Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Scriptlet et Javascript [ Archives / Servlet et JavaServerPage ] (Listener)

mardi 24 janvier 2006 à 20:13:23 | Scriptlet et Javascript

Listener

Membre Club
J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre :
Dans un scriptlet java, àun moment donné, j'écris ceci :

<% ...
out.println("<td><input type='button' name='Submit' value='OK' onclick='degriser(ajout)'></td></tr></table>");
...
%>

Et la méthode placée dans le onclick est une méthode Javascript contrôlant l'accès de zones de textes. Cette méthode est définie dans cette page HTML.
Je passe par un scriptlet car le bouton et les zones de texte ne sont pas affichés systématiquement, il y a un test au début du scriptlet en fonction des répoànses de la page html précédente. La méthode 'degriser(formulaire)' est complètement ignorée par le scriptlet. Le scriptlet n'interprète-t-il donc pas le javascript ??????

mercredi 25 janvier 2006 à 00:10:50 | Re : Scriptlet et Javascript

Anthed

Hello
Je ne connais pas trop la différence entre ces scriptlets et les fonctions javascript standard. En tout cas, je vois 2 autres solutions que tu peux utiliser si elles te conviennent :
1. appeler une fonction qui fait document.write("ton_contenu_html")
2. insérer ton bouton en permanence en le cachant (en passant par son style) quand tu le souhaites
A+.

mercredi 25 janvier 2006 à 10:38:06 | Re : Scriptlet et Javascript

Listener

Membre Club
Avant de changer tout le code, je voulais quand même savoir s'il était possible de faire comme je le décrivais, c'est-à-dire :
Dans une page html appelée b.html, j'ai une méthode javascript qui verrouille ou deverrouille l'accès à des input text.
Le problème est que l'affichage du bouton sur lequel (le onClick) la méthode agit est dans un scriplet. Concrètement voilà ce que j'ai :

Dans la page web dynamique appelée b.jsp :

<script language="javascript>
function degriser (formulaire) {
....
}
</script>
<form name='ajout' method='b.jsp'>
<% String ch = request.getParameter("toto");
   if (toto.equals("1")) {
    out.println("<td><input type='button' name='Submit' value='OK'  
    onClick=degriser(ajout)></td></tr></table>"");
   }
....
%>
....
</form>
</html>

Je précise que la variable toto est une varaible de type "hidden" créée dans une page appelée a.jsp, page qui se trouve avant b.jsp.
Le scriptlet n'interprète absolument pas la méthode javascript qui est censée agir sur le verrouillage des text.
Quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre ???
Merci.

Cette discussion est classé dans : javascript, page, zones, méthode, scriptlet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de paramètres JSP/Javascript [ par zesuiss ] Bonjour,J'ai un formulaire jsp dont le "action" est un servlet et dont la validation appelle une fonction javascript qui ouvre une page jsp dans une n servlet affichant une page html contenant du javascript [ par kam81 ] Bonjour,J'ai une servlet qui doit aficher une page html qui contient du code java script via do get mais quand j'execute rien ne se passe.Sachant qu'e Echange avec un site distant [ par manu2007 ] Bonjour à tous,est-il possible en java, de se connecter à un site distant (servlet) et de remplir dynamiquement certaines zones de cette page puis de JSP / appel de méthodes [ par keopsk ] Bonjour, Dans une page jsp j'appelle une méthode d'un bean à partir de l'évenement onClick d'une image. Je ne comprends pas pourquoi cette méthode est Utiliser Java depuis JavaScript [ par martok ] Salut, Je travaille sur un portail SAP.Les technologies que j'utilise sont Java et JavaScript. Je vais essayer de bien synthétiser le problème.Coté compilateur Javascript [ par Javatarik ] Bonsoir les amis, <span style="FONT-SIZE: 12pt; FONT-FAMILY: 'Times New Roman'; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-ansi-language: FR; m méthode finalize [ par ludoW21 ] bonjour, je travaille sous Eclipse. Je n'arrive pas à ce que ma méthode finalize soit appelée... J'ai fait un simple test, et voici le code source... interaction entre html et java via javascript [ par rmo ] Bonjour à tous.Je cherche à trouver comment par une action sur un boutoon html, lancer une action dans une applet java.Merci. Méthode Protected [ par syndrael ] Voici mon code et j'aimerai pouvoir accéder à getTimeInMillis(), mais j'ai une erreur. Pouvez vous m'aider ?GregorianCalendar greday = new GregorianCa VB et Java [ par Michele ] BonjourJ'ai créé un contrôle ActiveX avec vb que je voulais utiliser sur une page htlm Par défaut les paramètres de sécurité d'Internet n'acceptent pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.