Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [RMI]ip du registry [ Archives / Au secours ] (Frouf85)

vendredi 9 juillet 2004 à 16:39:28 | [RMI]ip du registry

Frouf85

Bonjour,

je dispose d'une application client et d'un application serveur qui communique via RMI.
Je souhaite faire communiquer ces deux applications via Internet.

J'avais eu un pb de routeur précédemment évoqué dans ce forum, mais maintenant le client arrive à détecter le serveur.

Le seul problème à ce jour est que le serveur renvoie au client sont ip local.

Je souhaiterais donc qu'il renvoie l'ip du routeur (pas l'ip locale mai l'ip qu'il se sert pour communiquer au travers d'internet).

si quelqu'un à une solution quelconque ou a besoin de plus d'explication...

Merci

Frouf

lundi 12 juillet 2004 à 14:53:02 | Re : [RMI]ip du registry

wargre

la ca peu se jouer du cote client en precisant la passerelle(le routeur) pour l'ip local du server (enfin peut etre).

mardi 13 juillet 2004 à 08:18:03 | Re : [RMI]ip du registry

Frouf85

Lors de la connexion du client à mon serveur, je précise l'adresse internet de mon serveur.

En fait mon serveur est sur une machine dans un réseau local. Le routeur de ce réseau est donc configuré pour rediriger ce qu'il reçoit sur un port précis (vers la machine possèdant le serveur). lorsque je me connecte au serveur avec le client, je précise donc l'adresse externe du routeur ainsi que le port choisi.

Je pense que c'est mon serveur qui renvoie des informations après avoir reçu une demande de connexion de mon client. Et dans ces informations, il doit glisser son ip locale. Si ce que je pense est vrai, il faudrait alors que je modifie le serveur pour qu'il renvoie l'ip du router.

Frouf

Cette discussion est classé dans : serveur, client, ip, rmi, registry

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RMI => Problemes d'IPs [ par Bulzebok ] J'ai chez moi 2 PC, l'un et mon PC usuel et l'autre et simplement une passerel pour allez sur le NET et qui tourne en permanence et ki soulage le prem Deux pour le prix d'une... [ par AbriBus ] Salut a tous...Vous sauriez pas si je peux recuperer l'adresse IP d'un client qui se connecte a un serveur par une applet... j'ai bien penser le faire rmi et ip du client [ par brightblade ] Comment puis je recuperer sur le serveur l'ip du client qd celui ci appelle une methode d'un objet distant?ex:client -> od.methodeDist();implementatio TCP/IP entre JAVA et C [ par KC62 ] Bonjour a tous, Je développe en binome un petit tchat (Serveur en C et client en JAVA) Le serveur marche correctement avec un client en C (réalisé p rmi deconnection client [ par lenneth666 ] Bonjourje fais un client serveur en RMI, et j'aimerais savoir comment on peut savoir coté serveur qu'un client s'est déconnecté ? merci d'avance [RMI] problème d'accès sur le serveur [ par cerco2 ] alut à tous,j'ai creer une petite application client serveur en utilisant la technologie rmi. quand j'execute le client et le serveur sur la meme mach [JavaRMI] connexion client/serveur par Internet [ par thespartan ] Voici j'ai un Serveur qui tourne sur ma machine, les clients sont sur une autre machine, il sont censés se connecter au serveur. Quand les clients et Savoir l'IP réel [ par stallman ] Je développe un client de messagerie basé sur l'architechture client/serveur avec les java sockets, j'ai résolue le probleme de connection client =>se Un Client et Deux Serveur [ par frankyfarell ] Salut tout le monde,J'ai un PB je ne suis pas un pro de Java socketServer, mais je voudrais ecrir un Programme java pour le quel un Client demande des base de donnée Oracle 8i a distance d'une application en jBuilder x [ par chaho ] j'ai une application locale en jbuilder x et sa base de donnée Oracle 8i j'aimerai bien faire l'application qui contient la base de donnée dans un s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.