begin process at 2012 02 14 07:07:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Saisie au clavier (console)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Saisie au clavier (console)

vendredi 23 janvier 2004 à 19:42:55 | Saisie au clavier (console)

FurySpike

Bonjour a tous,

j'aimerais savoir s'il y a moyen de lire des nombre au clavier (negatif et positif) sans avoir recours a une nouvelle class (comme celle sur google)?

J'ai essayer de faire ceci:

class Lab1
{
public static void main(String[] args) throws Exception
{
BufferedReader clavier = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));
...

mais lors de la lecture, il y a un probleme mais je ne sais pas comment le résoudre.

Si quelqu'on pourrait bien m'aide, sa serait apprécier ;)

bonne prog a tous,

Félix
vendredi 23 janvier 2004 à 22:10:38 | Re : Saisie au clavier (console)

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Déjà première chose ne met pas de throws Exception à ta fonciton main : on sait que ton programme (entier !) peut générer des erreurs ....

Voilà une implémentation qui marche :

String string;
try
{
BufferedReader br = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));
string = br.readLine();
}
catch(IOException e)
{
return e.printStack();
}

C'est sû ça marche je l'utilise dans la quasi totalité de mes programmes (c'est d'ailleurs un copier coller sauf le printStack() !)
@+

[Responsable www.neogamedev.com]

Cette discussion est classée dans : class, console, clavier, saisie, bufferedreader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

saisie clavier [ par slala ] j'utilise netbeans, je voudrais savoir quel est l'instruction equivalente a Clavier.lireInt()???merci compilation [ par ben1002 ] Voici mon code :// Votre premiere application en Java class A {    public static void main (String[] args){ &nbsp saisie clavier sous netbeans [ par steppenwolf ] Je dois réaliser un programme java qui permet de lire une chaine de caractères saisie au clavier par l'utilisateur. Je travaille sous NetBeans et avec tableau et class [ par debDevOv ] Bonjour, je suis débutant en java et je teste actuellement les tableaux. Je ne comprends pas mon erreur dans mon programme, si quelqu'un pouvait me di Interompre ou mettre en pause un programme console via le clavier [ par MacFly80 ] Bonjour à tous,J'ai l'impression d'avoir chercher a fond sans succès, je tente donc de poser ma question a la communauté. Si le sujet a deja été trait java - lecture clavier des touches etendue - mode console [ par rza_wu_tang44 ] bonjour J'aimerais ecrire un petit programme en java qui execute une boucle infinie et qui demande à l'utilisateur d'appuyer sur n'importe quelle tou rmic [ par diams69 ] bonjour tout le monde les gens,j'ai un petit probleme, en fait j'essaye de compiler (sous dos) une classe nommee CompteurImpl avec rmic mais il me met [WSAD][Projet Service][Projet WEB]NoClassDefFoundError [ par killahbeez68 ] Hello tlm, Je developpe un projet J2EE possedant : un Projet_app un Projet_Web un Projet_Service ( pour acceder a des program COBOL) Voici mon problem Activer verr maj sur le clavier pr allumer la diode [ par poiuytrez3 ] Bonjour, je souhaiterai pouvoir allumer ou eteindre les diodes du clavier en activer ou en désactivant verr maj et ver num. Quelles classes dois-je ut JBLink java pour 1 carte IPJV [ par javalegrand ] Y a t il quelqu'un qui peut m'aider?Quand je compile mon programme qui contient 3 class, javac me fourni 3 fichier .class dans mon repertoire de trava

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,196 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales