Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : rmi [ Système / RemoteMethodeInvoke ] (fafinou0369)

vendredi 25 avril 2008 à 01:50:40 | rmi

fafinou0369

C'est ma première expérience en Rmi.J'ai fait un petit programme avec rmi qui me permet d'afficher l'arborescence des fichiers d'une machine distante.J'ai testé ça avec le 127.0.0.1 et ça marche tres bien.Mais j'ai lu sur le net que pour faire vraiment marcher le programme en utilisant une autre machine distante, (comme c'est l'objectif réel de RMI)il faut ajouter un bloc grant dans le fichier java.policy.J'ai pas vraiment compris l'idée et quand j'ai essayé de faire comme on m'a dit et j'ai ajouté le bloc si dessous dans le programme (dans la classe qui instancie l'objet distant et l'enregistre dans le registre avec une référence) le prgramme ne marche plus même localement.J'obtiens comme exception :

Exception levée : access denied (java.util.logging.LoggingPermission control)

voila le bloc ajouté:

//Crée et Installe un Security Manager

if (System.getSecurityManager() == null ) {

System.setSecurityManager(new java.rmi.RMISecurityManager()); }

merci infiniment si vous pouvez me donner un coup de main

vendredi 25 avril 2008 à 13:23:58 | Re : rmi

indiana_jules

Salut,
tu n'es pas "obligé" de passer par un SecurityManager du moment que tu veux aller sur l'Internet, mais on va dire que dans un contexte de sécurité, du moment que tu sors de ton petit réseau local, il vaut mieux sécuriser ton canal. Si tu veux l'activité, il faut que tu crées un fichier policy te donnant les droits sur les transmissions RMI, que tu peux ensuite fournir en paramètre à l'exécution de ton programme (-Djava.security.policy).

Des exemples d'utilisations :
rangiroa.essi.fr/cours/car/01-exemples-java-rmi/
[ Lien ]
[ Lien ]

Voili voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

Cette discussion est classé dans : java, programme, rmi, machine, bloc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Surveillance machine a partir d'un programme Java [ par seclate ] Bonjour, je dois developper un programme Java de surveillance d'ordinateur a distance (avec des commandes telles que place disque occupée, liste des p Interface homme/machine java [ par oncle jules ] Bonsoir à toutes et à tousJ'ai développé un programme en java qui permet de parser les données d'un fichier d'un certain format, issu d'un soft de cal Xml avec Java et programme en tache de fond... [ par MatF ] Bonjour, 1er probleme: ------------ je suis sur un projet java et je dois gerer des profils en Java ( ajouter, supprimer, modifier...) Mon boss me creation d'un programme de chat avec java [ par binfo ] bonjour je travail sur un projet de chat c/sj'ai déjà crée le chat mais je veux faire l'authentification du client grace a 1 BD qui sera consulté par [JWS] [ par littleqi ] Bonjour, Dans mon programme, qui tourne en Java Web Start je crée une connection ftp avec le serveur pour lui envoyer un fichier. Tout cela marche s exe java [ par halwas ] bonne programmationbonjour,j'ai un exe en java .je veux le deplacer d'une machine à une autre.lorsque je l'ai deplac&#233 Gestion d'un processus externe depuis appli java avec java.lang.runtime. URGENT!!! [ par rosenfel ] Bonjour,voici mon probleme:-j'ai une appli java qui doit etre capable de dialoguer avec un programme externe (non java, indépendant).L'appli java lanc base de donnée portable pour un programme java [ par BobLaurane ] Salut à tous,Je dois dévellopper un programme sensé permettre d'afficher le niveau d'aquisition de compétence d'un élève (c'est pas très clair, mais b TOMCAT 4.1 [ par nitoo2 ] Bonjour à toute la collectivité, j'ai un petit souci avec tomcat, j'utilise un programme en java qui appelle des api d'un produit qui s'appelle dogma, L'exécution d'un programme java [ par zeroseven07 ] salut j'ai installé jdk1.2.2 mais je sé pa comment exécuté un programme il me dit toujour main() correctement définie.<br

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.