begin process at 2012 02 13 23:06:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

saisie d'entier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

saisie d'entier

mercredi 22 janvier 2003 à 12:28:01 | saisie d'entier

babymate

Comment récupère-t-on un entier saisi au clavier ?

la vie c comme 1 boite de chocolat ...
mercredi 22 janvier 2003 à 21:13:08 | Re : saisie d'entier

JHelp

import java.io.*;
//......
//Saisie une chaîne de caractère sur la console
public String saisie()
{
try
{
//On lie la console à un flux de caractére
BufferedReader lecteur=new BufferedReder(new InputStreamReader(System.in));
//On lit et on renvoie la chaine saisie
return lecteur.readLine();
}
catch(IOException ioe)
{
}
return "";
}

//Transforme une chaîne de caractère en entier
public int enEntier(String chaine)
{
try
{
//Renvoie l'entier contenu dans la chaine; si celle-ci représente bien un entier
return Integer.parseInt(chaine);
}
catch(Exception e)
{
}
//Retourne la valeur par défaut si la chaîne n'était pas un entier
return 0;
}

Avec ce qui se trouve si dessus tu devrais arriver à récupérer un entier saisie au clavier.

JHelp
mercredi 29 janvier 2003 à 22:54:00 | Re : saisie d'entier

babymate

Merci beaucoup!!

la vie c comme 1 boite de chocolat ...

Cette discussion est classée dans : saisie, entier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Saisie caractere/code caractere sans touche entrée... [ par joduak ] Salut! J'ai essayé pleins de trucs qui ne marchent malheureusement pas! En fait dans mon main, j'aimerai ajouter juste une ligne de code qui me per Vérification que la saisie d'une chaine est bien un entier [ par kobee12 ] Salut tout le monde!J'aimerais savoir comment peux-t-on faire pour vérifier que l'utilisateur a bien saisie un entier dans un jTextField?Merci d'avanc classe de saisie en Java [ par barnakh ] This is BarnakhJe suis encore débutant au language Java , et j'ai du mal à écrire une classe pour la saisie des données et de la comprendre.Merci... pb pr creer une image [ par dudulebzh35 ] bonjour,j'ai un problème pour creer une image.Je reprend depuis le début : J'ouvre un fichier, je lit entier par entier le fichier et je recupere dans fenetre modale et JDialog [ par kungouf ] bonjour a tousj'ai une application java qui demande a l'utilisateur des informations a saisir.pour cela une JOptionPane.showInputDialog ne me suffit p Contrôle de saisie dans un JTable [ par Pimousse77 ] Bonjour à tous,je viens poster ce message car j'ai un petit problème sur lequel je m'arrache les cheveux, et je me demande si quelqu'un est en mesure fonctionnement du focus [ par kungouf ] bonjourj'ai un probleme pour gerer le focus dans mon programme:j'ai des objets qui sont instancies de la classe Saisie extends JDialog implements Focu Zone de saisie image et icone ... [ par lamoufle ] Bonjour j'aimerai réaliser une zone de saisie permettant a l'utilisateur de saisir un texte et d'inserer des icones (style msn messenger) mais je ne s Vector(int) haha... [ par AbriBus ] salut a tous...j'ai un probleme qui va surement paraitre banale... je dois faire un Vector d'entiers... comprenez bien une liste chainée d'entier. Pro Comment masquer texte dans JTextfield [ par slyHDI ] bonjour,Je souhaiterais faire un truc tout con mais j'arrive pas . En fait j'ai une page de log dans une appli, je voudrais juste que dans le JTextfie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales