Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : semaphores [ Divers / Général ] (dajdouja1985)

dimanche 30 décembre 2007 à 16:31:28 | semaphores

dajdouja1985

bonjour tt le monde
y a il qq'un qui puisse m'aider pour touver une solution pour  obtenir la propriété d'atomacité des primitives P et V d'un sémaphore (une solution dans un contexte monoprocesseur et une autre dans le cas multiprocesseur) ?
je vous remercie

dimanche 30 décembre 2007 à 17:16:42 | Re : semaphores

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Rien compris ! Cela ressemble étrangement à une question d'un devoir à faire à la maison...

dimanche 30 décembre 2007 à 18:54:49 | Re : semaphores

goast_tu

Pour la synchro tu px utiliser les fonctions wait() notify() applicables à tout les objets.

lundi 31 décembre 2007 à 06:42:24 | Re : semaphores

bricoyeye

Membre Club
Salut,
Si ça peut aider:

[ Lien ]

lundi 31 décembre 2007 à 17:01:09 | Re : semaphores

dajdouja1985

salut,

merci bricoyeye, mais ça ne repond pas à ma question. ecoutez, lors de l'execution de P et S par deux processus differents en meme temps ( bien sur c'est dans le contexte multiprocesseur), un entrelacement peut y arriver entre les instructions de P et V!. je sais bien que les moniteurs résolvent ce pb, mais je ss obligé de trouver une solution avec les semaphores :)

mardi 1 janvier 2008 à 12:53:56 | Re : semaphores

bricoyeye

Membre Club
Salut,
Vas voir avec le Moniteur de Hoare.

[ Lien ]

Une recherche sur Google peut être.

dimanche 6 janvier 2008 à 21:34:10 | Re : semaphores

gouessej

Réponse acceptée !
Je crois savoir de quoi tu parles. Tu veux que les opérations P et V (je prends un jeton sur un sémaphore, je rends un jeton sur un sémaphore) soient atomiques c'est-à-dire qu'elles ne puissent pas être interrompues et que le processeur multi-noyaux ne fait que ça, il ne fait pas un bout de P, un bout de n'importe quoi d'autre puis un bout de P. Va voir dans java.util.concurrent dans la classe Semaphore. Les opérations acquire() et release() sont atomiques, tu n'as rien d'autre à faire, je ne vois pas où est le problème.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java

lundi 14 janvier 2008 à 21:31:31 | Re : semaphores

dajdouja1985

merci gouessej, ça peu vraiment m'aider

lundi 14 janvier 2008 à 22:34:09 | Re : semaphores

gouessej

De rien, ce fut un plaisir.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java

Cette discussion est classé dans : solution, semaphores

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

icones cliquables [ par franckouze ] G un probleme d'icone qui ne s'affiche pas.qqn aurait-il un solution pour pouvoir positionner des icones ou on veut dans un frame ou un panel et pouvo Recherche solution sur le JDBC [ par cibouseb ] Bonjour à tous,je recherche une solution afin d'optimiser mon code java.je dois faire un traitement ligne par ligne de ma table, la solution consitait jinternalframe [ par benohite ] bonjour,je voudrais savoir s il est possible de creer des jinternalframe sans barre de titre j ai regarder le code des classes jinternalframe et jcomp Impression [ par manu33 ] Salut,Je voudrais transformer mon JPanel en une image pour pouvoir le redimensionner avant impression. La seule solution que j'ai trouvé est la copie Question d'esthétisme [ par Kindasch ] SalutJ'ai un problème.J'ai un popupmenu qui touche par terre.Je veux donc lui ajouter une ScrollBar: impossible.Quelle est donc la meilleure solution, histogramme java [ par hamsterEater ] je voudrais savoir quel est la meilleur solution pour creer un histogramme en java (ou une solution)il me faut des pistes ppur pas partir dans le bon une solution urgente svp [ par wadiaa2 ] sophya: bjr, je sais pas comment uploader un fichier à l'aide de jsp , qlq un peut m'aider ? merci Solution pour Application web graphique [ par watterson ] Bonjour,Je dois réaliser application web en java dans laquelle l'utilisateur doit dessiner un graphe composé de noeuds et de liens pour ensuite l'enre remplacer applet par solution java [ par agaillar ] Bonjour,je voudrais remplacer des applets qui permmettent d'afficher un arbre respectant une hierarchie puisant les données dans une base de données, appli vers applet? [ par ikbpresident84 ] j ai pose la meme question il y a quelque jours ici mais n ayant toujours pas trouver de solution, j en reviens a vous....petit rappel du big pb:j ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.