Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : rmi problème Exception [ Divers / Débutant(e) ] (lenneth666)

mercredi 9 mai 2007 à 19:43:06 | rmi problème Exception

lenneth666

voila j'ai l'exception suivante :

java.rmi.MarshalException: error marshalling arguments; nested exception is:
        java.io.NotSerializableException: Utilisateur

lorsque j'appelle la méthode suivante sur le serveur,depuis mon client

public void inviteClient(String pseudo,Utilisateur data)

de quoi ce genre d'erreur vient t'il ?

Merci de m'aider svp, je galère depuis lngtmps là dessus

jeudi 10 mai 2007 à 10:04:57 | Re : rmi problème Exception

super_toinou

Yopla, il faut que ta classe utilisateur implémente Serializable pour qu elle puisse etre "Marshalisée" sur le réseau ! ++ Toinou

Cette discussion est classé dans : problème, java, rmi, exception, suivante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème JAVA RMI Hello World [ par missgaelle ] Bonsoir à tous,Voilà, je viens de créer un hello world en JAVA avec rmi...ah oui, détail importante, je ne suis qu'un mini débutante en prog, on me de rmi pb [ par abdoulax ] J'arrive pas à lancer mon serveur, voici mon erreur:java.rmi.ServerException: RemoteException occurred in server thread; nested exception is:     java Problème jdbc postgresql [ par gargourifahmi ] Salut à tous,Je suis en train de tester la connexion à une base de données posygresql depuis mon application Java via jdbc.Je reçoit une exception du Problème RMI et _stub [ par stevenleferran ] Lorsque je lance ma classe Serveurvoici le message d'erreur : java.rmi.ServerException: R Serialisation Xstream : problème sur les fichiers volumineux [ par mgaudet ] BonjourUn de mes prédécesseurs a fait le choix d'utiliser Xstream pour les sauvegardes d'un projet sur lequel je travaille.Malheureusement il semble q StackOverflowError avec un MouseWheelListener [ par Khyvodul ] Bonjour à tous,J'ai un soucis un peu déroutant. J'ai codé un programme java avec une interface un peu fournie qui utilise plusieurs écouteurs d'évenem java.lang.NoClassDefFoundError [ par plop3000 ] Bonjour,Je développe sous eclipse, mais depuis hier, lorsque je veux executer des programmes (programmes qui s'éxécutaient sans problème il y a une se Probleme pour remplir Vector<JComboBox> [ par zinZ ] Bonjour,Pour une application graphique, je dois afficher plusieurs JComboBox à la suite.Je les stocke dans un vecteur. Mais j'ai un problème d'excepti problème avec exécution programme java [ par gadour_esz ] salut,j'ai écrit un programme en java avec NetBeans qui pointe sur la version 1.6 de javale problème est que lorsque j'exécute ce programme sur un aut Problème threads java [ par idjou ] Bonjour J'ai un problème avec les threads. je vous explique ce que fait mon programme. L'essentiel de mon travail se porte sur des données reçues

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.