Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Importation et affichage de .obj [ Archives / Java2D et java3D ] (The_Moye)

dimanche 13 novembre 2005 à 18:56:38 | Importation et affichage de .obj

The_Moye

Salut!
Donc, je sais importer et afficher un .obj ds une scène, mais je ne vois pas comment en afficher plusieurs...

Faut-il se créer un loader par .obj?
Faut-il une scène par objet (je ne pense pas, mais je ne vois pas technique pour ajouter un objet...)?

Encore une question,  pour effectuer une rotation sur un axe, j'utilise
     Transform3D transform = new Transform3D ();
      transform.rotX (Math.PI /3);
    TransformGroup transformGroup = new TransformGroup (transform);

Est-ce qu'il faut recréer une nouvelle transformation si je veu tourner sur 2 axes?

Merci d'avance !!

lundi 14 novembre 2005 à 19:23:06 | Un peu mieux...

The_Moye

Bon, c'est toujours moi ^^
Je me répond moi-même lol

Juste pour dire que j'importe et j'affiche tous mes objets, mais je créer une nouvelle Scene à chaque fois....

Je pense qu'il est possible de tous les liers à la même Scene non?

Si qqn peut m'aider....

Merci :)

jeudi 17 novembre 2005 à 06:50:13 | Rza...

The_Moye

Suis-je le seul à faire du Jav3D?? 

jeudi 1 décembre 2005 à 09:23:57 | Hop

The_Moye

Hello!
Bon, tout mes objets sont maintenant correctement créés et insérés où je veux!
Mais il me reste un petit soucis...
En effet, d'après ma structure de données, un objet ne s'affiche sur n'importe quel axe qu'à une certaine distance des autres (je ne suis pas clair)
Je m'explique :

Tous mes objets tiennent dans un cube, disont de 1 de coté.
J'ai créé un tableau de BranchGroup (initialement tous à null) et l'orsque je créer un objet, je fais un addchild du branchGroup (plutot du TransformGroup appliqué au BranchGroup de mon objet) de l'objet (par exemple à la case [0][0] de mon tableau) à mon BranchGroup global.
Jusqu'ici, pas de soucis : mon objet est bien créé à l'endroi ou je veux.
Ensuite je le deplace : ici aussi, aucun souci, mon objet ce deplace bien de 1.
Mais le problème, c'est que sont ancienne position n'est pas rafraichie...J'ai donc mon objet à sa nouvelle position, mais aussi à son ancienne.

J'ai essayé un branchgroup_global.removechildren(mon_objet), mais ça ne fonctionne pas...j'obtien une erreur (je ne sais plus laquelle )
Pourtan j'ai bien fait un branchgroup_global.SetCapability(ALLOW_CHILDREN_WRITE) DETACH, et autre...

Dois-je aussi faire un SetCapability sur le fils à enlever de mon BG global?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Cette discussion est classé dans : affichage, obj, importation, transform, transformgroup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impt:affichage dun doc aptir dun texte saisi [ par dusk1 ] jai fait deux box ou on peut saisir du texte et un bouton et jaimerai quen nappuyant sur le bouton on naffiche le document saisi dans les deux box.Mer Affichage d'une interface graphique [ par trinitacs ] J'ai commencé le java depuis peu et j'essaye de faire une interface graphique. Je sais qu'il existe deux classes pour cela, swing et awt.En ce moment java 3D : limite de déplacement d'objet [ par JavaFab ] Bonjour, J'ai un petit souci en Java3D. J'ai crée une scene avec un Cube de type simple (ColorCube) et un MouseTranslate afin de pouvoir le déplacer. Affichage unicodes esperanto [ par STef77 ] Bonsoir,Lorsque j'affiche les caractères unicodes esperanto (qui sont en fait des lettres également utilisées dans certains pays de l'est) dans mon ap Affichage d'image SANS applet [ par fraguelrok ] Bonjour,j'ai un tite question à poser Peut on AFFICHER des IMAGES sans passer par une APPLET??? Si oui comment faire? La seule solution que j'ai trouv probleme d'affichage [ par leBigouden ] bonjoursj'ai cree une barre de menu qui marche parfaitement sur une Jframemais lorsque j'ajoute a ma jFrame mon canvas avec mon graphe et que j'essaye Problème d'affichage [ par MHidden ] Bonjour, J'ai un problème d'affichage dans un très grandformulaire.Pour ne pas avoir à me prendre la tête avec la gestion des GridBagLayout et GridBag positionner un JTextField [ par stickasia ] bonjourje voudrai savoir comment on fait pour positionner en bas un JTextField ds une classe qui extends d'un JPanel et non dans une fenetre je fais c Affichage float personnalisé [ par jmg02001 ] Bonjour, sauriez vous comment n'afficher que 1 chiffre apres la virgule d'un float? Affichage uniquement du dernier enregistrement dans un table [ par snatch12 ] bonjour a tous.voila j'ai creer une table "motif" avec divers champs renseigné a l'aide d'un formulaire utilisateur.....les données de cette table s'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.