begin process at 2010 03 21 15:54:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

RMI, SPRING, TOMCAt 5.5.15

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RMI, SPRING, TOMCAt 5.5.15

mardi 14 mars 2006 à 15:34:58 | RMI, SPRING, TOMCAt 5.5.15

SylMat

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les RMI.
j'utilise Spring et tomcat 5.5.15, et je rencontre un soucis avec une appli qui tourne sur tomcat 5.0...
en fait lorsque que tomcat se lance, il est sensé démarrer l'appli...sauf que non et je ne comprends pas pourquoi...

Any idea?

Sylvain [:D] Admin de pdafr. sylmat@codes-sources.com "Tant que mon patron croit qu'il me paye beaucoup, je lui fais croire que je travaille beaucoup"
mardi 14 mars 2006 à 16:34:47 | Re : RMI, SPRING, TOMCAt 5.5.15

frank_sauvage

Bonjour

2 points sur tomcat pour lancer une appli au demarrage du contexte :

dans le web.xml :
<servlet>
<servlet-name>com.package.Servlet</servlet-name>                 <servlet-class>com.package.Servlet</servlet-class>
<load-on-startup>1</load-on-startup>             // demarage le nb est pour l'ordre si on en demarre plusieurs
</servlet>

ensuite l'erreur habituelle  :

ne pas oublier de surcharger la methode init dans la servlet :
    public void init(ServletConfig config)throws ServletException
    {
        String serverPath = config.getServletContext().getRealPath("WEB-INF");

//   code d'initialisation
    }

Voili, il y a d'autres methodes avec des ContextListener..mais la c'est la plus simple et elle suffit dans 90% des cas

You're welcome
FSA;

mercredi 15 mars 2006 à 09:18:21 | Re : RMI, SPRING, TOMCAt 5.5.15

SylMat

Si tu préfères, le code fonctionne avec les configs suivantes, JRE1.4 Tomcat 5.0, JRE1.5 Tomcat 5.0 mais pas JRE 1.5 Tomcat 5.5.15...

Sylvain 
Admin de pdafr.
sylmat@codes-sources.com
"Tant que mon patron croit qu'il me paye beaucoup, je lui fais croire que je travaille beaucoup"
mercredi 15 mars 2006 à 12:09:42 | Re : RMI, SPRING, TOMCAt 5.5.15

frank_sauvage

re..effectivement j'avais mal lu

dans ce cas, il va falloir en dire un peu plus :) :
- messages dans le catalina.out /err ??
- librairies java utilisées ?
- l'appli utilise des JSP ? car la specif en 5.5 passe en 2.0..

- symptone du non fonctionnement ? contexte n'apparait pas dans le manager ? l'appli n'est pas joignable ? elle genere une exception ?....

tu configures toi meme le web.xml, ou tu reutilises l'existant ?
- verifier les syntaxes de ce dernier etc.

pour le RMI, à vu de nez, je dirais que ca ne vient pas de ca, c'est plutot independant de tomcat et plus liée a l'application elle même...(mais on ne sait jamais avec java^^)

tu utilises bcp tomcat ? ou juste pour cette appli ?

Cette discussion est classée dans : appli, tomcat, rmi, spring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

migration appli de tomcat4 vers tomcat5 [ par peubcpmieufaire ] Bonjour, j'ai migré mon application de tomcat 4 vers tomcat 5 et c'est la cata ! lorsque j'apelle certaines JSP voici le message que j'obtiens : java. Développement WEB avec Spring MVC ou struts [ par anis_971 ] Bonjour tout le monde, Je suis nouveau au développement J2EE avec spring et struts et je cherche ici l'aide. Mon problème est que j'ai tester plusieur appli webmail avc tomcat et hamster [ par petrol ] ben voila je doi mettre en place une appli webmail en utlilsant le tomcat 5.1 et 1 serveur de messagerie hamster.le problème c ke jsai po comment fair rmi : mise en place [ par breizhig ] bonjour,j'aurai aimé faire une appli web avec une applet utilisant (et ecoutant) un objet sur le serveur.Donc j'ai potassé le rmi.la théorie, c'est ok Ajouter contexte Spring à une appli Struts [ par toorop117 ] Bonjour, Je dois intégrer un client web-service en Spring WS dans une appli web en struts. Ma question est la suivante, comment méler les 2 contextes Probleme RMI SECURITY MANAGER [ par franklinovic ] Salut, je suis en train de développer le srveur d'une application java distribuée avec RMI et lorsque j'utilise le gestionnaire de sécurité j'ai toujo Metodes ajouter suprimer rechercher en java /jee: hibernate et spring [ par samasem ] svp aidez moi si c'est possible et si vous avez du temps je suis debutante en jee et surtt hibernate et spring..je voudrais un exemple de codes sur le configuration Apache tomcat sous MyEclipse [ par sassou5 ] bjr tout le monde..svp pouvez_vous m'aider a configurer apache sous myeclipse..coment sa se fait?? merci d'avance :) combiner entre plusieurs frameworks (Spring,Struts et Hibernate) [ par luque19 ] salut behh je voulais just savoir le plus que m apporte le faite de combiner entre Spring et hibernate ou aussi Struts j ai fai bcp de recherche j ai Modifier le panel d'une fenetre [ par Romain62 ] Bonjour à tous, alors voila je suis débutant en java et j'aimerais savoir comment lancer une animation dans une fenêtre après avoir cliqué sur un bout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales