Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sélection dans un JComboBox [ Divers / Débutant(e) ] (ch0upette)

lundi 15 janvier 2007 à 11:27:06 | Sélection dans un JComboBox

ch0upette

Salut,
Alors voici mon problème :
J'ai un JComboBox avec des objects.
Je veux déclencher une action (mise à jour d'une JTable) lorsque l'on change la sélection
dans le JComboBox.
En parallèle, j'ai des JButton.
Et quand je clique sur mes boutons, mon traitement modifie les données de mon JComboBox.
L'ennui : je ne veux pas déclencher itemStateChanged quand mon JComboBox est mis à jour
par mon traitement.
Je veux que la JTable soit mise à jour uniquement si c'est l'utilisateur qui change l'object sélectionné.
Quelqu'un aurait-il une idée, car après de nombreuses recherches, je n'ai toujours rien trouvé.
Merci beaucoup.
Bonne journée
Céline

lundi 15 janvier 2007 à 11:43:38 | Re : Sélection dans un JComboBox

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu peux toujours faire en sorte que lorsque tu clique sur ton bouton, tu stocke dans un booléen que c'est le bouton qui modifie la sélection, et du coup, ne pas traîter l'événement, et de repasser le booléen à false une fois le traitement sur la liste terminé...



lundi 15 janvier 2007 à 11:56:48 | Re : Sélection dans un JComboBox

ch0upette

C'est une idée que j'avais creusé, mais je ne savais pas comment mettre le booléen à false.
Je vais tester.
Merci de ton aide


lundi 15 janvier 2007 à 12:05:11 | Re : Sélection dans un JComboBox

ch0upette

SUPERRRRRRR!
Ca fonctionne nickel!
Merci beaucoup
Et vive les forums ...


mardi 19 février 2008 à 12:27:28 | Re : Sélection dans un JComboBox

henock

salut! j'ai le meme probleme qut toi. Cad que je veux déclenché des actions directement apres le choix d'un élément de ma JComboBox. Sans toute fois utiliser le ItemStatechnaged. aidez moi SVP!(je n'arrive pas à faire fonctionner avec des booleans comme vous)

mardi 19 février 2008 à 14:36:50 | Re : Sélection dans un JComboBox

ch0upette

Salut, j'utilise ItemStateChanged. Le problème que j'avais était que si le contenu de ma comboBox était modifié par un traitement déclenché par un bouton, les actions du ItemStateChange ne devaient pas s'effectuer.

Donc, j'ai déclaré une variable globale de type booléen.
Dans le ItemStateChange, je fais if (variable) ...
Ainsi, quand l'utilisateur clique sur le bouton, la variable passe à false, le contenu de la ComboBox se met à jour, ItemStatechange ne fait rien, puis on repasse la variable à vrai.

Je mets tout ça de mémoire, le post date d'il y a un quand même et je ne fais plus de java aujourd'hui.



Cette discussion est classé dans : sélection, jour, jtable, jcombobox, déclencher


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JCombobox dans un JTable : getSelectedIndex, getSelectedItem... [ par largo_winzclav ] Bonjour et merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider,Dans une de mes applets, je fais apparaitre des cellules d'un JTable sous form Comment récupérer l'interval de sélection de lignes d'une JTable? [ par TomC ] Bonjour à tous Comment est-ce que je peux faire pour récupérer l'interval de sélection de lignes d'une JTable?En gros je souhaite supprimer l'ensemble editeur jcombobox dans un jtable [ par fdcj ] Bonjour, j'essaye de réaliser un sudoku.J'ai créé une JTable dont les cases sont éditables par une JCombobox.Mon probleme est que lorsque la list de l Couleur de sélection dans un JComboBox [ par Foub ] Bonjour, je souhaiterais pouvoir changer la couleur de sélection dans un JComboBox.Comment puis-je faire cela ? Merci beaucoup. F. Jcombobox dans un JTable [ par bzhnils ] Bonjour,J'essaye de faire un truc et je n'y arrive pas quelqu'un aurait une piste ?Voila mon probleme je voudrais dans un JTable affiché des JCombobox JComboBox dépendantes dans JTable [ par baubin ] Bonjour, Mon problème est le suivant: j'ai une JTable de deux colonnes dans laquelle on ajoute des lignes via un bouton. Les deux colonnes contiennen JTable Eternel probleme de mise a jour [ par omcougar ] Bonjour,visiblement je ne suis pas le seul à avoir des problemes pour mettre a jour l'affichage d'une JTable (j'ai pris soins de consulter les forums perte focus cellEditor JTable [ par dibs33 ] Bonjour,voila j'ai une JTable que je met à jour à à partir d'un fichier, les cellules de ma JTable sont éditables. Je voudrais récupérer toutes les mo JTable+JCombobox [ par monpseudonom ] Comment mettre un combobox dans une cellule d'un objet de type JTable(java)?


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.