begin process at 2012 02 15 03:31:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

reutilisation d'objets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

reutilisation d'objets

jeudi 3 novembre 2005 à 12:21:49 | reutilisation d'objets

alonsyl

bonjour,

je voudrais savoir si il est possible d'utiliser 1 objet puis de le "vider" afin de pouvoir le reutiliser.
par exemple dans le prog ci-dessous j'ai un panel principal dans lequel j'integre plusieurs sous pannels. est-il obligatoire de creer un JPanel par sous panel ou puis-je creer un seul sous panel que je vide et redefinit differemment a chaque fois ?

voici 1 extrait de mon prog (qui ne fonctionne pas) :

//creation du panel principal
JPanel panelPrincipal = new JPanel();
panelPrincipal.setLayout(new GridLayout(6, 1));

//1er sous-panel.
JPanel sousPanel = new JPanel(); //ceci est la seule declaration de sous panel
sousPanel.setLayout(new FlowLayout());
sousPanel.add(new JLabel("Mon LABEL :"));
...
sousPanel.add(new JButton("OK"));
panelPrincipal.add(sousPanel);
sousPanel = null; //avec cette commande je pensais vider mon sousPanel

//2d sous-panel.
sousPanel.setLayout(new BorderLayout());
...
sousPanel = null;
...
...
//6eme sous-panel.
sousPanel.setLayout(new FlowLayout());
...

merci a vous,

alonsyl

jeudi 3 novembre 2005 à 13:17:40 | Re : reutilisation d'objets

cid019

Réponse acceptée !
Tu ne peux vider ton JPanel en le mettant à null.
Si tu veux réutiliser le même JPanel et le vider fais sousPanel.removeAll(). Cela effacera tout le contenu de ton JPanel.
tu devrais peut etre faire un Validate(), je ne sais plus.

cid019

Cette discussion est classée dans : add, jpanel, panel, panelprincipal, souspanel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Donner une taille à un Jpanel [ par bordeaux ] Bonjour,j'ai crée un JPanel qui contient deux JPanel.PanelPrincipal.setLayout(new GridLayout(1,2));PanelPrincipal.add(panelPremier)PanelPrincipal.add( Répartition d'elements interface graphique [ par co2_gaz ] BonjourSVPil ya pas une personne qui peut m'aider j'arrive pas bien à organisé mon interface graphique comme je veut j'utilise des BorderLayout et Gri interface graphique swing [ par franfr57 ] Je vais vous décrire ma fenêtre que je désire faire :nom de la fenêtre : Portail des anciens étudiantsavec 6 onglets en haut de l'écran : Gestion des JPanel [ par Ombitious_Developper ] Salut:J'ai créer un JPanel avec une bordure. JPanel panel = new JPanel ();panel.setBorder (new BevelBorder (BevelBorder.RAISED));Je veux savoir commen Background avec différentes images [ par olive2007 ] Bonjour!!Je débute en java en je voudrais changer mon programme pour mettre des JTextField dans le fond des mes différentes images ...j'ai vu qui fall creation d'un jpanel à partir d'un button exister sur le jframe [ par nounoufst ] j'ai le code suivant:.......while(rs.next()){String ncl=rs.getString("nom_colonne");JRadioButton button=new JRadioButton(ncl);group.add(button);button Image en fond JPanel [ par garpa ] Bonjour !Voilà, j'ai réussi à mettre une image en fond d'un JPanel et le tout dans une frame. Le probleme c'est que quand je redéfini des panels dans Presentation graphique [ par bygui ] Bonjour,  Voila j'ai un JPanel en BorderLayout de taille 800*600  A celui ci j'ajoute un jpanel par la methode:    private JPanel getConnectionPane() jpanel [ par jesaipa_1 ] Slt a tous, je voulais savoir si quelsu'un pourrait m'aider, je debute en java.je voudrais partager un panel en 4 panels a part egal, je sais pas si v echanger des Jpanel dans un BorderLayout [ par omcougar ] Bonjour,je pense avoir déjà vu la raponse à mon problème dans ces forums, mais je parviens plus à la retrouverdans un JFrame, je crée un border layout

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales