begin process at 2010 02 10 06:15:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

API

> 

[RMI] problème d'accès sur le serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[RMI] problème d'accès sur le serveur

jeudi 25 octobre 2007 à 02:14:33 | [RMI] problème d'accès sur le serveur

cerco2

alut à tous,
j'ai creer une petite application client serveur en utilisant la technologie rmi. quand j'execute le client et le serveur sur la meme machine tout marche bien.
mai en executant le client sur une machine distante j'ai ce message :
[CODE]
java.rmi.ConnectIOException: Exception creating connection to: 0.1.0.4; nested exception is:java.net.NoRouteToHostException: No route to host: connect
        at sun.rmi.transport.tcp.TCPEndpoint.newSocket(TCPEndpoint.java:614)
        at n.rmi.transport.tcp.TCPChannel.createConnection(TCPChannel.java:198
[/CODE]
je ne sais meme pas d'ou viens le [CODE]0.1.0.4[/CODE]
quelqu'un a une idée sur le message d'erreur ?
merci d'avance pour votre aide
jeudi 25 octobre 2007 à 17:04:52 | Re : [RMI] problème d'accès sur le serveur

Nikoui

"NoRouteToHostException" laisse suposer que ton client ne "connais" pas ton serveur. Peux tu pinger l'adresse de ton serveur depuis ton client ? (es tu derrière un proxy?)

A priori c'est plus un problème réseau que java.

Working as designed
www.nikoui.fr
jeudi 25 octobre 2007 à 19:44:03 | Re : [RMI] problème d'accès sur le serveur

cerco2

oui mais le problème est que nul par dans mon code client j'ai mis cette adrees: 0.1.0.4
du coup je me demande bien là où je peux la modifier. je ne suis pas non plus derriere un proxy

lundi 29 octobre 2007 à 15:31:31 | Re : [RMI] problème d'accès sur le serveur

indiana_jules

Pourrais-tu poster le code d'initialisation du serveur et le code d'initialisation du client, pour voir comment tu t'y prends (sur le client, ne pas utiliser Naming !!!).

Merci

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
lundi 29 octobre 2007 à 22:26:40 | Re : [RMI] problème d'accès sur le serveur

cerco2

Réponse acceptée !
merci de vouloir m'apporter ton aide, indiana_jules, mais mon problème a deja été resolu. excusez-moi les gars j'ai oublié de le signaler sur le forum. en fait tout marche maintenant, je ne sais pas trop comment, j'ai juste recréer mon jar du client et relancé tous les programmes. et bizarrement tout a commencer à bien fonctionner. pourtant j'aurai bien voulu savoir d'où venait l'adresse 0.1.0.4 qui s'affichait dans le message d'erreur.
toutes fois si quelqu'un a une explication sur ça, bien vouloir la poster ici.
merci encore à tous
a+

Cette discussion est classée dans : java, code, serveur, client, rmi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

application client serveur en java [ par florent1 ] Voici mon problème:je dois réaliser une application client serveur en java (avec Jbuilder). Cette appli devra attaquer une base Oracle.Est ce que l'in java.net [ par gdiablo ] salutje debute avec java et je voudrais savoir comment faire pour realise une application resau client serveur (tcp)ou en utilisant une base de donnee Code pour chat (Client/Serveur) en MulticastSocket. [ par projet2501 ] Je recherche le code client/serveur d'un logiciel de chat en serveur multicastSocket et en java bien sur !!! Merci d'avance :o) Dialogue client server [ par ultrafil ] Salut,j'aimerai faire dialoguer mon systeme client serveur de type demande réponse.En réalité je n'ai pas de problème sur le faite d'envoyer des info [RMI]ip du registry [ par Frouf85 ] Bonjour,je dispose d'une application client et d'un application serveur qui communique via RMI.Je souhaite faire communiquer ces deux applications via chat prive en java client/serveur [ par aboudiop ] diop je cherche une code source pour le chat prive en javaou bien des explicqtion comment privatise un chat.merci. Questions sur les serveurs java [ par Zephiroth ] Bonjours à tous !! j'aimerais qq petites réponses aux questions existentielles que je me pose :p 1)Est-il possible d'implémenter autre chose que des s Incompatibilité Client Java - Serveur C++ [ par Saltoune ] Bonjour,Je développe en robotique un client Java pour un serveur C++ communiquant par TCP/IP avec un protocole inventé : Pour ce qui nous intéresse, petits clients/serveurs rmi [ par sanchou ] Bonjour, je voudrais mettre en place un petit serveur rmi avec authentification du client. Je débute et j'ai besoin de vos conseils, alors n'hésitez Serveur.java:23: cannot resolve symbol [ par doumeasse38 ] Bonjour, A la compile de mon fichier Serveur.java, j'ai ce message d'erreur : <span class="genm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales