Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : saisie d'entier [ Archives / Servlet et JavaServerPage ] (babymate)

mercredi 22 janvier 2003 à 12:28:01 | saisie d'entier

babymate

Comment récupère-t-on un entier saisi au clavier ?

la vie c comme 1 boite de chocolat ...

mercredi 22 janvier 2003 à 21:13:08 | Re : saisie d'entier

JHelp

import java.io.*;
//......
//Saisie une chaîne de caractère sur la console
public String saisie()
{
try
{
//On lie la console à un flux de caractére
BufferedReader lecteur=new BufferedReder(new InputStreamReader(System.in));
//On lit et on renvoie la chaine saisie
return lecteur.readLine();
}
catch(IOException ioe)
{
}
return "";
}

//Transforme une chaîne de caractère en entier
public int enEntier(String chaine)
{
try
{
//Renvoie l'entier contenu dans la chaine; si celle-ci représente bien un entier
return Integer.parseInt(chaine);
}
catch(Exception e)
{
}
//Retourne la valeur par défaut si la chaîne n'était pas un entier
return 0;
}

Avec ce qui se trouve si dessus tu devrais arriver à récupérer un entier saisie au clavier.

JHelp

mercredi 29 janvier 2003 à 22:54:00 | Re : saisie d'entier

babymate

Merci beaucoup!!

la vie c comme 1 boite de chocolat ...

Cette discussion est classé dans : saisie, entier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérification que la saisie d'une chaine est bien un entier [ par kobee12 ] Salut tout le monde!J'aimerais savoir comment peux-t-on faire pour vérifier que l'utilisateur a bien saisie un entier dans un jTextField?Merci d'avanc Saisie caractere/code caractere sans touche entrée... [ par joduak ] Salut! J'ai essayé pleins de trucs qui ne marchent malheureusement pas! En fait dans mon main, j'aimerai ajouter juste une ligne de code qui me per controle de saisie [ par boumboum2006 ] salut tout le monde,ma question est la suivante ,j'aimerai faire un controle de saisie sur un jText de manière à ce que si l'utilisateur entre des val Pb de saisie [ par joduak ] Salut, J'ai un problème avec ma saisie... Je souhaite faire une saisie en thread, est ce possible avec KeyEvent? Si oui, j'ai anticipé sur la chose, controle de saisie [ par wagdifr ] Salut tt le monde , j'ai un petit problème,en fait j'utilise le Netbeans , et je voulais faire le contrôle de saisie d'un champ text de sorte que l'ut Pb de devision ?? [ par houda82 ] salut tt le monde, je vous explique directement mon pb j'ais un tableau d'entier et je veux diviser tt ces élément sur un autre entier mais je veux ég saisie dans une jtable [ par grooviix ] salut tout le monde, je suis débutante en programmation je voudrai saisir dans une jtable une liste de donnée par exemple une liste d'étudiant avec le Controle de saisie d'un email [ par wagdifr ] bonjour tout le monde ,j'utilise le NetBeans , et je voudrais faire un contrôle de saisie d'une adresse email en utilisant le jFormattedTextField et l Pb saisie jeu !! [ par joduak ] Salut! Voilà je développe un jeu de plateau, et j'ai un problème au niveau des commandes de déplacements des personnages. Si par exemple 2 joueurs jou afficher les entier d' un tableau. [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe suis en trien de faire des exercices de tri, en mode console.Je souhaite afficher les entier en une ligne et je ne voi pas com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.