, sendmail

Sujets en rapport avec ce message

Créer un traducteur avec servlet JSP et EJB [ par fanfan78 ] Bonjours à tous,Dans un cadre scolaire j'aimerais développer un traducteur permettant à des utilisateurs de saisir un terme en anglais et en retour d' Compilation et masquage de code [ par ryxeuf ] Bonjour à tousJe suis en train de développer une application en Java EE. Cette application doit être déployée sur un serveur chez un client. Cette per envoyer un fichier via un reseau avec java [ par katty2009 ] bonjourj ai un application à réaliser avec java permettant d envoyer un fichier de n'importe quel format d'un poste client à un poste serveur ou vice jsp [ par matsumato ] Bonjour; quand je click sur l'un de ces liens : Amérique Europe pourquoi j'arreve pas à obtenire l'égalité suivante : par == "am" ou par == Difference entre JSP et servlet [ par djongar ] Tout est dans la question, je veux savoir la réponse pour cette question en terme général, c'est une question qui peut tombé dans mon examen mais j'ar le BI(business intelligence) [ par ikramta ] bonjour tout le monde.je vien de developpé une application du décisionnel .pour cette application j'utilise mysql comme un  SGBD et le serveur open so Appel d'une servlet à partir de JSP [ par amouna11 ] Je veux appeler une servlet en cliquant sur un bouton dans une page JSP pour faire un traitement dans la servlet puis cette servlet retournera une var Appel d'une servlet à partir de JSP [ par amouna11 ] Je veux appeler une servlet en cliquant sur un bouton dans une page JSP pour faire un traitement dans la servlet puis cette servlet retournera une var code source suppression en utilisant servlet +netbeans 6.5+jsp [ par islamsaadally ] bonjour , c'est la première fois que je travaille avec netbeans 6.5 ,servlet et jsp ,j'ai creé ma page jsp avec formulaire de suppression et un servle pb deploiement d'un exemple jsp/servlet dans autre pc/tomcat [ par Kaidiinfo2007 ] Je vien de concevoir un petit exemple en jsp + servlet  dans eclipse/tomcat6j'ai porté cet exemple dans un auter pc qui contient un tomcat6  je l'ai m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.