begin process at 2010 03 20 01:53:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Applet

> 

Y a t il des risques a lier une applets directement a un e Base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Y a t il des risques a lier une applets directement a un e Base

jeudi 28 mars 2002 à 01:40:07 | Y a t il des risques a lier une applets directement a un e Base

sarani

Y a t il des risques a lier une applets directement a un e Base de données du point de vue securité ?
jeudi 28 mars 2002 à 12:28:41 | Re : Y a t il des risques a lier une applets directement a un e Base

Jo

Salut,
Bah en fait la je pense que ca peut etre ambigue car une applet c'est comme tu t'en doute du cote client et donc le client peut recuperer le .class
et comme tu le sais peut etre il existe des decompiler. Et de ce fait la il peuvent decompiler ton .class de ton applet et donc voir tes variable et comme pour utilise ta base de donne il faut mettre l'host + le user + le pass cela se trouvera dsl'aplet et donc si une personne mal intentionner decompile ton applet et bien cette meme personne vera donc l'host le user et le pass et aura donc acces aa BDD avec les droit de ton utilisateur. Donc le mieuse serait une servlet ou uneJSP, mais si tu tiens vraiment a ce que ce soit uen applet ce qui faut que tu fasse pour securise c'est creer un utilisatteur sur ta BDD qui n'est aucun droit a part de fairedes SELECT come ca y peut recuperer les infos mais ne peut rien efface ou modifier, bon la c'est ds le cas que la table concerne ne contient aucune info confidentielle comme nom prnom ou password d'un membre par exemple, mais ds le cas contrairebas la vaut ieux comme je le disais plus haut utilise une servlet ou une JSP.

Voial j'espereque j'aurit pu t'aider

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Y a t il des risques a lier une applets directement a un e Base de données du point de vue securité ?

Cette discussion est classée dans : base, directement, lier, applets, risques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Applet et base de donnees [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour,J'ai tester mon applet sur un autre pc que le mien puisque j'ai un probleme dans mes 2 navigateur la console de java a signaler JTable liée à une table de ma base [ par nouroudiop ] Salut les gars,j'aimerais savoir comment on arrive à lier une JTable directement à une table de ma base pour pouvoir effectuer directement une mise à BASE LOCALE.... JDBC Comment faire? [ par darktonight ] Voilà j'ai suivi comme beaucoup d'exemple le montre un test de connection, mon fichier data.properties est de la forme :jdbc.drivers=oracle.jdbc.drive Insertion dans une base de données [ par samsih ] Bonjour,Comment peut-on insérer des informations provenant d'un fichier texte dans une base de données.Merci. recuperation et ajout de données dans une base access [ par jojo1975 ] Joseph TadjoJ'ai un problème je suis un débutant dans le dévéloppement de sites, actuellement je mets en place un petit intranet:j'utilise comme OS : applet-java-bdd [ par dubgui ] Bonjour, j'aurais voulu savoir si il était possible de de creer un fichier html, à partir d'un applet java sachant qu'à l'interieur de celui-ci il y a Connection a une base MySQL en Java avec NetBeans [ par coucounet ] Salut a tous,J'ai lu sur la doc de MySQL que les environnements de travail pour connecter une base MySQL avec Java etaient Borland JBuilder, Eclipse, connexion et insertion dans une base [ par samsih ] Bonjour,j'ai crée une table qui contient les champs svts: Date, Heure dans JdatastoreExplore(jbuilder7) et je voudrais inserer des informations (Date les applets [ par kiko111111 ] j'essaie de modifier le code source d'un applet graphique d'un histogramme mais il me faut un peu d'aide celui qui peut me renseigner qu'il me laisse Acces concurrent a une base [ par lesaixol ] Bonjour a tout le monde,j'ai une applet qui va consulter régulièrement une base de données Access sur un serveur.Pour cela, elle fait appel à une serv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,379 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales