Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sauvegarde de données dans un fichier [ Archives / Au secours ] (DadaPanda)

jeudi 15 avril 2004 à 12:39:42 | Sauvegarde de données dans un fichier

DadaPanda

Bonjour bonjour

Bon j'ai pas reussi a transcrire le problème ajeur dans le titre parce que c'est assez long.
Voila mon problème :
Je dispose d'une quantité importante de fichiers texte (12000 fichiers ^^). De ces fichiers je n'ai besoin que de quelques informations, jsque l'a rien de bien difficile. Pour chaque fichier je vais creer un objet a partir des données que j'aurais extraites, et je placerais cet objet dans un tableau. Bon c'est une solution tres lourde mais c'est la que le problème se pose.

J'ai besoin pour mon application d'avoir ces donées toujours a portée de main, donc a la premiere execution je vai creer ce tableau d'objets. Mais le problème sera que le traitement est extremement long a cause de la quantité de fichiers :). J'aimerai donc pouvoir sauvegardé mon tableau d'objets qqpart mais je ne sais pas si c'est possible.

J'avais pensé au début à sérialisé tous mes fichiers. Mais c'est une solutions assez lourde vu que j'ai eu l'occasion de serialiser 32 images de 30Ko chacune, le fichier resultant etait de 1,9meg. Et ici mes fichiers font 500Ko et j'en ai 12000 alors la serialisation est inadequate je pense.

Voili voilou donc si qqn a une solution a me proposer je suis preneur et je l'en remerci d'avance

jeudi 15 avril 2004 à 13:45:48 | Re : Sauvegarde de données dans un fichier

DadaPanda

Hmmm apres mûres reflexions, la serialisation sera possible ^^

jeudi 15 avril 2004 à 19:35:17 | Re : Sauvegarde de données dans un fichier

JBAware

JB@WAre

oui en effet je pense que la sérialisation est possible. néanmoins tu peux aussi enregistrer tes données dans une base. je pense notament à un fichier Excel ou une base Access.

jeudi 15 avril 2004 à 19:43:17 | Re : Sauvegarde de données dans un fichier

DadaPanda

J'avais pensé a la base de données mais pour une BD implique qu'il faut avoir certains prerequis pour faire tourner l'appli et donc ca serait plus problematique si on ne peut se procurer les produit

De plus en mettant a plat mon probleme j'ai remarqué que mes fihier font 500Ko mais ce ne sont pas les fichiers que je vai stocker mais un objet crée a partir d'une petite parti de chaque fichier.

En gros je prend que 2 ou 3Ko sur les 500Ko ^^ donc j ai serialise c'est ce qu'il y a de pus pratique en matiere de logiciel a installer.

Merci en tout cas ^^ l'appli est terminée avec la serialisation

Cette discussion est classé dans : fichier, problème, données, tableau, fichiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lien entre fichier texte et tableau [ par aurelbobol6 ] Bonjour,Je cherche à faire le lien entre un fichier texte et un tableau, je m'explique..Je veux faire un mini-base de données dans un fichier texte. J Problème d'upload (input text + file) [ par hh4life ] Bonjour,J'utilise l'environnement technique suivant :- IDE : Eclipse- Serveur d'application : Jboss 4.0.5 avec conteneur Tomcat 5.5.20Les pages sont e Statistiques sur fichiers XML [ par GoldPegaz ] Bonjour, Petite question (demande de piste de recherche) : Connaisser vous un moyen de générer des stats sur des fichier XML. J'ai plusieur fichier XM Problème de Connexion MS Access et Java [ par eclisia ] Bonjour,</fon extraire fichier d'un jar [ par didoux95 ] Bonjour à tous.j'aimerais savoir si il est possible d'extraire, d'un JAR, les fichiers désirés; et ce depuis le même JAR (==> un jar qui extrait ses p Chercher les fichiers [ par mimosa803 ] Salut, j'ai réalisé une petite application qui permet de générer un fichier RSS à partir d'un fichier XML.Mon problème se situe dans la création d'une probleme lecture fichier texte dans un tableau/vecteur [ par hichemmrabet ] Bonjour,j'ai un fichier texte que je veux lire dans un tableau (ou veteur) contenant le nom des colonnes et les valeurs séparées par des virgules mais Container pour fichier en JAVA [ par JazzyLove ] Bonjour tout le monde, Je débute un peu en la programmation graphique avec JAVA et j'ai une question à poser. Je veux récupérer les fichiers qui s deserialisation extraire des ligne d'un fichier dans un tableau en java [ par aflovat ] Bonjout tout le monde,Merci de prendre le temps de m'aider svp.Mon problème est le suivant, Dans un programme JAVA, je dois lire des liens des images Problème de chemin relatif [ par informatixo ] Bonsoir à tous,Je vous écris pour un problème de chemin relatif. La multitude de réponses trouvée grâce à la fonction recherche du site ne m'a malheur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.