Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sauvegarde et Serialisation [ Archives / Au secours ] (lafoune2)

mercredi 24 mars 2004 à 14:48:15 | Sauvegarde et Serialisation

lafoune2

j'utilise unJFileChooser pour recuperer un fichier que j'ai enregistré mais y'a un truc que j'arrive pas a saisir :

java.io.WriteAbortedException: writing aborted; java.io.NotSerializableException: com.sun.java.swing.plaf.windows.WindowsFileChooserUI

alors je sais plus tout ce que j'enregistre c'est Serializé l'enregistrement s'effectue sans probleme j'enregistre donc de cette maniere :

voici la classe a enregistrer :

public class Fichier implements Serializable {
public Vector machineListF = new Vector();//liste des machine pour affichage
public Vector stockMPF = new Vector();//liste des stockMP
public Vector stockPFF = new Vector();// liste des stockPF
public Vector transfertF =new Vector();// liste des transferts
public Vector machineF = new Vector();//liste des machines
public int tresorerieInitiale;//tresorerie initilale
public int tresorerie;//tresorerie courante
public int dureeTotale;// durée totale
public int depensesHebdomadaires;// depenses hebdo
}

les vectors sont des vecteurs de classe SErializées

je l'enregistre de cette maniere :

if (résultat == JFileChooser.APPROVE_OPTION) {
try {
File file = new File(fichier.getSelectedFile().getName());//creation d'un fichier de sauvegarde
FileOutputStream fdest = new FileOutputStream(file);// sauvegarde des parametres
ObjectOutputStream out = new ObjectOutputStream(fdest);
out.writeObject(fichAtelier);// fichatelier est ine instance de Fichier
out.close();
}
catch (Exception ee) {}
}

et je recupere de cette maniere :

FileInputStream fdest = new FileInputStream(fichier.getSelectedFile()); // recupreation des parametres de connexion
ObjectInputStream out = new ObjectInputStream(fdest); // contenuees dans un objet Parametres
Fichier at1 = (Fichier) out.readObject(); // ca coince exactement la...
out.close();

je suis perdu je ne sais plus quoi faire

merci pour toute l'aide disponible

mercredi 24 mars 2004 à 16:11:26 | Re : Sauvegarde et Serialisation

kirua12

Salut,

d'après l'exception, tu essaies de sérializer le file chooser. La question est pourquoi est-il dans l'objet que tu veux sérializer ?
De plus tu as dû avoir cette exception lors de l'écriture. Le problème ne vient pas de la lecture (cf. javadoc)

mercredi 24 mars 2004 à 19:24:34 | Re : Sauvegarde et Serialisation

GodConan

GodConan

affiche le type de ce que tu lit pour voir se qu il y a dedans tu sera fixer, au lieu de le 'caster' de suite en Fichier.

getclass().getname()

autrement t sur que tou les attribu de ta class sont serializable?!! ;o)

ta essaier de lire ton fichier avec un editeur de text pour voir si il resemble a keke chose qd meme ?!! (sa te permet pas de voir le contenu mais tu peu voir si c tou pourri ;o) )

Cette discussion est classé dans : fichier, public, liste, out, vector

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une liste de personnes [ par gaouinformaticien ] salut à tous je suis un debutant et j'ai écrit une application que je voudrais que vous corriger.il sagit  pour moi d'afficher une liste de personnes probleme d'ouverture d'un nouveau fichier [ par Meriem85 ] Salut,SVP quelqu'un peut m'aider à résoudre ce probleme :( En effet:1)  Lorsque je clique sur un bouton pour choisir un fichier (afin de l'ouvrir) ou socket [ par spy2008 ] slt a tous le monde j travaille sur un programme sur le réseaus,ou mon application dans chaque poste du reseau faite un calcle si trouve un resultat ( probleme affichage image [ par scoobi ] bonjour,alors déjà je ne savais pas si c'est le bon endroit pour ce post alors désolé si ça ne l'est pas.Petite présentation de mon programme: Mon but Optimiser un transfert de fichier [ par seareal ] Bonjour,J'effectue un transfert de fichiers par réseau et j'obtiens un débit approximatif de 3 Mo/s, alors que je suis censé pouvoir allé au-delà. Ci- Erreurs de compilation sous Windows [ par legolas45 ] Mon probleme est la suivant. Quand je compile mon programme sous Linux tout se passe bien aucun probleme mais quand je compile sous windows il me met Question crée une liste avec LinkedList [ par kohan95 ] salutje vous donne un simple codesoit les class suivantpublic class Etudiant  { int num;double moyenne ;//.............}public class ListEudiant exten ouverture/lecture/stocage fichier XLS [ par Impossibeulman ] Bonjours,Je cherche a Ouvrir un fichier xls avec une OpenDialog , qui me permet de savoir ou se trouve le fichier a exploiter.(exemple c:/toto/tata/le sortir proprement qd on liste un répertoire et que celui ci est vide [ par q_113 ] Bonjour,Je liste un répertoire comme ceci :File dir = new File("C:\\Doc");String [] children = dir.list(); if (children == null) {            System.o erreur de connexion [ par mimi1255 ] Bonjour, j'ai crée un serveur ftp et j'essaye de me connecter dessus à partir d'un code en java, mais j'ai cette erreur: java.io.FileNotFoundException

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.