Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : séléction avec souris en java [ Algorithme / Autre ] (imenmannou)

vendredi 29 février 2008 à 21:38:31 | séléction avec souris en java

imenmannou

Salut,
Mon objectif est de faire un petit programme en java qui permet de dessiner des figures à l'écran et de permettre de les sélectionner et de les déplacer. J'ai pu les dessiner mais je ne sais pas comment les séléctionner pour que je puisse les agrandir et les déplacer , je veux que lorsque je click sur la figure( cercle par exemple) elle sera séléctionné.
 Merci pour votre aide

vendredi 29 février 2008 à 22:20:43 | Re : séléction avec souris en java

Ombitious_Developper

Salut:

Il faut juste étendre la classe Canvas et implémenter l'interface MouseMotionListener.

public class DraggableShape extends Canvas implements MouseMotionListener {
    // ...
}

Comme ça tu es sur les bonnes rails.

Bon courage ...

[Félicité de Lamennais] Le plus puissant de tous les leviers, c'est la volonté.

vendredi 29 février 2008 à 22:25:15 | Re : séléction avec souris en java

Ombitious_Developper

Salut:

Si le problème n'est pas résolu alors fait moi un signe, je pense que dernièrement il y a beaucoup de questions qui demandent comment faire déplacer une forme géometrique je vais essayer de poster une source la-dessus.

samedi 1 mars 2008 à 15:36:42 | Re : séléction avec souris en java

Ombitious_Developper

Salut:

Jettes un coup d'oeil sur cette source:

http://www.javafr.com/codes/DRAG-DROP-FORME-GEOMETRIQUE_45916.aspx

Cette discussion est classé dans : java, souris, déplacer, dessiner, séléction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment on fait pour simplement dessiner [ par MeltedMind ] Bonjour, je me demandais comment l'on fait pour afficher un image en java. J'utilise Code Warrior pour java version 6.0, je suis un nouvel utilisateu Dessin Java [ par christouilhe ] Bonjour à vous,j'ai une question à vous poser ... Je suis tout nouveau, tout beau, tout neuf dans le monde du dessin en Java ...Dans un premier temps, Capture de touche systeme [ par Benji8892 ] Salut, je débute en java et j'aurais aimé faire un petit programme de capture de touche et de la souris, la souris pour calculer le nombre de pixels p Dessiner un graphique 2D en java [ par afura2004 ] Salut tout le monde...j'aimerais savoir comment je fais pour dessiner un "horizontal bar graphic" et l'intégrer dans un cadre interne d'une applicatio cmt dessiner un polygone en JAVA????HELP!!! [ par abstractor77 ] bonjour à vous les pro,jeune amateur,dans le cadre de mes études, je dois déssiner des polygones dans une fenetre html. Les figures en elles memes doi Deux souris sur un même écran [ par ginie06 ] Bonjour,Ce que je voudrais faire est plutôt atypique: il s'agit de faire cohabiter deux souris (souris 1 et souris 2) sur un même écran.La souris 1 es [JAVA 3D] Recupérer angle de rotation par la souris [ par bonofred ] Bonjour à tous.Voilà, dans le cadre de mon projet à la fac que je dois faire avec  JAVA, j'aurai une petite question.J'ai crée un repère 3D (avec JAVA slection avec la souris d'une zone dans l'image avec java [ par khila ] je besoin dans mon pfe d'implémenter implimenter une methode avec java qui me permet de selectionner une zone d'une image et afficher la matrice de pi interface graphique java [ par Syl20estbon ] Bonjour,Voila j'ai un double probleme:en fait je voudrais récuperer un evenement souris donc a l'interieur de la classe qui fait le dessin j'ai mis un Dessiner en Java [ par ghorayeba ] Bonjouron dispose d'une matrice de dimensions 1000*1000 et qui contient 50 objets distribués dans cette matrice, et je voudrai bien dessiner les objet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.