Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : saisie en java [ Divers / Débutant(e) ] (Rody88)

samedi 22 novembre 2008 à 13:18:38 | saisie en java

Rody88

slt tout le monde ;
s'il vous plais j'ai  un probleme à la  saisie d'une date  dans  java,
s'il ya quelqun  qui peut m'aider  n'hésite pas  .Envoyez  moi la suite des instructions pour saisir ine date;
Merci!!!!

samedi 22 novembre 2008 à 13:33:40 | Re : saisie en java

coucou747

salut

on peut voir ton code ? (comme ca on aura qu'a le debuger)

envoie nous ton code et explique ce qui ne fonctionne pas (message d'erreur, etc...)

samedi 22 novembre 2008 à 13:54:38 | Re : saisie en java

Rody88

import java.text.*;
import javax.swing.*;//text.MaskFormatter;
import javax.swing.text.*;
import java.util.*;
import java.util.Date;
import sun.security.krb5.*;;
public class es {
    private java.sql.Date toSqlDate(final String date) throws ParseException {
        SimpleDateFormat formater = new SimpleDateFormat("yyyy-MM-dd");
        formater.setLenient(false);
        java.util.Date parsedDate = formater.parse(date);
        return new java.sql.Date(parsedDate.getTime());
    }

public static void main(String[]Args)
    {    
        Scanner sc=new Scanner(System.in);
    String x;    
    Date d;
    System.out.println("merci");
}}
//et puis quesque je vais fair pour saisir une date correcte

samedi 22 novembre 2008 à 14:05:48 | Re : saisie en java

coucou747

d = toSqlDate(sc.next());

samedi 22 novembre 2008 à 15:06:44 | Re : saisie en java

Rody88

Réponse acceptée !
/*Merci de m'avoir re'pondre mais l'instrucyion que vous m'avez donner ne marche pas vous pouvez essayer de me corriger  ce code ça sera plus facile pour moi*/

import java.util.Scanner;
import java.util.Date;
public class es{   
public static void main(String[]Args)
    {   
    Scanner sc=new Scanner(System.in);
    Date d;
    System.out.print("Entrez date :");
    d= sc.nextDay();
    System.out.println("merci");
    //d = toSqlDate(sc.next());
    }}

samedi 22 novembre 2008 à 15:15:48 | Re : saisie en java

coucou747

quand tu dis que mon code ne marche pas, tu veux dire quoi ?

t'as un message d'erreur ?

samedi 22 novembre 2008 à 15:31:57 | Re : saisie en java

Rody88

Description    Resource    Path    Location    Type
Cannot make a static reference to the non-static method toSqlDate(String) from the type es    es.java    essai/src  
c'est le message d'erreur qui s'affiche j'ai essayé d'ajouter static a la fonction  private static java.sql.Date toSqlDate(final String date) throws ParseException dans ce cas le message qui s'affiche est:
Description    Resource    Path    Location    Type
Unhandled exception type ParseException    es.java    essai/src    line 21    Java Problem;
Merci!!!

samedi 22 novembre 2008 à 15:34:42 | Re : saisie en java

coucou747

il suffit de recuperer la ParseException avec un try{ ... }catch(ParseException e){ ... }

samedi 22 novembre 2008 à 15:36:16 | Re : saisie en java

Rody88

je veu dire que je ne travaille pas sur une base de donnés,
ce que je veut faire est une simple application  de fin semestre.
Merci!!

samedi 22 novembre 2008 à 15:45:54 | Re : saisie en java

coucou747

try{
d = toSqlDate(sc.next());
}catch(ParseException e){
// ici tu geres l'exception...
}

c'est toi qui a donne la fonction toSqlDate hein... pas moi

1 2

Cette discussion est classé dans : java, date, saisie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

java.sql.date [ par zenglena9 ] bonjour, j'utilise la classe java.sql.date pour la saisie d'une date.mon problème est que je voudrais contrôler la saisie de manière à ce qu'un utilis Urgent projet en Java [ par amazir ] Bonjour chers programmeurs,Au secours, j'ai besoin d'aide pour la réalisation de ces deux sujets.Merci d'avance.Sujet 1 :Ecrire une applet qui réalise java/oracle [ par infkb ] Salut, Je fais une petite application dont j'insère les données dans une base de données Oracle , j'insert dans une table appelé Dep dont le format HELP!! Problème de résultat dans l'addition de plusieurs heures dans un jTable [ par beberto56 ] Bonjour, je vou explique mon problème : j'ai un jTable ou je veux additionner des heure que je rentre à la main au format hh:mm et lorsque j'appuis s date systeme en java [ par progrima ] salutest ce qu'il y a une fonction qui permet de récuperer la date systeme?merci d'avance!!!! String to Date [ par boumarsel ] quel est la meilleure solution pour lire une date saisie dans une zone de texte et la convertir en un objet de type Date, en vérifiant la saisie sous class java.util.Date [ par def95 ] Est ce que quelqu'un sait comment utiliser la class Date de java.util pour mesurer le temps mis par une methode à s'executer????merci d'avance pour vo date de naissance [ par CG666 ] Bonjour, Je suis débutant en java et j'ai besoin d'aide.L'utilisatuer doit entrer sa date de naissance et je dois créer un code java pour derterminer manipulation des date [ par asouma ] j ai un problème dans la manipulation de format de date.Je travaille avec une BD mysql dans laquelle la format de date par défaut est 0000-00-00 00:00 Comment obliger la saisie d'un format date [ par beberto56 ] Bonjour,j'ai réaliser un formulaire en java avec Netbeans côté design et je voudrais savoir quelle est la propriété à modifier afin d'obliger la saisi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.