Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : scintillement dans mon thread [ Archives / Au secours ] (lonyc)

vendredi 15 avril 2005 à 15:38:36 | scintillement dans mon thread

lonyc

Bonjour,

On voit bien dans mon animation que j'efface l'image, ca fait un scintillement, c'est vraiment pas beau.

Et je pense avoir fait ce qu'il fallait pour eviter cette chose :

public void paint (Graphics g){

g.clearRect(0,0,(size().width)+30,size().height);  
  g.drawImage(tabimages[compteur],x,y,600,450,this);
 }
 public void update (Graphics g)
   {
 paint (g);
   }

Dans le run j'ai un compteur qui s'incremente et un code qui fait aller mon image de droite a gauche.

J'aimerais enlever le scintillement comment faire ?

Merci

samedi 16 avril 2005 à 11:17:22 | Re : scintillement dans mon thread

Pratana

pour eviter le scintillement il faut pratiquer le double buffering
pré dessiner l'image hors écran puis l'afficher apres.
:
public void paint (Graphics g){ 

Dimension screenSize = getSize();
  Image g1_Img = createImage(screenSize.width , screenSize.height);
  Graphics g1 = g1_Img.getGraphics();

g1.clearRect(0,0,(size().width)+30,size().height);  
  g1.drawImage(tabimages[compteur],x,y,600,450,this); 

screen.drawImage(g1_img, 0, 0, this);
 }
 public void update (Graphics g)
   {
 paint (g);
   }

regardes mes programmes, tous les utilisent et ca marche bien.

Cette discussion est classé dans : public, image, void, thread, scintillement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redimensionner image dans applet [ par EvilGost ] alors, j'ai un petit prog en java qui affiche une image dans une applet.Le probleme, c'est que l'applet doit faire 300*200 et que l'image est en 600*4 Intégrer une image créée à un panel [ par Elisa23 ] Bonjour à tous !Je voudrais avoir sur la même page un texte qui défile et un bouton...J'y arrive presque, mais le texte et le bouton se superposent au pb image [ par bidules ] voici le code.l'erreur retourner est exeption null pointer a la ligne 29 (qd j'appelle a.largeur());en fait j'essaye juste d'affichier une image mais probleme de raffraichissement d'image [ par Azdruyel ] Bonjour a tous!Aujourd'hui,un nouveau jour, et donc un nouveau probleme!!!Alors voila, mon truc c'est que j'affiche en fond dans un JPanel une image ( Barre progression via thread [ par fred889944 ] Bonjour, j'aimerais afficher une barre de progression pendant l'execution d'une fonction nommée TOTO (son temps d'execution est relativement long)... Scintillement ou trainée de mon image : problème de thread [ par C _ Line ] Voici mon code : import java.applet.*; import java.awt.*; import java.awt.image.*; import java.awt.Image; import java.awt.event.*; import java.net.*; image et fleche [ par MawueN ] merci à ceux qui peuvent repondreAlors voila le sujet : J'aimerai faire un jeu assez simple en 2D ( à la metal slug) avec un perso qui tire des boule le dimension de l'image dans l'applet [ par jalil_msti ] voila une applet de l'animation des images mais mon problème c'est j'arrive pas à redimensionner les images selon le dimension de l'applet cad je veux Probleme de logique de Thread ... [ par threadom ] Donc ... Je dispose d'une classe composer comme cela :public class cOutput { public static void init() { } public static void start() { } //********** executer fichier.bat avec java [ par alias100 ] Salut,j'ai realiser un programme qui me permet de lancer un fichier batch et ca marche en local, maintenant j'ai deux machine connecte appartient au m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.