begin process at 2010 03 21 19:02:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Revenir au début du file avec un FileReader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Revenir au début du file avec un FileReader

lundi 13 août 2007 à 10:13:01 | Revenir au début du file avec un FileReader

daviddubois

Bonjour tout le monde,

Je rencontre un problème que je ne peux pas résoudre.

Je somme les nombres d'un fichier txt, la première fois ça fonctionne très bien, j'ai le bon résultat.

Par contre, quand je refait la somme, ça ne fonctionne plus, j'obtiens 0.

Voici mon code et certaines explications :

int i=0;

while((ligne=br.readLine())!=null)
        {
            i++;
            nombreTransformes = Integer.parseInt(ligne);
            total+=nombreTransformes;        

}

System.out.println("i vaut " +i);

Donc la première fois, ça fonctionne bien, i vaut le nombre de chiffre se trouvant dans le fichier (par exemple 11) et le total est correcte, par contre, quand je repasse une seconde fois, i vaut 0 (donc aucun passage dans le while) et la somme vaut 0.

Je me demande si le FileReader ne devrait pas revenir au début du file, comment faire cela ?

Merci d'avance pour votre aide.

DD
lundi 13 août 2007 à 10:49:10 | Re : Revenir au début du file avec un FileReader

GodConan

ici cela n apparait pas  mais à l évidence ,o)  tu ne réinitialises pas ton flux de lecture ....
ce qui fait que sur le second passage tu pontes deja la fin de ton fichier ;o) et donc tu fais la somme de ZERO element ;o) ....
ferme tes fulx apres chaque boucle et réouvre les avant ...

GL

GodConan ;o)
lundi 13 août 2007 à 11:00:37 | Re : Revenir au début du file avec un FileReader

daviddubois

Bonjour GodConan,

Merci pour tes réponses.

tu dis :

ferme tes fulx apres chaque boucle et réouvre les avant ...

Pour fermer, j'utilise .close() mais comment faire pour ouvrir ?

Autre chose :

J'essaie d'ouvrir un File en append (donc ajout à la fin du document) avec ce code :

import java.io.*;
public class test
{
 public static void main (String [] args) throws IOException
 {
  String chemin ="c:/somme.txt";
  File f = new File(chemin,true);
 }
}

Mais j'obtiens en permanence ce message d'erreur :

"Cannot resolve symbol constructor File (java.lang.String.boolean)

Qu'en penses-tu ?

Je te remercie encore pour tout
lundi 13 août 2007 à 11:25:16 | Re : Revenir au début du file avec un FileReader

GodConan

;o) il semble qu il ne connaisse pas ce contructeur ;o) ...
de plus quand tu veux lire un fichier , tu ne l ouvre pas en append... ;o)

apres un close, il te faut tout simplement refaire un new .... si tu organises bien tes methodes et class cela coule tres bien...

GodConan ;o)
lundi 13 août 2007 à 13:34:04 | Re : Revenir au début du file avec un FileReader

daviddubois

Salut Conan,

Tes pistes m'ont énormément aidé !

Merci !

Le problème est que je passais en paramètre les bufferedWriter, FileReader et autres, à ne surtout pas faire !

Il vaut miex créer dans chaque méthodes un nouveau FileReader.... autrement ça pose des problèmes.

Merci pour tout.

Cette discussion est classée dans : file, somme, début, filereader, revenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Organigramme [ par Talboum ] Bonjour,Pourriez-vous me guider ?Je cherche à dessiner un organigramme en java.Exemple : début __|___ | Test |____no_____ |_____| dans la classe File -> methode d'acces a un fichier [ par marsrepart ] re -- helloVoilà .. j'ai une string correspondant à un chemin d'accès et j'aimerai savori s'il correspond à un chemin de fichier existant deja.... Je classe file ennuyeuse [ par guiche9 ] salut,je voudrais savoir comment je peux me deplacer dans les dossiers par les commandes:ex en tapant c:/jeux/bin/ je veux etre dans ce repertoiredans faire une somme [ par criss ] voila un autre truc, peut-etre JHelp tu verrais le truc dans cale debut et comme le jeu du nombre mysterieux, mais apres g pas compri comment faire la Au secours !! File Broken [ par syndrael ] Bonjour,Je suis sous une RedHat 8, et kan j'essaie de compiler on me dit"compiler message file broken". J'aime po ça du tout !!Kelk'un aurait une idée Attente entre RUNTIME lancés en boucle ! [ par darktonight ] Bonjour, et tout d'abord merci pour le temps passé à nous aider.Je veux lancé plusieurs fois un logiciel (.exe) avec des paramétres differents.Pour ce Explorateur [ par Polux6 ] Salut, je sui en train d'essayer d faire un double explorateur d fichier. Seulement j'aimerai bien pouvoir (dans l'explorateur) n'avoir seulement que Besoin correction: erreur lecture fichier wav [ par Sw1tch ] Rebonsoir, je viens à nouveau vous embeter avec mes questions ;-)J'ai programmé une petite classe sound pour lire facilement des fichiers wav mais[vou objet IMAGE vers un objet FILE ? [ par Enzzo ] salut,J'essaie depuis un bon bout de temps maintenant d'enregistrer un objet IMAGE sur mon disque dur, et donc d'envoyer le contenu de cet objet IMAGE [File Object] : Utilisation isFile & isDirectory [ par koala59230 ] Bonjour à tous,Tout d'abord désolez si ma question parait simple mais je ne suis qu'un débutant qui apprend apprend appppprennnddd.. Voic ma question

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales