Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Scroll sur objet graphique... [ Archives / Java2D et java3D ] (Mikonyx)

mardi 27 août 2002 à 10:16:41 | Scroll sur objet graphique...

Mikonyx

Salut, mon problème est le suivant, j'ai inséré une image à travers un composant java2d sur un jpane, j'ai ensuite inséré ce jpane sur un jscrollpane car mon image est plus grande que la place qui lui est réservé dans ma mise en page. Malheureusement, le fait que l'image ne tienne pas dans sa place réservée n'active pas les barres de scroll...y a t-il un moyen de le faire? (illustration du problème [ Lien ])
Merci...

lundi 9 septembre 2002 à 10:42:55 | Re : Scroll sur objet graphique...

JHelp

En fait le problème vient du fait que tu utilise un JPanel pour porter ton image. Utilise plutôt un JLabel. Car en fait ke JLabel s'adapte à la taille de l'image, pas le JPanel.
JHelp

lundi 9 septembre 2002 à 18:47:31 | Re : Scroll sur objet graphique...

Mikonyx

Oui...je comprend...mais je ne peux pas redessiner par dessus un JLabel...et j'ai pouratnat besoin de le faire...y a t'il une solution?

-------------------------------
Réponse au message :

En fait le problème vient du fait que tu utilise un JPanel pour porter ton image. Utilise plutôt un JLabel. Car en fait ke JLabel s'adapte à la taille de l'image, pas le JPanel.
JHelp

lundi 9 septembre 2002 à 22:23:15 | Re : Scroll sur objet graphique...

JHelp

Oui, car si tu dessines directement sur l'image, pas de problème.
Pour mettre à jour les changements, c'est à dire les voir, utilise repaint dans ta frame principal ou setIcon, du JLabel
JHelp

mardi 10 septembre 2002 à 15:46:33 | Re : Scroll sur objet graphique...

Mikonyx

tu veux dire dessiner sur le fichier extérieur?ou alors est il possible de charger une image dans un objet image et de le modifier ensuite...?? [merci pour tes réponses]

Réponse au message :

Oui, car si tu dessines directement sur l'image, pas de problème.
Pour mettre à jour les changements, c'est à dire les voir, utilise repaint dans ta frame principal ou setIcon, du JLabel
JHelp

mardi 10 septembre 2002 à 20:32:54 | Re : Scroll sur objet graphique...

JHelp

Il est tout a fait possible de dessiner sur l'image. Maintent, si tu ignores comment, il me faut savoir comment tu charges ton image, ainsi je pourais te donner la meilleur stratégie. Si par exemeple ton image est cahrgée dans une classe Image, récupére le Graphics de l'image, c'est à dire ce qui permet de dessiner sur l'image.
Graphics g=image.getGraphics();
g.drawLine(x1,y1,x2,y2); //dessinne une ligne
ect..
Pour rendre effectif les cahngement, il faut faire un g.flush();
sinon à la prochaine modification de la taille, ou le mouvement de ta fenètre, les changements sont ignorés. flush() valide les changements. Pratique pour donner des effets, comme dans paint.
JHelp

mardi 10 septembre 2002 à 20:43:22 | Re : Scroll sur objet graphique...

Mikonyx

merci beaucoup...j'essaierais ça ce week end...j'espère que ca va fonctionner, en plus ça me libère d'autres problèmes...merci...si tu as le temps...dépose une source illustrant ce que tu viens de m'expliquer...ça pourrait servir à d'autres et un exemple serait bénéfique.

Réponse au message :

Il est tout a fait possible de dessiner sur l'image. Maintent, si tu ignores comment, il me faut savoir comment tu charges ton image, ainsi je pourais te donner la meilleur stratégie. Si par exemeple ton image est cahrgée dans une classe Image, récupére le Graphics de l'image, c'est à dire ce qui permet de dessiner sur l'image.
Graphics g=image.getGraphics();
g.drawLine(x1,y1,x2,y2); //dessinne une ligne
ect..
Pour rendre effectif les cahngement, il faut faire un g.flush();
sinon à la prochaine modification de la taille, ou le mouvement de ta fenètre, les changements sont ignorés. flush() valide les changements. Pratique pour donner des effets, comme dans paint.
JHelp

Cette discussion est classé dans : problème, objet, image, graphique, scroll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication clients/serveurs applets/servlet [ par caranick ] Salut à tous,j'ai un problème à vous soumettre. Voilà je suis en train de créer un jeu avec des amis en java qui sera mis sur le web et où l'on pourra problème graphique [ par Juls ] Salut à toi merci d'avance pour tes suggestions ou autres .J'ai un problème de débutant .J'essaie de faire un programme qui contiendrait deux classes Problème pour afficher une image avec servletrunner [ par PhilippeA ] Salut,J'ai un petit problème avec une servlet. En effet je tente d'afficher une image en utilisant une balise toute bete au sein d'une page html géné Scroll [ par MELISA ] Bonjour,Mon pb est le suivant:- je veux inserer un gif dans un JPanel, lui-même contenu dans un autre JPanel (je suis obligée d'utiliser un Panel au l Reconstituer un objet image à partir d'un flux réseau [ par Dinofly ] Bonjour à tous,Je souhaite écrire une applet qui récupère une image sur le serveur qui la distribue, par un socket qui recrache tout simplement cette creer des objet graphique de toute forme qui receptent les evenement souris ou clavier [ par tartur ] Bonjour à tous, En fait je voudrais coller sur un panel ou un canvas un objet graphique que je crée moimême par exemple un disque et cette objet doit Mon interface graphique s'efface !!!! [ par lioyo ] J ai crée une interface graphique qui me permet de récupérer des structures chimiques dans une base de données, cette opération peut prendre jusqu'à 1 HELP! image vers un fichier. [ par Enzzo ] salut,je suis perdu!je veux sauvegarder une image sur mon disque, mais je n'arrive pas à faire le lien entre mon objet IMAGE et mon objet FILE!!!pourr objet IMAGE vers un objet FILE ? [ par Enzzo ] salut,J'essaie depuis un bon bout de temps maintenant d'enregistrer un objet IMAGE sur mon disque dur, et donc d'envoyer le contenu de cet objet IMAGE Java2: problème avec JScrollPane pour un chat [ par modolea ] salut,je fais un petit chat et j'ai un problème avec le scroll...SVP, est-ce que vous pouvez m'expliquer comment faire pour que le scroll d'un JTextAr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,808 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.