begin process at 2012 02 12 13:17:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

API

> 

[RMI] problème d'accès sur le serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[RMI] problème d'accès sur le serveur

jeudi 25 octobre 2007 à 02:14:33 | [RMI] problème d'accès sur le serveur

cerco2

alut à tous,
j'ai creer une petite application client serveur en utilisant la technologie rmi. quand j'execute le client et le serveur sur la meme machine tout marche bien.
mai en executant le client sur une machine distante j'ai ce message :
[CODE]
java.rmi.ConnectIOException: Exception creating connection to: 0.1.0.4; nested exception is:java.net.NoRouteToHostException: No route to host: connect
        at sun.rmi.transport.tcp.TCPEndpoint.newSocket(TCPEndpoint.java:614)
        at n.rmi.transport.tcp.TCPChannel.createConnection(TCPChannel.java:198
[/CODE]
je ne sais meme pas d'ou viens le [CODE]0.1.0.4[/CODE]
quelqu'un a une idée sur le message d'erreur ?
merci d'avance pour votre aide
jeudi 25 octobre 2007 à 17:04:52 | Re : [RMI] problème d'accès sur le serveur

Nikoui

"NoRouteToHostException" laisse suposer que ton client ne "connais" pas ton serveur. Peux tu pinger l'adresse de ton serveur depuis ton client ? (es tu derrière un proxy?)

A priori c'est plus un problème réseau que java.

Working as designed
www.nikoui.fr
jeudi 25 octobre 2007 à 19:44:03 | Re : [RMI] problème d'accès sur le serveur

cerco2

oui mais le problème est que nul par dans mon code client j'ai mis cette adrees: 0.1.0.4
du coup je me demande bien là où je peux la modifier. je ne suis pas non plus derriere un proxy

lundi 29 octobre 2007 à 15:31:31 | Re : [RMI] problème d'accès sur le serveur

indiana_jules

Pourrais-tu poster le code d'initialisation du serveur et le code d'initialisation du client, pour voir comment tu t'y prends (sur le client, ne pas utiliser Naming !!!).

Merci

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
lundi 29 octobre 2007 à 22:26:40 | Re : [RMI] problème d'accès sur le serveur

cerco2

Réponse acceptée !
merci de vouloir m'apporter ton aide, indiana_jules, mais mon problème a deja été resolu. excusez-moi les gars j'ai oublié de le signaler sur le forum. en fait tout marche maintenant, je ne sais pas trop comment, j'ai juste recréer mon jar du client et relancé tous les programmes. et bizarrement tout a commencer à bien fonctionner. pourtant j'aurai bien voulu savoir d'où venait l'adresse 0.1.0.4 qui s'affichait dans le message d'erreur.
toutes fois si quelqu'un a une explication sur ça, bien vouloir la poster ici.
merci encore à tous
a+

Cette discussion est classée dans : java, code, serveur, client, rmi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

model client serveur en java RMI [ par lerussesama ] slt a tous j ai envie de realiser une application client seveur en java avec le RMI mais dans mes TP pour apprendre le RMI je met les .class sur le se RMI en java [ par lerussesama ] salut a tous je vous pose mon probleme en esperant avoir de vos conseils et aide mon probleme est le suivant: je developpe une application en java av Probleme avec RMI [ par khaled001 ] Salut J'ai commencé aujourd'hui a étudié les systémes réparties en java car au deuxiéme semestre on aura module systéme répartie et en séance de TP c Comment communiquer un client en java et serveur en c [ par oz2010 ] Bonjour , mon problème que je vais réaliser une application (en java puisque c'est android ) qui va invoquer des procédures (implémenter en c ) a di Client JAVA / Serveur Gsoap [ par zaraki21 ] Bonjour, Je dois réaliser un programme client en Java qui doit communiquer avec un serveur C++ réalisé avec GSOAP. J'aimerais savoir si quelqu'un pour programme simple client serveur avec les sockets [ par mimi87uk ] Bonjour, j'ai programmer une socket serveur et une cliente, apres quand je compil je vois ce resultat C:\Users\Nas\Desktop\TPJAVA>javac Serveur.ja Java Socket >> Client déconnecté [ par lordatef ] bonjour, j'ai programmer une application client serveur ou le serveur est multithread ( il accepte plusieurs connexion clients entrantes) alors je veu Chat Client Serveur en JAVA WEB [ par lordatef ] bonjour tout le monde, je suis entrain de developper une application client/serveur en Java Web, j'ai une tache consiste à realiser un petit Chat entr Serveur JSDT (Java Shared Data Toolkit) [ par xoupix ] Bonjour à tous, Développant actuellement un mini logiciel de conversation, mon choix s'est porté sur JSDT car facile d'accès et d'utilisation. Je ren problème de liaisi=on d'un objet distant [ par boualiasma ] Bonjour, Lorsque j'exécute le projet rmi alors j'ai le message suivant: [quote]init: EJB.init: EJB.deps-jar: EJB.compile: EJB.library-inclusion-in-

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,543 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales