begin process at 2012 02 15 15:02:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

séléction avec souris en java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

séléction avec souris en java

vendredi 29 février 2008 à 21:38:31 | séléction avec souris en java

imenmannou

Salut,
Mon objectif est de faire un petit programme en java qui permet de dessiner des figures à l'écran et de permettre de les sélectionner et de les déplacer. J'ai pu les dessiner mais je ne sais pas comment les séléctionner pour que je puisse les agrandir et les déplacer , je veux que lorsque je click sur la figure( cercle par exemple) elle sera séléctionné.
 Merci pour votre aide
vendredi 29 février 2008 à 22:20:43 | Re : séléction avec souris en java

Ombitious_Developper

Salut:

Il faut juste étendre la classe Canvas et implémenter l'interface MouseMotionListener.

public class DraggableShape extends Canvas implements MouseMotionListener {
    // ...
}

Comme ça tu es sur les bonnes rails.

Bon courage ...

[Félicité de Lamennais] Le plus puissant de tous les leviers, c'est la volonté.
vendredi 29 février 2008 à 22:25:15 | Re : séléction avec souris en java

Ombitious_Developper

Salut:

Si le problème n'est pas résolu alors fait moi un signe, je pense que dernièrement il y a beaucoup de questions qui demandent comment faire déplacer une forme géometrique je vais essayer de poster une source la-dessus.

samedi 1 mars 2008 à 15:36:42 | Re : séléction avec souris en java

Ombitious_Developper

Salut:

Jettes un coup d'oeil sur cette source:

http://www.javafr.com/codes/DRAG-DROP-FORME-GEOMETRIQUE_45916.aspx

Cette discussion est classée dans : java, souris, déplacer, dessiner, séléction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dessiner en java a l'aide de la souris [ par imenouuuuuuuuuche ] Bonsoir ! voila je suis débutante en java et j'ai un projet de fin d'étude qui se base essentiellement sur l'implémentation d'une interface graphique Dessiner dans un fenetre autre qu'une applet avec la souris et sauvergarder en image [ par cindmau ] Bonjour, Je suis arrivée à créer une applet pour dessiner à l'interieur mais le soucis est que je me suis rendue compte que je ne peux pas l'enregist Creer un bot (robot qui controle la souris en java [ par quentain17 ] Bonjour j'ai récemment été voir le tuto sur siteduzero pour apprendre un peu le java.J'ai lu le début mais ce qui m'interresse c'est de créer un bot ( dessiner ac java [ par youorme ] je veut faire un programme qui dessine un graphe a partir des coordonnes saisie par l'utilisateur 1- un tableau qui est un formulaire 2- il y a des dessiner une fougère sur une interpahce graphic avec java [ par yacineoo ] bonjour mes amis , je veu vous m'aider slvp au niveau du code source nécessaire pour dessiner une image fractale sur une interphace graphique et plus Dessiner un cercle dynamique selon la position de souris et pouvoir le déplacer [ par Meriem85 ] Bonsoir les amis, Dans un projet-en java-j'ai une partie dans laquelle je dois dessiner une interface graphique contenant un bouton image cercle et un slection avec la souris d'une zone dans l'image avec java [ par khila ] je besoin dans mon pfe d'implémenter implimenter une methode avec java qui me permet de selectionner une zone d'une image et afficher la matrice de pi deplacer un bouton avec la souris en java [ par talibikeba ] Bonjour j'aimerais savoir comment deplacer un bouton à l'aide de la souris en java merciIn god we trust interface graphique java [ par Syl20estbon ] Bonjour,Voila j'ai un double probleme:en fait je voudrais récuperer un evenement souris donc a l'interieur de la classe qui fait le dessin j'ai mis un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales