Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : RMI et Visual J++ [ Archives / RemoteMethodInvoke ] (egamir)

mardi 26 août 2003 à 10:19:33 | RMI et Visual J++

egamir

J'ai développé une classe java "client.java" avec la SDK de sun (qui s'exécute parfaitement avec la jvm de sun).
Cette classe importe le package java.rmi.
Sous visual j++, j'ai créé une classe com à partir de la classe précédemment développée.
Lorsque j'ai essayé de générer la dll, le compilateur ne trouvais pas le package java.rmi.
J'ai donc dézipé tous les fichiers .jar contenus dans JAVA_HOME/lib vers le répertoire de mon projet visual j++.
A la compilation je n'ai plus d'erreur.

Depuis un programme visual basic, j'utilise cette dll et donc son implémentation en java.
A chaque fois que j'exécute cette classe (depuis visual j++ ou depuis mon prog VB), j'ai une erreur de type:
"NoClassDefFoundError". Malheureusement, il ne me donne pas le nom de la classe manquante!
Voici la pile des appels:

java.lang.NoClassDefFoundError
at sun/rmi/server/RemoteProxy.getLogLevel (RemoteProxy.java)
at sun/rmi/server/RemoteProxy.<clinit> (RemoteProxy.java:29)
at sun/rmi/server/RemoteProxy.getStub (RemoteProxy.java)
at java/rmi/registry/LocateRegistry.getRegistry (LocateRegistry.java:139)
at java/rmi/registry/LocateRegistry.getRegistry (LocateRegistry.java:96)
at java/rmi/Naming.getRegistry (Naming.java:197)
at java/rmi/Naming.lookup (Naming.java:75)
at client.connection (client.java:27)
at client.main (client.java:95)

La classe sun.rmi.server.RemoteProxy est bien entendue présente ;-)

Dernière précisions:
- exécutée par la commande "java" (ie: jvm de sun) la classe s'exécute parfaitement
- la variable d'environnement path contient entre autres "JAVA_HOME/bin"
- la variable d'environnement classpath contient entre autres "JAVA_HOME/lib"
- le répertoire de mon projet contient toutes les classes contenues dans tous le fichiers .jar de la SDK

Est-ce vraiment un problème de classe manquante?
Y a t-il un moyen de générer la dll en précisant la jvm qui devra être utilisée lors de l'appel de la classe correspondante?

Merci,

mardi 26 août 2003 à 20:44:56 | Re : RMI et Visual J++

mimah

Salut,

En fait ça ne peux pas marcher comme tu l'as fait parce que RMI est implémenté dans une dll en code natif donc les classes Java ne suffisent pas.
Je ne sais pas comment marche VJ++ mais tu dois pouvoir lui spécifier la JVM que tu utilises quand même ou il utilise toujours la sienne?
Si tu peux lui spécifier la JVM, je pense (du moins j'espère) qu'il importera les dll qui faut.

J'espère que ça va t'aider un petit peu.

vendredi 29 août 2003 à 15:39:15 | Re : RMI et Visual J++

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

C'est aussi ça de vouloir utiliser du Micro$oft proprio avec un langage 'libre' (si on peut le qualifier ainsi) ! Y a que des problèmes de compatibilité, avec MS on peut s'attendre à tout mais rarement à ce que cela marche !!
Désolé j'ai pas la soluce là tout de suite sur moi j'utilise pas J++ pour faire mes progs Java mais si c'est ton taf qui t'impose J++ tu es tout excusé (tu me diras ça te fait une belle jambe ce que je te dis ... mais j'avais envie de me défouler -> pas contre toi mais contre l'ennemi public n°1 MS !
Promis la prochaine fois je serais plus constructif !!!
@+

Cette discussion est classé dans : java, rmi, classe, at, sun

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RMI et Visual J++ [ par egamir ] J'ai développé une classe java "client.java" avec la SDK de sun (qui s'exécute parfaitement avec la jvm de sun).Cette classe importe le package java.r RMI connetion refused java [ par bordeaux ] Bonjour,mon problème vient de l'utilisation de rmi.J'utilise Eclipse et la jdk1.5.0_10.quand j'exécute j'ai l'erreur suivante : java.rmi.ConnectExcept erreur dans la configuration du RMIRegistry [ par amelA ] Bonjour, Je débute la programmation avec RMI, j'ai commencé par "SimpleRMI" (exemple fourni avec JBuilder7). <p class="MsoNormal" style="MA Erreur PlayerBean not Bound sur deuxieme table. [ par minosubb ] BonjourJe fais appel à vous car je rencontre un soucis, et je ne vois pas ce qui cloche, je voudrais savoir d'ou viens l'erreur et pourquoi.J'ai fais aide [ par aliahmad ] SalutImage backImage = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(getClass().getResource("jet_base.jpg"));au lancement de mon appli il m'affiche cet erreur: img JAR [ par didoux95 ] Bonjour à tous.J'utilise des images pour rendre plus simple la signification de certains bouton et autre.Mes images sont au format PNG (portable netwo JMF calling JNI codec DLLs [ par jeanmariestcyr ] "Bonjour, j'ai créé une librairie Win32 (DLL) decoder of g.729 avec un  JNI wrapper, elle fonctionne très bien dans un programme de test en Java. Mon Problème avec RMI connection avec JBOSS [ par nakata77 ] Bonjour,J'ai un problème, je veux accéder au méthode proposé par les Mbeans dans JBOSS. Le problème est que je n'y arrive pas , je pense que je prend [xml à html]erreur de compilation de feuille de style [ par Asnidren ] Bonjour, je cherche à transformer un fichier XML en HTML via un XSL, par un code Java.Le navigateur sait décrypter indépendament mon fichier XML en le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.