begin process at 2012 02 15 13:05:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

rmi problème Exception

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rmi problème Exception

mercredi 9 mai 2007 à 19:43:06 | rmi problème Exception

lenneth666

voila j'ai l'exception suivante :

java.rmi.MarshalException: error marshalling arguments; nested exception is:
        java.io.NotSerializableException: Utilisateur

lorsque j'appelle la méthode suivante sur le serveur,depuis mon client

public void inviteClient(String pseudo,Utilisateur data)

de quoi ce genre d'erreur vient t'il ?

Merci de m'aider svp, je galère depuis lngtmps là dessus

jeudi 10 mai 2007 à 10:04:57 | Re : rmi problème Exception

super_toinou

Yopla, il faut que ta classe utilisateur implémente Serializable pour qu elle puisse etre "Marshalisée" sur le réseau ! ++ Toinou

Cette discussion est classée dans : problème, java, rmi, exception, suivante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème JAVA RMI Hello World [ par missgaelle ] Bonsoir à tous,Voilà, je viens de créer un hello world en JAVA avec rmi...ah oui, détail importante, je ne suis qu'un mini débutante en prog, on me de rmi pb [ par abdoulax ] J'arrive pas à lancer mon serveur, voici mon erreur:java.rmi.ServerException: RemoteException occurred in server thread; nested exception is:     java Problème jdbc postgresql [ par gargourifahmi ] Salut à tous,Je suis en train de tester la connexion à une base de données posygresql depuis mon application Java via jdbc.Je reçoit une exception du Problème RMI et _stub [ par stevenleferran ] Lorsque je lance ma classe Serveurvoici le message d'erreur : java.rmi.ServerException: R onnection refused : RMI [ par ezzineahmed ] bonjour tout le monde, je débute en rmi, j'ai une classe qui retourne la liste des répertoire dans un jtree, j'ai fait l' interface et je l'ai implém java rmi [ par fatenIM ] salut à tous Mon projet consiste à développer une application, en JavaRMI, qui permet de gérer un ensemble d'étudiants; Partie cliente : une inte Connection refused to host : local host [ par cissine12 ] Bonjour, J'ai un projet en java RMI est j'ai un petit soucis c'est que j'arrive pas à débloquer une connection, le message d'erreur est le suivant: Problème Java Oracle [ par naddou22 ] Salut tout le monde mon problème est que Ma connexion a oracle s'etablie bien sans erreur sauf que mes données deja insérees a ma base de données en a problème en java [ par xvirus184 ] Bonjour je veut savoir exactement comment utiliser setAlwaysOnTop j'ai cherche sur le net mais quand je veut implémente je trouve des problème. et m les sockets en java [ par naimalila ] Bonjour j'ai un problème qui est comment faire pour déverrouiller un port ( c-a-d ouvrir un port) en utilisant les sockets alors le problème consiste

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales