begin process at 2012 02 14 10:16:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Round

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Round

lundi 28 janvier 2008 à 09:21:55 | Round

keks_06

Bonjour tout le monde !!!

Voilà je commence un peu à coder en java et j'ai un problème sur un calcul je m'explique :

Je demande à l'utilisateur des informations qui sont des chiffres que je passe en double.

Le problème est qu'il y a des virgules et que lorsque je fais des opérations, il arrive souvent
que j'ai beaucoup de chiffre après la virgule et j'en aimerais que 2.

J'ai essayé avec Math.Round mais je n'arrive pas à la faire fonctionner normalement....

Quelqu'un pourrait m'aider SVP ???

Merci beaucoup !!!
lundi 28 janvier 2008 à 12:11:12 | Re : Round

super_toinou

Hello, si tu veix 2 chiffres apres la virgule pour l affichage tu peux faire comme ca DecimalFormat df = new DecimalFormat("###,###.##") ; Double d = new Double(155888555.23446); System.out.println(df.format(d)); si tu veux faire des round pdt tes calculs utilises plutot le BigDecimal ++ Toinou

Cette discussion est classée dans : problème, arrive, round

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programme exécutable [ par taoso ] Bonjour,J'ai un problème: j'arrive à créer un fichier exécutable pour lancer mon programme java ms ils me disent qu'il y a un problème :java.lang.clas Driver JDBC Oracle [ par DarkCid ] Bonsoirje n'arrive plus à connecter mon programme à ma base oracle. je n'ai aucun problème pour la connection en elle-même (cad dans le code), c'est u Dimensionner un JPanel [ par ldumont ] Bonjour,j'insère une BufferedImage dans un JPanel et mon problème est que je n'arrive pas à donner la taille souhaitée à mon image.Que faire sachant q Client lourd pour EJB [ par joriyann ] Salut ào tous.J'ai un petit problème de compréhension des EJB 3 de Java EE. J'arrive à créer les EJB entité et session, j'arrive à y acceder depuis un problème avec Eclipse [ par ssoouummaayyaa ] bonjour ; j'ai un problème avec Eclipse je n'arrive plus à l'ouvrir [^^sad2]. j'ai déjà supprimé la version que j'ai et j'ai essayé de télécharger d transmission de parametre jsp [ par syphaxx ] bjr,j'ai un problème qui peut parétre futil mais je n'arrive pas à le résoudre...voilà, je passe un parametre de type int d'une page jsp à une autre.. Mon interface graphique s'efface !!!! [ par lioyo ] J ai crée une interface graphique qui me permet de récupérer des structures chimiques dans une base de données, cette opération peut prendre jusqu'à 1 Problème de compilation avec javac.Main.compile [ par Kindasch ] Salut les gensJ'essaye de compiler un fichier dans une application et il y a une erreur:the method compile from com.sun.javac.Main is not static ???? Explorateur [ par Polux6 ] Salut, je sui en train d'essayer d faire un double explorateur d fichier. Seulement j'aimerai bien pouvoir (dans l'explorateur) n'avoir seulement que Problème avec la JVM !!!! AIDEZ-MOI [ par matthew016 ] Bonjour, depuis que j'ai installé le J2SDK1.4.0,j'ai un problème quand je joue a un simple jeu fait en JAVA (http://www.jippii.ch/jspfr/games/index.js

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales