Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Scanner un réseau [ Archives / Au secours ] (Hibatollah)

mardi 9 mai 2006 à 20:57:01 | Scanner un réseau

Hibatollah

Salut à tous,
je veux écrire un programme java qui me permet de scanner un réseau en listant ses différents composants.
vous pouvez m'aider??

mercredi 10 mai 2006 à 10:33:06 | Re : Scanner un réseau

super_toinou

c est un peu large comme sujet là!! explicite un peu plus stp

mercredi 10 mai 2006 à 16:55:55 | Re : Scanner un réseau

Hibatollah

Salut à tous,
je m'explique un peu plus:
je désire développer une application java qui , en la lançant sur un réseau, me permet de visualiser les différents composants de ce réseau (exemple: 2 ordi, 1 routeur, 1 switch...)
est-ce possible
si oui, merci de m'aider

dimanche 14 mai 2006 à 17:56:30 | Re : Scanner un réseau

rachidsmart

slt,
bien sur que c possible, mais c plutot compliqué,
là, tu parles d'un sniffer, un programme qui capture toutes les trames circulant sur le réseau, analyse ses trames et suivant le résultat des analyses, peut te dire les périphériques installés sur le réseau.

c'était mon idée aussi pour mon projet de fin d'étude mais j'ai laissé tomber voyant que le sujet n'est pas trés pro, et aussi il y a deja des logiciels qui font ça,

mais si tu veux tjr commencer cette aventure, inspire toi de cette source
 ou cherche sur google sur tt ce qui est sniffer en java.

bne chance

Agir d'abord, rectifier ensuite s'il y a lieu. Mais jamais rester incatif à l'attente du parfait

Cette discussion est classé dans : réseau, scanner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent : Broadcast en JAVA [ par skysee ] Bonjour,Je voudrais réaliser en JAVA un broadcast sur un réseau pour en lister toutes les machines qui y sont connectées. L'affichage se réalisant com Programmation BROADCAST en JAVA [ par skysee ] Bonsoir,Je voudrais réaliser en JAVA un broadcast sur un réseau pour en lister tout les PC qui y sont connectées. L'affichage de ses PC se réalisant c URGENT: Broadcast en JAVA [ par skysee ] Bonjour,Je voudrais réaliser en JAVA un broadcast sur un réseau pour en lister toutes les machines qui y sont connectées. L'affichage se réalisant com Analyseur Parc Matériel d'un Réseau [ par arrakeen80 ] Bonjour,Je viens de commencer à travailler sur un projet qui consiste en la création d'un utilitaire autonome capable d'analyser les différentes requê URGENT : Programmation Réseau [ par Staropramen ] Bonjour, je dois réaliser une map réseau (cartographie réseau) d'un réseau local, et pour cela j'ai besoin de faire un broadcast sur toutes les machin Scanner d'IP [ par freebond ] J'ai realise une application Net Send mais j'aimerai a present renseigner une liste avec toutes les IP connectées d'un reseau local. Si quelqu'un avai Scanner d'IP [ par freebond ] J'ai realise une application Net Send mais j'aimerai a present renseigner une liste avec toutes les IP connectées d'un reseau local. Si quelqu'un avai simulation de la circulation d'une trame dans un réseau [ par kenmeue ] Salut à toi! stp est ce que tu peux m'aider un peu sur java? je souhaite faire la simulation de la circulation d'une trame dans un réseau. réseau : recherche fonction qui transmet un fichier... [ par magicyan ] Bonjour a tous!Je developpe un jeu en réseau mais je ne sait pas comment passer un fichier xml du serveur au client. Y'a-t-il une fonction qui fait ca Jeu en réseau [ par BSide ] Bonjour,afin d'apprendre Java, je me suis fixé comme objectif de réaliser un jeu de cartes en réseau.La partie concernant le jeu proprement dit avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 6,895 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.