Accueil > Forum > > > > Scroll sur objet graphique...
Scroll sur objet graphique...
mardi 27 août 2002 à 10:16:41 |
Scroll sur objet graphique...

Mikonyx
|
Salut, mon problème est le suivant, j'ai inséré une image à travers un composant java2d sur un jpane, j'ai ensuite inséré ce jpane sur un jscrollpane car mon image est plus grande que la place qui lui est réservé dans ma mise en page. Malheureusement, le fait que l'image ne tienne pas dans sa place réservée n'active pas les barres de scroll...y a t-il un moyen de le faire? (illustration du problème [ Lien ]) Merci...
|
|
lundi 9 septembre 2002 à 10:42:55 |
Re : Scroll sur objet graphique...

JHelp
|
En fait le problème vient du fait que tu utilise un JPanel pour porter ton image. Utilise plutôt un JLabel. Car en fait ke JLabel s'adapte à la taille de l'image, pas le JPanel. JHelp
|
|
lundi 9 septembre 2002 à 18:47:31 |

Mikonyx
|
Oui...je comprend...mais je ne peux pas redessiner par dessus un JLabel...et j'ai pouratnat besoin de le faire...y a t'il une solution?
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
En fait le problème vient du fait que tu utilise un JPanel pour porter ton image. Utilise plutôt un JLabel. Car en fait ke JLabel s'adapte à la taille de l'image, pas le JPanel. JHelp
|
|
lundi 9 septembre 2002 à 22:23:15 |

JHelp
|
Oui, car si tu dessines directement sur l'image, pas de problème. Pour mettre à jour les changements, c'est à dire les voir, utilise repaint dans ta frame principal ou setIcon, du JLabel JHelp
|
|
mardi 10 septembre 2002 à 15:46:33 |

Mikonyx
|
tu veux dire dessiner sur le fichier extérieur?ou alors est il possible de charger une image dans un objet image et de le modifier ensuite...?? [merci pour tes réponses]
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Oui, car si tu dessines directement sur l'image, pas de problème. Pour mettre à jour les changements, c'est à dire les voir, utilise repaint dans ta frame principal ou setIcon, du JLabel JHelp
|
|
mardi 10 septembre 2002 à 20:32:54 |

JHelp
|
Il est tout a fait possible de dessiner sur l'image. Maintent, si tu ignores comment, il me faut savoir comment tu charges ton image, ainsi je pourais te donner la meilleur stratégie. Si par exemeple ton image est cahrgée dans une classe Image, récupére le Graphics de l'image, c'est à dire ce qui permet de dessiner sur l'image. Graphics g=image.getGraphics(); g.drawLine(x1,y1,x2,y2); //dessinne une ligne ect.. Pour rendre effectif les cahngement, il faut faire un g.flush(); sinon à la prochaine modification de la taille, ou le mouvement de ta fenètre, les changements sont ignorés. flush() valide les changements. Pratique pour donner des effets, comme dans paint. JHelp
|
|
mardi 10 septembre 2002 à 20:43:22 |

Mikonyx
|
merci beaucoup...j'essaierais ça ce week end...j'espère que ca va fonctionner, en plus ça me libère d'autres problèmes...merci...si tu as le temps...dépose une source illustrant ce que tu viens de m'expliquer...ça pourrait servir à d'autres et un exemple serait bénéfique.  ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- Il est tout a fait possible de dessiner sur l'image. Maintent, si tu ignores comment, il me faut savoir comment tu charges ton image, ainsi je pourais te donner la meilleur stratégie. Si par exemeple ton image est cahrgée dans une classe Image, récupére le Graphics de l'image, c'est à dire ce qui permet de dessiner sur l'image. Graphics g=image.getGraphics(); g.drawLine(x1,y1,x2,y2); //dessinne une ligne ect.. Pour rendre effectif les cahngement, il faut faire un g.flush(); sinon à la prochaine modification de la taille, ou le mouvement de ta fenètre, les changements sont ignorés. flush() valide les changements. Pratique pour donner des effets, comme dans paint. JHelp
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, objet, image, graphique, scroll
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
communication clients/serveurs applets/servlet [ par caranick ]
Salut à tous,j'ai un problème à vous soumettre. Voilà je suis en train de créer un jeu avec des amis en java qui sera mis sur le web et où l'on pourra
problème graphique [ par Juls ]
Salut à toi merci d'avance pour tes suggestions ou autres .J'ai un problème de débutant .J'essaie de faire un programme qui contiendrait deux classes
Problème pour afficher une image avec servletrunner [ par PhilippeA ]
Salut,J'ai un petit problème avec une servlet. En effet je tente d'afficher une image en utilisant une balise toute bete au sein d'une page html géné
Scroll [ par MELISA ]
Bonjour,Mon pb est le suivant:- je veux inserer un gif dans un JPanel, lui-même contenu dans un autre JPanel (je suis obligée d'utiliser un Panel au l
Reconstituer un objet image à partir d'un flux réseau [ par Dinofly ]
Bonjour à tous,Je souhaite écrire une applet qui récupère une image sur le serveur qui la distribue, par un socket qui recrache tout simplement cette
creer des objet graphique de toute forme qui receptent les evenement souris ou clavier [ par tartur ]
Bonjour à tous, En fait je voudrais coller sur un panel ou un canvas un objet graphique que je crée moimême par exemple un disque et cette objet doit
Mon interface graphique s'efface !!!! [ par lioyo ]
J ai crée une interface graphique qui me permet de récupérer des structures chimiques dans une base de données, cette opération peut prendre jusqu'à 1
HELP! image vers un fichier. [ par Enzzo ]
salut,je suis perdu!je veux sauvegarder une image sur mon disque, mais je n'arrive pas à faire le lien entre mon objet IMAGE et mon objet FILE!!!pourr
objet IMAGE vers un objet FILE ? [ par Enzzo ]
salut,J'essaie depuis un bon bout de temps maintenant d'enregistrer un objet IMAGE sur mon disque dur, et donc d'envoyer le contenu de cet objet IMAGE
Java2: problème avec JScrollPane pour un chat [ par adi06051977 ]
salut,je fais un petit chat et j'ai un problème avec le scroll...SVP, est-ce que vous pouvez m'expliquer comment faire pour que le scroll d'un JTextAr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
PACKAGE ORACLEPACKAGE ORACLE par gaouinformaticien
Cliquez pour lire la suite par gaouinformaticien
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|