Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Scroll personnalisé sur un tableau [ Divers / Aide et documentation ] (internetowl8000)

mercredi 12 novembre 2008 à 00:02:16 | Scroll personnalisé sur un tableau

internetowl8000

Bonsoir, J'aimerais créer un scroll personnalisé sur un tableau. Je m'explique: Je souhaite faire défiler les éléments du tableau à l'aide du clavier (touche bas-haut) mais que la ligne de sélection (en surbrillance) reste toujours à la même position . En quelque sorte lorsque j'appuie sur la touche bas je ne veux pas que la ligne sélectionnée descende mais plutôt que tous les éléments du tableau remontent avec un scroll ( l'élément en surbrillance change donc mais sa position reste constante) Il faut sûrement manipuler les ListSelectionListener & co mais je voulais savoir si vous pensiez que c'était jouable?? Merci d'avance

mercredi 12 novembre 2008 à 18:39:40 | Re : Scroll personnalisé sur un tableau

uhrand

Tu peus essayer ceci:

...
    private ListSelectionListener rowListener;
    private int keyPressed;
...
        rowListener = new ListSelectionListener() {
            private Rectangle rectToVisible;
            public void valueChanged(final ListSelectionEvent e) {
                if (e.getValueIsAdjusting()) {
                    return;
                }
                Rectangle visibleRect = table.getVisibleRect();
                int visibleRows = visibleRect.height / table.getRowHeight();
                int selectedRow = table.getSelectedRow();
                rectToVisible = table.getCellRect(selectedRow, 0, true);
                if(keyPressed == KeyEvent.VK_DOWN){
                    rectToVisible = table.getCellRect(selectedRow + visibleRows / 2, 0, true);
                }else if(keyPressed == KeyEvent.VK_UP){
                    rectToVisible = table.getCellRect(selectedRow - visibleRows / 2, 0, true);
                }
                SwingUtilities.invokeLater(new Runnable() {
                    public void run() {
                        table.scrollRectToVisible(rectToVisible);
                    }
                });

}
        };
        table.getSelectionModel().addListSelectionListener(rowListener);
        table.addKeyListener(new KeyAdapter() {
            public void keyPressed(KeyEvent evt) {
                keyPressed = evt.getKeyCode();
            }
            public void keyReleased(KeyEvent evt) {
                keyPressed = -1;
            }
        });
...

jeudi 13 novembre 2008 à 01:43:15 | Re : Scroll personnalisé sur un tableau

uhrand

Voici un exemple complet: TableSpecialKeyScrolling.zip

vendredi 14 novembre 2008 à 23:46:31 | Re : Scroll personnalisé sur un tableau

internetowl8000

Ben c'est tout simplement parfait! C'est exactement ce que je cherchais à faire ... Merci beaucoup je vais essayer tout ça. Bon week end!

Cette discussion est classé dans : tableau, scroll, touche, éléments, personnalisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme tableau 3 dimensions [ par lebobby ] j'ai un pb avec un tableau a 3 dimension car la troisieme est variable selon l'indice des 2 premiers.je m'explique plus clairement :String messages_CM Scroll sur objet graphique... [ par Mikonyx ] Salut, mon problème est le suivant, j'ai inséré une image à travers un composant java2d sur un jpane, j'ai ensuite inséré ce jpane sur un jscrollpane Dessiner un tableau [ par Talboum ] Comment dessiner un tableau de string ?Par exemple, j'ai un tableau avec 3 elements (un, deux, trois) et je veux que mon applet affiche :_____________ tableau 3D [ par gloom ] salut bah voil g un probléme avec les tableaux 3 dimesnion ,comment peut on déclarer un tableau 3D sinon comment lui affecter un trcu un typre premet Appuyez sur n'importe quelle touche ? lol ;o) [ par Geomaster ] Bonjour bonjour !Tout nouveau parmi vous :o)J'aimerais vous poser une petite question et j'espère que qqn pourra m'aider...Voilà je suis en train de d Simuler l'appui de la touche F11 pour le plein écran sous Internet Explorer en Java [ par astrolynx ] Meilleurs voeux à tous, et à ceux que vous aimez ou appréciez...Question :Je souhaite afficher mon site en plein écran dès la connexion.Je connais la Tableau [ par salim01 ] quand je crée l'Objet Tableauje déclare ces variablesje crée le constructeur et la méthode et j'ai un messagecannot resolve symbol : TableauToujours q probleme de communication de dataInputStream et dataOutputStream [ par marsrepart ] j'ai un souci lorsque je fais communiquer 2 fluxje cree un tableau de bytes, dedans j'y mets à la suite : ** une string que je convertis en bytes pa passage de tableau en client/serveur [ par titou445 ] bonjour,je souhaiterais avoir des infos concernants l'envoie d'un tableau d'entier d'un client à un serveur.Quel est la commande à employer pour envoy Ajout d'element dans une JList [ par jonathan100 ] Bonjour, Voici un peu de code: String[] tableau_tampon = {"coucou"};JList ma_liste = new JList(tableau_tampon);Ce code va initialiser ma liste. Or lor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.