Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Salut voila une quetion sur toString() [ Archives / Divers ] (Nikouf)

dimanche 29 février 2004 à 20:48:47 | Salut voila une quetion sur toString()

Nikouf

on me demande ça:
écrire une méthode public String toString() qui retourne une chaine de caractère décrivant le monde (monde étant le constructeur contenant simplement un double tableau de booleen).
On représentera les case 'true' par le symbole "o" et les cases 'false' par le symbole"."
Ma quetion est la suivante:
Comment je fé pour renvoyer en une seule fois la String correspondant à l'ensemble des cases du tableau : en gros je ve renvoyer le dessin du tableau via la variable de type string, mais en un seul coup, sans passer par une double boucle for dans le main lors de l'appel de la fonction!!

Merci de me répondre!!

dimanche 29 février 2004 à 22:31:40 | Re : Salut voila une quetion sur toString()

GodConan

GodConan

ben la double boucle tu la fait ds ta methode toString c simple ;o)
tu ajoute a chac iteration un caractere a la chaine a renvoyer
et tu utlise le caractere '\n' pour passer a la ligne suivante

et qd ta fini tu retourne ta chaine ... ;o)

GL

++

Cette discussion est classé dans : string, tableau, monde, quetion, tostring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

instanciation... [ par wilber ] Bonjour!Une question toute bete...G un tableau de String et je souhaiterais creer de nouveaux objets de type "Graphe" a partir des chaines de caracte Instanciation... [ par wilber ] Bonjour!Une question toute bete...G un tableau de String et je souhaiterais creer de nouveaux objets de type "Graphe" a partir des chaines de caracte Instanciation [ par wilber ] Bonjour!Une question toute bete...G un tableau de String et je souhaiterais creer de nouveaux objets de type "Graphe" a partir des chaines de caracte Instanciation... [ par wilber ] Bonjour!Une question toute bete...G un tableau de String et je souhaiterais creer de nouveaux objets de type "Graphe" a partir des chaines de caracte probleme d affichage d un resulset dans jtable [ par benohite ] bonjour,voila j essaye d afficher le resultat d une requete sql dans une jtable je recupere un objet resultset que je passe en parametre a mon TableMo Comment faire un tableau de String [ par pellic ] Je Voudrai bien afficher le resulatat d'une selection dans une base de données, et afficher le resultat dans un JTextArea mais j'ai besoin d'un tablea transfomrer un tableau excel en tableau de string java [ par hugsdan ] Bonjour à tous,je voudrais savoir comment je pourrais transformer mon tableau excel en un tableau de string java?ou alors au moins comment exporter le transformer un tableau excel en tableau de string java [ par hugsdan ] Bonjour à tous,je voudrais savoir comment je pourrais transformer mon tableau excel en un tableau de string java?ou alors au moins comment exporter le seulement initialiser tableau [ par jmg02001 ] Bonjour,je déclare et initialise 1 tableauString [] mvt = new String[3];y met des valeurstente de le réinitialisermvt = new String[3];et j'ai cette er string[] <--> ligne excel [ par javateux ] est ce que qqn connai 1 methode pour separer les string contenues ds String[] de facon a les recuperer ds un tableau excel? Il faut une string par ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.