Accueil > Forum > > > > scrollbar
scrollbar
jeudi 10 juin 2004 à 10:14:53 |
scrollbar

seb87
|
Ben voila avec l'aide de safisoft j'ai simplifié la classe qui permet de gerer l'affichage d'une image et l'ajout d'element graphique sur celle ci. Or maintenant, quand l'image est plus grande que la zone d'affichage je n'ai plus les scrollbar ( c'est dommage c'est la premiere chose que j'avais ecrite et qui marché lol) donc j'ai adapté le code, j'ai essayé plein de truc mais ca marche pas /// ceration du Jpanel qui gere l'image
public JPanel addPlan () { PlanPanel.setLayout(new BorderLayout(5,5)); plan = new ImageIcon(this.ImgPath,this.ImgDesc); JPanel ContImg = new ImageScroller2(this.ImgPath, plan); JScrollPane Scroll = new JScrollPane(ContImg); PlanPanel.add(Scroll,BorderLayout.CENTER); PlanPanel.add(ContImg,BorderLayout.CENTER); return PlanPanel; }
|
// Class qui gére l'affichage
package com.hicef.ctrlVisClt; import javax.swing.*;
import java.awt.*; import java.awt.event.*; import java.util.*;
class ImageScroller2 extends JPanel implements MouseListener { Image arrPlan;
Vector points; int i = 0;
ImageScroller2(String chemin, ImageIcon Plan){ super(); Toolkit tk=Toolkit.getDefaultToolkit(); arrPlan=tk.getImage(chemin);
points=new Vector(); addMouseListener(this);
}
public void paint(Graphics g){ System.out.println("passage" + i); i++; //super.paint(g); g.setColor(new Color(255,102,51)); g.drawImage(arrPlan,10,10,this); for(int i=0;i<points.size();i++){ g.fillOval((int)((Point)points.get(i)).getX()-3,(int)((Point)points.get(i)).getY()-3,7,7); }
} public void update(Graphics g){ paint(g); //paint(this.getGraphics()); }
public void mouseClicked(MouseEvent e){ points.add(e.getPoint()); //repaint(); paint(this.getGraphics()); } public void mousePressed(MouseEvent e){} public void mouseReleased(MouseEvent e){} public void mouseEntered(MouseEvent e){} public void mouseExited(MouseEvent e){}
}
|
|
|
jeudi 10 juin 2004 à 12:12:36 |
Re : scrollbar

safisoft
|
t'as qu'à fixer la tail de ton tableau de dessin aux dimensions de ton image par contImg.setPreferedSize(new Dimension(x,y)); avec x et y à récuperer de arrPlan.
d'ailleur toute ta première méthode pe être remplacee par : ImageScroller2 p=new ImageScroller2(chemin); getContentPane.add("Center",new JScrollPane(p));
|
|
jeudi 10 juin 2004 à 13:54:33 |

seb87
|
je change la taille apres lla creation du panel ?
=> JPanel ContImg = new ImageScroller2(this.ImgPath, plan);
ContImg.setPreferedSize(new Dimension(plan.getIconWidth() ,plan.getIconHeight() ));
par contre la methode est inconnue pour contimg ??
escuse moi si mes questions te paraisses bete :(
|
|
jeudi 10 juin 2004 à 16:36:15 |

seb87
|
en suivant la javadoc et ce que l'on m'a dit plus haut j'ai fait ca mais ca marche pas mieux. Quelqu'un a une idée ? public JPanel addPlan () { PlanPanel.setLayout(new BorderLayout(5,5)); plan = new ImageIcon(this.ImgPath,this.ImgDesc); JPanel ContImg = new ImageScroller2(this.ImgPath, plan);
JScrollPane Scroll = new JScrollPane(ContImg); Scroll.setPreferredSize( new Dimension(plan.getIconWidth() ,plan.getIconHeight() )); Scroll.setBackground( new Color(186,208,155)); PlanPanel.add(Scroll,BorderLayout.CENTER); return PlanPanel; }
|
|
|
vendredi 11 juin 2004 à 10:18:59 |

seb87
|
j'ai resolu mon probleme en faisaant ca
PlanPanel.setLayout(new BorderLayout(5,5));
PlanPanel.setMinimumSize(new Dimension(200, 200)); PlanPanel.setMaximumSize(new Dimension(200, 200)); PlanPanel.setPreferredSize(new Dimension(200, 200)); plan = new ImageIcon(this.ImgPath,this.ImgDesc);
ImageScroller2 ContImg = new ImageScroller2(this.ImgPath, plan);
JScrollPane Scroll = new JScrollPane(ContImg);
Scroll.setPreferredSize(new Dimension(plan.getIconWidth() ,plan.getIconHeight() )); Scroll.setBackground(new Color(186,208,155));
PlanPanel.add(new JScrollPane(Scroll),BorderLayout.CENTER);
|
merci encore
|
|
Cette discussion est classée dans : points, public, code, void, paint
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Imprimer un fichier Texte (.txt) en Java [ par critters ]
Bonjour tout le monde!j'ai une "petite" Question concernant les impressions en Java: Comment fait-on? j'ai fait mes recherches un peu partout et après
public void paint (Graphics g) [ par begueradj ]
Hello, J'ai une question très bête mais à laquelle je ne puis pas répondre: public void paint([color=red]Graphics g[/color]){ } Une classe abstrait
Comment tracer des ligner, rectangle et cercle dans mon programme? (coder plus leger) [ par PandaProtector23 ]
Je travaille sur un programme 'paint' pour un cour d'info et je suis coincé. J'aimerai pouvoir dessiner une ligne dans le rectangle blanc apres avoir
Je n'arrive pas a compiler ce code ! [ par Khaledbenk ]
Salut je n'arrive pas a compiler ce code et j'en ai besoin d'une class Etudiant qui a pour attribut "nom" "adresse" "code" "telephone" et les methodes
exception in thread main [ par youzbachi3amal ]
assalemou 3alaykom ce genre d'erreur apparait à chahque fois que j'utilise japplet,en effet lecode est compiler mais erreur à l' execution pleeeeeeeee
Probléme avec un code java [ par ndiayedame ]
Salut tous les gars j'ai problème avec un code java je sais pas ou se situe exactement l'erreur mais le code est conçu pour renverser une chaine de ca
toString method [ par axelvdk ]
Bonjour tout le monde, J'ai une petite question concernant un code par rapport à ce qu'il renvoie Voici : [code=java] public class Ap112{ public s
Probleme avec RMI [ par khaled001 ]
Salut J'ai commencé aujourd'hui a étudié les systémes réparties en java car au deuxiéme semestre on aura module systéme répartie et en séance de TP c
Integer mes donnes dans un SelectOneListBox avec IceFaces [ par khachkhouch ]
[color=blue]Bonsoir, Je suis debutant j2ee j'essaye de fair eun projet Icefaces. j'ai essayé de mettre toute les nom de module de table Module dans un
Graphe qui se redessine [ par Mizgierwe ]
Bonjour, j'ai fait un graphe qui prend des valeurs d'un tableau aléatoire, et je veux que dans l'applet il y ait un bouton Go qui me permette de redes
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|