begin process at 2010 02 10 11:48:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Selectionner une phrase et la mettre entre balise XML ....??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selectionner une phrase et la mettre entre balise XML ....??

mardi 10 mars 2009 à 00:26:32 | Selectionner une phrase et la mettre entre balise XML ....??

doudoubens

slt tt le monde,
je  travaille sur un éditeur de texte en SWT/ JFACE
 je veux que qd l'utilisateur entre un texte et sélectionne une partie de son texte ( elle sera dc sera en surbrillance) ,de mettre cette partie la du texte entre  balise XML( en faisan un clik droit et choisir cette option)

je ne sais vraiment pas comment proceder  pour mettre la partie du texte selectionné entre diferente balise XML ( ouvrante fermante biensur) et comment en faisan un clic droit il ya un popup comme sur windows ou on a  les diferentes options.

je n'ai pas trouvé d'exemple de ce genre en SWT/JFACE

merci d'avance

mardi 10 mars 2009 à 10:02:39 | Re : Selectionner une phrase et la mettre entre balise XML ....??

amundain

Salut,

Tu trouveras une exemple de menu contextuel sur clic doit ici :

[ Lien ]

A +,

amundain

Java bien,merci.
mardi 10 mars 2009 à 12:57:44 | Re : Selectionner une phrase et la mettre entre balise XML ....??

doudoubens

L'exemple que tu m'as passé est du SWING moi je vais le programmer en SWT/JFACE

merci qd mm
mardi 10 mars 2009 à 15:47:05 | Re : Selectionner une phrase et la mettre entre balise XML ....??

amundain

Au temps pour moi...

Regarde ici alors pour le menu contextuel :

[ Lien ]

A +,

amundain

Java bien,merci.
mardi 10 mars 2009 à 16:19:39 | Re : Selectionner une phrase et la mettre entre balise XML ....??

doudoubens

merci bcp!!
est ce que tu connais un moyen pour que qd on selectionne du phrase on la met( grace a une option speciale)entre balises XML ( ouvrante fermante) ?

merci encore
mardi 10 mars 2009 à 17:12:50 | Re : Selectionner une phrase et la mettre entre balise XML ....??

amundain

Re,

Essaie d'utiliser une zone de texte (que j'appelle ici 'text') et ajoute un listener dessus. Je connais pas trop SWT, mais essaie un truc du genre (à partir du premier code que je t'ai mentionné) :

text

.addListener(SWT.MenuDetect, new Listener() {

publicvoid handleEvent(Event event) {

Menu menu = new Menu(shell, SWT.POP_UP);
MenuItem item = new MenuItem(menu, SWT.PUSH);
item.setText("Menu Item");
item.addListener(SWT.Selection, new Listener() {

publicvoid handleEvent(Event e) {

String selectedText=text.getSelectionText();
String fullText=text.getText();
fullText=fullText.replace(selectedText, "<XML>"+selectedText+"</XML>");
text.setText(fullText);

}

});

menu.setLocation(event.x, event.y);
menu.setVisible(true);

while
(!menu.isDisposed() && menu.isVisible()) {
if (!display.readAndDispatch())
display.sleep();

}

menu.dispose();

}

});

A +,

amundain

Java bien,merci.
mardi 10 mars 2009 à 23:22:22 | Re : Selectionner une phrase et la mettre entre balise XML ....??

doudoubens

mais moi je veux que qd on selectionne une partie du texte on  la met entre balises!!!!

comment recuperer la partie selectioneé???
mercredi 11 mars 2009 à 08:29:05 | Re : Selectionner une phrase et la mettre entre balise XML ....??

amundain

Pour récupérer une partie du texte tu fais ça :

String selectedText=text.getSelectionText();

A +,

amundain

Java bien,merci.

Cette discussion est classée dans : texte, xml, selectionner, partie, balise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de balise html avec xml et dom [ par lolofx ] Bonjour,voila, J'ai une base de donnees contenant des balise html et qd je cree mon fichier xml avec dom, il me remplace automatiquement "j'aimeais sa dom, caractere speciaux en xml [ par lolofx ] Bonjour,voila, J'ai une base de donnees contenant des balise html et qd je cree mon fichier xml avec dom, il me remplace automatiquement "j'aimeais sa Balise xml et JDOM [ par Ekik ] Bonjours,Voila mon problème, je dois afficher dans un fichier une balise comme ceciJ'aimerai que s'affiche normalement et non pas comme une balise ca le XML parser SAX : pb lorsque <balise></balise> [ par Enguerrant ] hello!voilà, j'utilise SAX pour parser un fichier XML, et çà se passe plutot bien !! sauf lorsque dans le fichier en question, il n'y a, à un endroit besoin d'aide sur SAX et XML ?? commet parser ??? [ par youneslami ] bonjour a tous :)en faite, je cherche a parser un fichier XML !!!je doit faire un logiciel en java qui permet de resumer le texte contenu dans un fich Balise Html souris et applet [ par ceteTervu ] BonjourJ'ai un problèmede comptabilité entre une applet java et son environnement HTML.Je souhaiterais que sur passage de la souris sur cette applet, Manipulation d'un fichier xml dans une jsp [ par Espoirs ] Bonjour, voila je vien de m'initier au JSP et je veux dans ma jsp lire un fichier XMl et aficher juste une partie de ce document .Je voulais savoir es selectionner une partie d'un wav [ par leethor ] Bonjour,je souhaiterai savoir s'il est possible seulement grace aux classes de Sun de couper un son wav, j'arrive a enregistrer et a lire un fichier w Générer du XML à partir de texte en Java [ par darktonight ] Bonjour, voila je suis plutot expert en XML mais pas en java, je dois à partir d'un fichier texte de cette forme :"balise valeur/ balise2 valeur2/ etc XML et probleme pour retrouver valeur d'un balise [ par canonbis ] Bonjour,Voici un extrait de mon fichier    logistiqueJe n'arrive pas avec DOM à récupérer la valeur de la balise, je n'arrive qu'à retrouver la tag de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales