Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sauvegarder des ensembles et sous-ensembles [ Archives / Au secours ] (canou94)

vendredi 3 septembre 2004 à 15:11:44 | Sauvegarder des ensembles et sous-ensembles

canou94

Bonjour,

Mon but est de sauvegarder des ensembles et sous-ensembles .

Ma liste est de ce type :

1
11
111
112
113
12
121
2
21
211
22

etc ...

11 descend de 1
et 111 descend de 11 etc ...

Le but est donc de sauvegarder ces éléments.

Il faut que je puisse récupérer une liste d'ensemble, et de sous-ensembles très facilement (performance) : à partir d'un élément, exemple, de l'élement 1, ou du sous élément 21.

Il faut donc que je sauvegarde ces données dans un objet java, mais je ne sais pas encore sous quoi ... et comment faire ...

Pourriez vous m'aider ??

Merci

samedi 4 septembre 2004 à 14:55:45 | Re : Sauvegarder des ensembles et sous-ensembles

CoreBreaker

import java.util.Vector;
import java.util.Hashtable;

class Liste
{
private static Hashtable t= Hashtable();

public static Liste find(int i)
{
return (Liste)t.get(new Integer(i));
}

private Vector l;

public void add(int i)
{
l.addElement(new Integer(i));
t.put(new Integer(i), this);
}
}

...

Liste l= new Liste();

l.add(1);
l.add(11);
l.add(111);
l.add(112);
l.add(113);
l.add(12);
l.add(121);
l.add(2);
l.add(21);
l.add(211);
l.add(22);

Liste.find(1);
Liste.find(21);

Core Breaker

samedi 4 septembre 2004 à 15:34:02 | Re : Sauvegarder des ensembles et sous-ensembles

GodConan

GodConan

je pense que en resultat il veut une liste non pas 1 seul element
et ds ce cas la hashtable n est pas adapter ... ;o)

ce qui me parait le mieu c de les ranger ds un objet a structure recurcive qui reverari automatikement ces sous elements ...

Aller au travail... ;o) (g pas de sample sous la main)

++

samedi 4 septembre 2004 à 21:02:46 | Re : Sauvegarder des ensembles et sous-ensembles

CoreBreaker

Ca renvoie vient une liste, plus exactement une instance de la classe Liste qui contient la liste (Vector)
Essaie tu verras

Core Breaker

samedi 4 septembre 2004 à 22:20:11 | Re : Sauvegarder des ensembles et sous-ensembles

GodConan

GodConan

oui c encor pre en fait ;o) javai pas tous lu ;o)
deja il est inutile de stoker la cle ds un vector tu ne t en ser pas et tu peu l obtenir ;o) a partir de la Hashtable

De plus ta methode find renverra toujour une reference de la meme instance de Liste vu que entre le l.add(1) et le l.add(21) aucun new Liste n a etait fait...

enfin bref ;o) i a toujour le meme resultat a ta methode... ;o)

dimanche 5 septembre 2004 à 02:01:04 | Re : Sauvegarder des ensembles et sous-ensembles

CoreBreaker

Désolé je crois que tu n'as rien compris au fonctionnement de la classe que j'ai fourni. Tu devrais réviser le JAVA, la programmation orientée objet, ou au moins teste la avant d'avancer des bétises.

J'ai fais selon ce que j'ai compris.

Pose toi des bonnes questions cela te donneras une idée du fonctionnement.
Demande toi ce qu'il se passe pour plusieurs instances de la classes Liste.
Demande toi pourquoi les clés sont mises dans le vecteur, car il y a une raison à cela.

Je te rappelle l'énoncé:
"Mon but est de sauvegarder des ensembles et sous-ensembles .
Ma liste est de ce type :
1
11
111
112
113
12
121
2
21
211
22"
Ne serait-ce pas le contenu du Vector??

De plus:
"Il faut que je puisse récupérer une liste d'ensemble, et de sous-ensembles très facilement (performance) : à partir d'un élément, exemple, de l'élement 1, ou du sous élément 21."

find permet de récupérer une liste donc une instance de la classe Liste

La seule chose que je n'ai pas implémentée est la notion de sous-ensemble car elle n'est pas clairement définie, et peut être implémentée de plusieurs façon en respectant sa demande, car l'interface n'est pas définie clairement.

Core Breaker

dimanche 5 septembre 2004 à 02:39:00 | Re : Sauvegarder des ensembles et sous-ensembles

CoreBreaker

De plus il faut que je t'apprenne une règle de bien séance.

Sache que j'ai fait selon ce que j'ai compris de la demande, tout ce que j'ai fourni à une raison, j'ai peut être mal compris mais au quel cas ce n'est pas à toi de me le dire car tu te trompes peut-être aussi.

Tout ce que j'ai écris est fondé
Tu n'as pas à me dire que j'ai fait est inutile, ça ne se fait pas, cependant tu peux me dire que j'ai commis une erreur.

J'apporte une aide ici, et là je me fais insulter par quelqu'un qui n'a bien réfléchi à ce qu'il voit ici

Cela vaut pour toute personne qui apporte son aide ici à quelqu'un qui a besoin d'aide, seul celui qui besoin d'aide sait si la réponse lui convient

Donc la prochaine fois, fais ce que je fais propose juste ta salution, ça vaut mieux pour tout le monde. Ensuite celui qui demande de l'aide jugera de ce qui lui convient.

Un bon moyen pour que tout se passe bien ici.

Respecte un peu plus les autres développeurs
Et bonne prog

Core Breaker

dimanche 5 septembre 2004 à 11:24:19 | Re : Sauvegarder des ensembles et sous-ensembles

GodConan

GodConan

Et je le rapelle la colere ne resoud jamais rien et n amene que la destruction... ;o) pas beau l avion...

dimanche 5 septembre 2004 à 11:27:15 | Re : Sauvegarder des ensembles et sous-ensembles

GodConan

GodConan

Je t ai repondu par courrier pour pas que tu te vexe une 2nd fois ;o) le forum ne ser pas a ca...

lundi 6 septembre 2004 à 09:53:43 | Re : Sauvegarder des ensembles et sous-ensembles

canou94

Merci pour ces messages.

Au niveau des ensembles et des sous-ensembles, il faut que 11 descende de 1. Donc, il me faut une variable qui me dise d'ou proviennent les enfants.

Voicice que j'ai fais :

Pour l'Objet que je sauvegarde :

public class valueObject
{
int id;
String lib;
int idParent;

// Constructeur
public valueObject()
{
}

public valueObject(int id, String lib, int idParent)
{
this.id = id;//id
this.lib = lib;//Libelle
this.idParent = idParent;//idParent
}

// Accesseurs
public int getId()
{ return id; }

public String getLib()
{ return lib; }

public int getIdParent()
{ return idParent; }

// Mutateurs
public void setId(int id)
{
this.id = id; //id
}

public void setLib(String lib)
{
this.lib = lib; //Libelle
}

public void setIdParent(int idParent)
{
this.idParent = idParent; //idParent
}
}

et pour le code propprement dis :

private static int putElement(TreeMap jce, String ligne, int idParent)
{
int i = new HashCodeBuilder().append(ligne).toHashCode();
valueObject vo = new valueObject(i , ligne, idParent);
jce.put(new Integer(i), vo);
return i;
}
¨Pour rechercher un élément :

private static int getIdElement(TreeMap jce, String ligne)
{
int i=-1;
Iterator it;
valueObject vo = new valueObject();
it = jce.values().iterator() ;
while (it.hasNext())
{
vo = (valueObject) it.next();
if ( new EqualsBuilder()
.append(ligne, vo.getLib()).isEquals() )
return vo.getId();
}
return -1;
}

Cette discussion est classé dans : liste, sauvegarder, but, ensembles, descend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

novice recherche développeurs confirmés... [ par olympien13 ] Bonjour à tous,Etant novice, j'aurais voulu savoir si qlq'1 connaissait la solution à mon pb.Je v essayer de m'expliquer.Je dispose de 2 listes déroul Ajout d'1 élément dans une Listbox VBscript [ par olympien13 ] Bonjour à tous,Quelqu'un saurait-il me dire quelle syntaxe utiliser pour ajouter un élément dant une listbox en VBsrcipt.G créé une macro principale q recuperer la liste des processus [ par bidules ] Bonjour,j'aimerais savoir quelles sont les appli(processus) qui tourne sur la machine.Merci. Ajout d'element dans une JList [ par jonathan100 ] Bonjour, Voici un peu de code: String[] tableau_tampon = {"coucou"};JList ma_liste = new JList(tableau_tampon);Ce code va initialiser ma liste. Or lor Liste avec "colonnes" [ par MagicDirty ] bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour réaliser une liste dans laquelle se trouverait plusieurs informations sous forme de colonnes, un peu par Liste des tables [ par phanatic ] Bonjour à tous, j'aimerai savoir, si c'est possible,d'obtenir la listes des tables d'une base de donnéesà partir d'un objet j HELP en java, cherche qqn à qui envoyer mon code pour me dépanner, application reliée à une base de données, combobox, requetes ... [ par oxane90 ] alors mon appliest en relation avec une base de données PROGRESS, laconnexion fontionne très bien, j'ai 3 listesdéroulantes (la liste déroulante conti Petit prob liste chaïnée ou arbre binaire ? [ par Secondskin ] Ola The Crew ,Vlà en faite j'ai un ami (ingenieur commercial ) qui m'a fait par d'un de ses exercice en java........Moi étant en informatique je pensa Petit prob liste chaïnée ou arbre binaire ? [ par Secondskin ] Ola The Crew ,Vlà en faite j'ai un ami (ingenieur commercial ) qui m'a fait par d'un de ses exercice en java........Moi étant en informatique je pensa Page précédente / page suivante [ par Patf ] Bonjour,J'ai une jsp qui débute dans laquelle je récupère un Bean contenant une Arraylist, grâce à la commande habituelle:usebeanCette liste contient

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.