begin process at 2012 02 14 06:49:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

RemoteMethodInvoke

> 

RMI => Problemes d'IPs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RMI => Problemes d'IPs

vendredi 23 janvier 2004 à 17:16:01 | RMI => Problemes d'IPs

Bulzebok

J'ai chez moi 2 PC, l'un et mon PC usuel et l'autre et simplement une passerel pour allez sur le NET et qui tourne en permanence et ki soulage le premier PC des taches liées au WEB. Ma passerelle a danc une carte reseau et un modem. Elle a donc 2 ip. Une IP NET et une IP reseau local.

G developpé une application en RMI.
Mon probleme est le suivant, je lance mon serveur RMI a partir d'un ordianteur distant (sur le net) et lance le client sur ma passerelle. Lors de la connection au serveur, tout marche bien, a un detail pres, des ke le serveur cherche a communiquer avec ma passerelle, il l'appelle sur la mauvaise IP (celle du reseau local).
Sachant ke lors de ma connection au serveur, RMI gere tout seul l'envoi d'adresse au serveur.
Le message d'erreur sur le serveur et donc le suivant: XXX.XXX.XXX (mon IP reseau local) No connect !!!!

Comment gerer des communications RMI lorsque G 2 ip differentes???

Bulzebok...
lundi 8 mars 2004 à 12:14:47 | Re : RMI => Problemes d'IPs

doudblast

cherche du coté de java.net.NetworkInterface, tu as des methodes tres pratiques qui te listent justement toutes tes interfaces réseau (loopback , modem , WAN pour adsl, ethernet) ...La methode GetNetworkInterfaces() te liste TOUT !

Doudblast
vendredi 18 janvier 2008 à 12:17:37 | Re : RMI => Problemes d'IPs

ahkdias

Dans le cadre d'une application utilisant RMI sur laquelle je travaille, j'ai été confronté à ton problème.
La solution simple que nous avons trouvé a été de passer un paramètre à la jvm pour lui indiquer quelle IP utiliser pour le serveur.

Ce paramètre est -Djava.rmi.server.hostname=xxx.xxx.xxx.xxx

(xxx.xxx.xxx.xxx est l'adresse ip du serveur)

Bonne chance !

Cette discussion est classée dans : pc, reseau, serveur, ip, rmi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[RMI]ip du registry [ par Frouf85 ] Bonjour,je dispose d'une application client et d'un application serveur qui communique via RMI.Je souhaite faire communiquer ces deux applications via MarshalledObject ? [ par Bozz0 ] Bonjour, j'ai développé une application qui récupére des informations d'une applet et les écrit dans un fichier sur le serveur qui héberge l'applet e RMI entre applet et serveur [ par brex ] Bonjour,Je souhaiterai faire communiquer mon applet avec mon serveur de diffusion vidéo.J'ai déjà mon serveur vidéo, mais il n'est pas sur la meme mac AIE AIE AIE ->probleme de connexion [ par Frouf85 ] Bonjour,Je développe une application client serveur qui devrait par la suite sur internet. Une application cliente se connecte à une application serve Deux pour le prix d'une... [ par AbriBus ] Salut a tous...Vous sauriez pas si je peux recuperer l'adresse IP d'un client qui se connecte a un serveur par une applet... j'ai bien penser le faire envoyer un fichier en RMI [ par lutecefalco ] Salut à tous,j'ai à disposition un serveur avec le logiciel R d'installé dessus.A partir de mon PC, je génère un script et je dois l'envoyer en RMI su ip serveur [ par superoi ] oui bonjour en fait j'ai juste un tite kestion c'est ke je voudrait savoir comment je pourrais recuperer mon ip parce ke j'ai trouvé partout comment a rmi et ip du client [ par brightblade ] Comment puis je recuperer sur le serveur l'ip du client qd celui ci appelle une methode d'un objet distant?ex:client -> od.methodeDist();implementatio Comment Implementer un RemoteListener ?? [ par squale ] Bonjour à tousje cherche une méthode pour implémenter des remoteListener. J'explique:1- j'ai un serveur d'objet avec une interface RMI qui fonctionne2 TRES URGENT !!! [ par sagesse ] Bonjour à tous,je suis débudante en programmation java. J'ai un projet à faire en java concernant les threads chose que je ne maitrise pas. Le jeu est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales