Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Saisie caractere/code caractere sans touche entrée... [ Archives / Au secours ] (joduak)

vendredi 31 mars 2006 à 00:44:16 | Saisie caractere/code caractere sans touche entrée...

joduak

Salut!

J'ai essayé pleins de trucs qui ne marchent malheureusement pas!
En fait dans mon main, j'aimerai ajouter juste une ligne de code qui me permette d'analyser la touche entrée par l'utilisateur sans qu'il appuie sur la touche 'entrée' :
exemple :

int entier = 0;
KeyEvent e = null;

while( entier != 81)
{
          entier = e.getKeyCode();

if( entier == 65)
          {
                System.out.println(" tu as appuyé sur la touche A !");
          }
}
Mais bien entendu ma saisie ne marche pas!!!

Si tu as une idée dis moi pleeazzz.
++

Jo

vendredi 31 mars 2006 à 01:04:35 | Re : Saisie caractere/code caractere sans touche entrée...

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

utilise plutot System.in pour recupérer les saisie clavier (en mode console)
exemple

String tmp = "";
    char c = '\0';
    try {
      while ( (c = (char) System.in.read()) != '\n') {
        if (c != '\r') tmp += c;

}
    }
    catch (IOException e) {
      System.out.println("Erreur de frappe");
      System.exit(0);
    }

Sinon si tu ulise le jdk 1.5 regarde du coté de la class Scanner

WORA

vendredi 31 mars 2006 à 10:11:53 | Re : Saisie caractere/code caractere sans touche entrée...

kirua12

Salut,

t'es en mode console ou interface graphique ?
Si c'est mode console cf ci-dessus, sinon il faut ajouter un KeyListener à ton composant graphique.

vendredi 31 mars 2006 à 17:04:37 | Re : Saisie caractere/code caractere sans touche entrée...

joduak

c'est pour un mode sous interface graphique Swing.
Et aucun truc testé n'a fonctionné!
Si tu as une idée, n'hésites surtout pas!! lol
++

vendredi 31 mars 2006 à 18:27:51 | Re : Saisie caractere/code caractere sans touche entrée...

Twinuts

Salut,

donne le code qui te permet de rattacher les events clavier à ton ou tes composants graphique

on verra plus claire sur ce qui ne va pas

WORA

vendredi 31 mars 2006 à 19:04:07 | Re : Saisie caractere/code caractere sans touche entrée...

sheorogath

le code ecoutant la saisie de caractere doit etre attache a un composant tu en a un exemple dans ma source Diaporama class Diaporama.java

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classé dans : caractere, saisie, touche, entier, entrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de saisie de caractere sans touche entrée... [ par joduak ] Salut! Je suis débutant en JAVA et je n'arrive pas à trouver une méthode ou une astuce permettant de faire une saisie de caractere sans que l'utilisa saisie d'entier [ par babymate ] Comment récupère-t-on un entier saisi au clavier ?la vie c comme 1 boite de chocolat ... Vérification que la saisie d'une chaine est bien un entier [ par kobee12 ] Salut tout le monde!J'aimerais savoir comment peux-t-on faire pour vérifier que l'utilisateur a bien saisie un entier dans un jTextField?Merci d'avanc ASCII: Problème de détection de la touche entrée dans une chaine de caractère [ par cedzed ] Bonjour,J'ai un problème pour détecter dans une chaine de caractère la touche "Entrée", en effet je fais un fichier CSV et mon fichier est mal découpé JTable et touche entrée du clavier [ par gaouinformaticien ] gaouinformaticiensalut à tous.je travaille sur une jtable à 5 colonnes.je voudrais que lorsque j'appuie sur la touche entrée du clavier que le  curseu applets, écouteurs d'évènement [ par hiera ] Bonjour, je suis un débutant en développement java et jaimerai savoir comment je pourrais écrire un programme permettant à l'utilisateur de saisir un JEditorPane [ par 0866 ] J'utilise un JEditorPane en html comme zonne de saisie de manière à pouvoir afficher les smiley annimée que le user insert. Sur enter j'envoie le mess lien vers une zone de saisie [ par zitiba ] Salut tout le monde!J'ai un tableau avec des donné a l'interieur.je fais un liens de tous les elements.maintenant je veux recuperer la valeur du lien Scroll personnalisé sur un tableau [ par internetowl8000 ] Bonsoir, J'aimerais créer un scroll personnalisé sur un tableau. Je m'explique: Je souhaite faire défiler les éléments du tableau à l'aide du clavier erreur [ par alahomenza ] bonjour a tt le monde je suis entraint de realiser un tp en java et quand je compile j ai des erreur que j arrive pas a comprendre apparament dans les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.